No Banner to display

No Banner to display

DJI permet des vols de nouvelle génération pour les opérateurs de drones professionnels avec une nouvelle génération de systèmes de drones d’entreprise

Catégorie: Communiqués, Imagerie, Matériel/GPS

  • Le nouveau drone DJI Matrice 30 offre une puissance sans précédent qui tient dans un sac à dos
  • DJI FlightHub 2 permet la planification à distance, le vol et la gestion des données pour les flottes de drones
  • Le DJI Dock garde, lance, reçoit et recharge les drones automatiquement
  • Le nouveau capteur Zenmuse H20N donne une vision nocturne au drone DJI M300 RTK
DJI

La nouvelle DJI Matrice 30 et le DJI Dock

21 mars 2022 – DJI, le leader mondial des drones civils et de la technologie d’imagerie aérienne, lance aujourd’hui une solution tout-en-un pour les opérateurs de drones professionnels qui met pour la première fois une puissante plateforme de vol au service d’une gestion de flotte pouvant être gérée entièrement à distance depuis une station d’accueil et de recharge autonome. Cette solution intégrée ouvre de nouvelles fonctionnalités puissantes pour les utilisateurs de drones professionels tels que les agences de sécurité publique, les inspecteurs d’infrastructures et les industries de l’énergie, leur permettant d’opérer des missions de nouvelle génération qui libèrent enfin le plein potentiel de la technologie transformatrice de DJI.

« DJI Enterprise se consacre à la recherche et au développement de nouvelles solutions de drones conçues pour révolutionner le travail, pour aider les héros du quotidien dans leurs missions pour sauver des vies, entretenir les infrastructures physiques et préserver l’environnement naturel. Avec les performances, la transportabilité et la facilité d’utilisation exceptionnelles du drone DJI Matrice 30 et sa parfaite intégration avec le logiciel cloud de gestion de flotte DJI FlightHub 2 et le DJI Dock, nous franchissons une étape sans précédent pour tous nos clients Enterprise qui pourront accéder à l’ère de solutions autonomes créant des possibilités de voler hors vue du télépilote avec les autorisations réglementaires appropriées en place », a déclaré Christina Zhang, Directrice de la Stratégie d’Entreprise chez DJI. « Nous sommes fiers de proposer la prochaine génération d’outils aériens qui sauveront des vies et élèvera le travail vers de nouveaux sommets, avec une suite de solutions de produits à 360 degrés pour une variété de domaines tels que l’inspection énergétique, les missions de secours d’urgence, la protection de l’environnement, ou encore la numérisation et la préservation du patrimoine culturel.

Le nouveau DJI Matrice 30 – Un drone professionel puissant, polyvalent et transportable

Le nouveau DJI Matrice 30 est la nouvelle référence de drone de DJI Enterprise qui tient dans un sac à dos. Il intègre plusieurs capteurs à hautes performances dans une seule caméra, il est contrôlé avec une radiocommande repensée ingénieuse et fonctionne avec le logiciel Pilot 2 mis à niveau, ce qui améliore considérablement l’expérience de vol. Le modèle M30 offre beaucoup plus de puissance, d’endurance et de capacité pour des utilisations professionnelles robustes, tandis que sa taille le rend idéal pour un transport facile et une configuration rapide.

Outre ses performances exceptionnelles et son nouveau format, le DJI M30 permet aux professionnels de voler et de se produire au-delà de leur environnement immédiat. Il s’intègre en douceur avec le nouveau logiciel cloud de gestion de flotte DJI FlightHub 2 et le DJI Dock pour une collaboration avec des opérations à distance et sans surveillance, apportant une innovation efficace à diverses industries.

La série M30 se décline en deux versions, la M30 et la M30T[1]. Le modèle M30 intègre une caméra zoom à capteur CMOS 48 mégapixels 1/2 » avec zoom optique 5 × ~ 16 × et numérique 200 ×, une caméra grand angle 12 mégapixels, une résolution vidéo 8k photo 4K / 30 fps et un télémètre laser qui peut donner les coordonnées précises d’objets jusqu’à 1200 mètres de distance. Le M30T dispose d’une caméra thermique radiométrique supplémentaire de 640×512 px.

