No Banner to display

Deuxième année consécutive au CES pour Parkki afin de dévoiler les nouvelles fonctionnalités de sa plateforme unique de stationnement intelligent et connecté.

| 20 décembre 2018

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Mobilité, Réseaux/Transports

Parkki, startup lilloise spécialiste du stationnement intelligent, sera présente parmi les 1 000 meilleures startups mondiales au CES 2019, le plus grand salon mondial de l’innovation technologique en électronique grand public. Ce sera l’occasion de présenter leur plateforme de supervision, permettant de transformer les données de stationnement en une réponse aux enjeux de la Smart City.

Un enjeu actuel

Des millions de personnes connaissent quotidiennement des problématiques de stationnement en perdant plus de 30 minutes par jour à chercher une place de stationnement en centre-ville. Cela ayant pour conséquence une augmentation du trafic et provoquant des répercussions sérieuses sur l’environnement, l’économie et le bien-être. Etant donné le peu de données dont disposent les gestionnaires de parking aujourd’hui, rendre le stationnement intelligent est un enjeu stratégique des territoires. Leur objectif étant d’être en cohérence avec les mobilités d’aujourd’hui et de demain.

Une prestation innovante de la part de Parkki

La startup présentera, lors du CES 2019 (sur son stand 50415 à l’Eureka Park),​ les nouveautés du premier superviseur multi-technologique dédié au stationnement intelligent et connecté. Cette plateforme révolutionne la gestion des parcs de stationnement pour les villes, les centre commerciaux ou encore les aéroports. Toutes les données de stationnement sont synchronisées sur un seul et unique outil. Il permet aux gestionnaires de maîtriser ses espaces de stationnement, de prendre des décisions pertinentes, prédictives, et en adéquation avec les nouvelles mobilités. De plus, l’application mobile, aidant les automobilistes à se stationner, sera mise en avant sur leur stand durant ces 4 jours de salon. A l’honneur : guidage à la place, intermodalité, mutualisation des places…

Connecter les espaces de stationnement n’a jamais été aussi simple ! C’est le seul outil qui permet de s’interfacer avec tous les différents capteurs “Smart Parking” (de la simple barrière aux capteurs de stationnement plus complexes). Parkki intègre également sa propre technologie de capteur propriétaire et brevetée :

Sense, dévoilée lors de sa première apparition au CES de Las Vegas en 2018.

L’année 2019 sera une année de forte croissance pour Parkki autant sur le territoire français qu’européen. « ​Chaque année, c’est un moment privilégié pour rencontrer nos clients et nos partenaires à l’échelle mondiale. Après le CES, nous avons une vision globale de notre marché et des différentes opportunités internationales.​ » ajoute Pierre-Julien Harbonnier, CEO de Parkki

Une première levée de fonds

Afin d’accélérer sa croissance, Parkki a réalisé une levée de fonds de 1 million d’euros en septembre dernier auprès de Via ID (groupe Mobivia) et Finovam Gestion. Afin d’atteindre ses objectifs ambitieux, l’équipe ne cesse de s’agrandir avec 3 nouvelles recrues durant ces deux derniers mois et comptabilisera une quinzaine de collaborateurs avant 2020. En se positionnant sur un marché international estimé à 40 milliards de dollars en 2025, et en bénéficiant de l’avènement du “Smart Parking”, Parkki est désormais identifié comme un acteur montant de ce marché. La startup vise à s’étendre dès 2019 sur les parkings des grands centres urbains européens, en France, en Allemagne, en Suède ou encore au Royaume-Uni.

 

A propos de Parkki

Parkki est une startup française de la Smart City fondée par 4 associés en septembre 2016. Acteur des mobilités connectées, Parkki analyse les centres urbains en temps réel pour contribuer à une mobilité urbaine plus intelligente et la rendre compatible avec les modes de déplacements de demain.

En savoir plus : https://parkki.fr​ / @parkkismartcity

Contact : Pierre-Julien Harbonnier – 06.89.58.68.00 – pj.harbonnier@parkki.fr

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display