No Banner to display

No Banner to display

Dernier club utilisateurs Star-APIC

| 15 novembre 2013 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, A l'actu, Cadastre, Cartographie, Entreprises, Logiciels, Secteur public, Utilisateurs, WebMapping

C’est sous le soleil de Marseille que s’est tenu le dernier rassemblement des utilisateurs Star-APIC. Avec cent trente participants, et de l’avis de tous, ce fut une bonne édition, alternant retours d’expériences et ateliers techniques.

« Last, but not least » dit-on en anglais. Last, car la rencontre d’octobre des utilisateurs Star-APIC fut bien la dernière sous cette bannière, puisque l’entreprise changera officiellement de nom début 2014 pour s’appeler 1Spatial, en cohérence avec le rapprochement mené mi-2013 avec l’éditeur britannique. Not least, car elle a apporté son lot de nouveautés et d’échanges.

La prochaine version d’Elyx (2.8), annoncée pour février 2014 met l’accent sur la simplification et les améliorations fonctionnelles, notamment dans le domaine de la saisie, ce qui devrait réjouir les utilisateurs de produits comme WinStar, qui ne retrouvaient plus leurs outils dans l’environnement Elyx. L’éditeur continue à miser sur les métiers et a présenté en avant-première une application de gestion des plans locaux d’urbanismes (PLU). Conscient de ne pouvoir développer seul toutes les applications et interfaces nécessaires, il ouvre aussi le logiciel en le dotant d’une API plus facilement exploitable par les développeurs et partenaires intégrateurs. Le moteur d’enchaînement s’est également simplifié afin que les utilisateurs puissent plus facilement réaliser des applications en associant plusieurs fonctions. Les développements ont également porté sur la 3D qui va intégrer un mode piéton, des outils d’édition et de saisie plus complets, ainsi qu’un viewer autonome.

Même si l’intégration pratique des deux gammes 1Spatial et Star-APIC est encore l’objet de discussions, quelques outils 1Spatial semblent prometteurs. Les outils de saisie sur tablette tactile (1Edit) et de généralisation (1Generalise), qui ont fait l’objet de présentations, pourraient être les premières briques à intégrer la gamme Elyx.

151-actus-Star-apic-3D-web

Elyx3D et PLU sont au cœur des nouveautés présentées par l’éditeur

Elyx3D et PLU sont au cœur des nouveautés présentées par l’éditeur

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display