Une plateforme aérienne robuste, sûre et fiable avec une résistance extraordinaire.

Avec un indice de protection IP55, le M30 offre des performances exceptionnelles dans des environnements difficiles, sous de fortes pluies, des vents violents, des altitudes élevées, même dans des conditions glaciales et enneigées et des températures extrêmes de -20° C à 50° C.

Le DJI M30 offre également une caméra pilote à vue à la première personne améliorée pour les conditions de faible luminosité, des redondances et des systèmes de secours intégrés, un atterrissage d’urgence à trois hélices, un système de gestion interne et des capteurs d’évitement d’obstacles à six directions permettant au pilote de se concentrer sur la mission. Sa transmission OcuSync 3 Enterprise à quatre antennes assure une forte redondance et prend en charge la connectivité 4G[2] dans des environnements de travail complexes.

A la différence d’autres plateformes de drones taillés pour l’industrie, le DJI M30 adopte une conception légère intégrée pliable (avec un poids de 3,7 kg au décollage) qui est facile à déplier, à ranger et à transporter n’importe où. Sa nouvelle conception de batterie TB30 auto-chauffante peut supporter au moins 400 cycles de charge et permet un temps de vol de 41 minutes. Son boîtier de charge intelligent BS30 permet une charge rapide de la batterie de 20% à 90% en 30 minutes. Le M30 dispose également d’un nouveau système autobloquant et peut être plié en appuyant simplement sur un bouton. Cela en fait le drone DJI Enterprise à hautes performances le plus rapide et le plus simple à configurer.

Protection des données de l’utilisateur sécurisée et privée à tous les niveaux

Les clients DJI Enterprise exigent les normes les plus élevées de sécurité et de confidentialité pour leurs données. Le M30 offre les meilleurs protocoles de sécurité des données de sa catégorie basés sur le firmware Matrice 300 V3 de DJI.

  • Les mises à jour hors ligne permettent d’effectuer les futures mises à jour du firmware entièrement hors ligne. Les firmwares peuvent être téléchargés à partir du site Web officiel de DJI et enregistrés sur un périphérique de stockage externe tel qu’une carte microSD, avant d’être téléchargés dans le M30 et mis à jour avec DJI Pilot.
  • Le mode de données locales agit comme le « mode avion » sur un téléphone en déconnectant complètement le DJI M30 d’Internet, garantissant que TOUTES les données restent uniquement dans le drone.
  • Le cryptage AES de la carte SD protège toutes les photos, vidéos et journaux de vol stockés sur la carte microSD par un code de sécurité et un cryptage AES.

Le DJI RC Plus, la nouvelle radiocommande de référence de la gamme DJI Enterprise.

La nouvelle radiocommande DJI RC Plus répond aux attentes exigeantes des pilotes professionnels. La DJI RC Plus dispose d’un écran haute définition d’une largeur de 7 pouces permettant aux pilotes de voir plus d’informations visuelles grâce à une luminosité impressionnante. Comme la DJI RC Plus est certifiée IP54, similaire au drone M30, il peut être utilisé sous de fortes pluies.

La DJI RC Plus dispose de six boutons physiques de commande à côté de l’écran. Ils rendent le pilotage beaucoup plus facile, donnant le contrôle des fonctions critiques, comme la commutation entre les vues grand angle, zoom, infrarouge et FPV, sans avoir à retirer les mains des manettes de commande.

La DJI RC Plus offre une autonomie de 6 heures de temps d’écran. Elle dispose d’une batterie interne et d’une batterie externe remplaçable, empêchant l’interruption d’une mission. La DJI RC Plus propose des ports pour carte microSD, USB, HDMI, USB type C et une connectivité 4G (le cas échéant)[3], pour les clients ayant besoin d’une redondance de transmission.

La DJI RC Plus devient naturellement la nouvelle radiocommande de référence de DJI Enterprise.

DJI FlightHub 2 : intégration maximisée de l’intelligence aérienne

Le DJI FlightHub 2 est le logiciel de gestion de flotte de DJI Enterprise. Il bénéficie d’améliorations majeures de sa première version synchronisant et coordonnant entre les équipes au sol, les drones, les charges utiles, les pilotes et toutes les données qu’ils collectent. Le DJI FlightHub 2 est désormais entièrement basé sur le cloud. Il permet la gestion des missions de vol et la visualisation opérationnelle non seulement depuis la télécommande du pilote, mais depuis n’importe quel appareil doté d’un navigateur Web, comme les ordinateurs, les tablettes et même les appareils mobiles. Désormais, toutes les personnes impliquées dans une opération de drone, des équipes au sol aux superviseurs à proximité en passant par les responsables dans leurs bureaux, peuvent se connecter à la même mission et voir les données recueillies par les drones et les pilotes.

Le DJI FlightHub 2 prend en charge les fonctionnalités de cartographie permettant aux utilisateurs de réagir rapidement aux situations en développement.

  • One-Tap Panorama Sync crée une vue d’ensemble à 360° et la télécharge sur le cloud en un seul clic. Les panoramas partagés et les coordonnées à partir desquelles ils ont été capturés sont placés sur la carte de base 2,5D de votre mission, ce qui permet à tous les membres de l’équipe de prendre rapidement conscience de l’altitude.
  • Cloud Mapping permet aux utilisateurs de mettre en évidence une zone d’intérêt, permettant au DJI M30 de cartographier automatiquement la zone en 2D, offrant de grandes perspectives lors de situations de planification d’intervention d’urgence. DJI FlightHub 2 transformera ces images en une carte, qui se superposera au fournisseur de services cartographiques de l’utilisateur. Une fois qu’une carte est capturée, elle peut devenir la base pour construire un plan de mission.

Le DJI FlightHub 2 prend en charge les annotations en direct, qui sont des points, des lignes ou des polygones que les utilisateurs peuvent dessiner sur la carte. Grâce au télémètre laser du DJI M30, dans une mission de recherche et de sauvetage, un pilote peut repérer les coordonnées d’une personne disparue. Ces coordonnées se synchroniseront automatiquement via l’interface de mission DJI FlightHub 2 permettant au centre de commandement et à l’équipe au sol d’avoir des mises à jour en direct des coordonnées et de générer simultanément des itinéraires de sauvetage. Toutes ces cartes, modèles et données d’inspection peuvent être téléchargés sur le cloud, pris en charge par AWS, et accessibles et gérés à distance.

DJI FlightHub 2 devient un logiciel incontournable pour rationaliser la communication entre la salle de commande et l’équipe au sol et gérer les missions en temps réel.

DJI Dock : la station autonome pour les vols programmés dans les régions éloignées

Le DJI Dock est une station d’atterrissage et de charge autonome permettant des vols programmés entièrement automatiques avec la série DJI M30 (version Dock). Il élargit l’horizon pour les missions qui peuvent être supervisées à distance. Après l’installation, le drone M30 entièrement chargé peut décoller dans le ciel depuis le DJI Dock via les missions automatiques programmées sur FlightHub 2 n’importe où dans un rayon de 7 km du DJI Dock.

Opération de rotation rapide – Une fois que le drone atterrit après sa mission, il se rechargera automatiquement. Grâce au système de charge rapide et de refroidissement de la batterie, le drone peut redécoller seulement 25 minutes après son atterrissage.

Excellente adaptabilité environnementale : Sa conception modulaire durable permet des opérations continues jour et nuit, quel que soit le temps. Le DJI Dock a été conçu pour durer et pour nécessiter un minimum d’entretien et de maintenance. Le Dock est classé IP55 et les principaux composants internes sont IP67, ce qui le rend étanche à l’eau et à la poussière même lorsqu’il est ouvert. L’intérieur du DJI Dock est climatisé, pour aider à amener les batteries à la température optimale pour charger le M30 en toute sécurité, même avec des températures extérieures allant de -35 à 50 degrés Celsius.

Sa connectivité peut être étendue, grâce à un port pour un dongle 4G externe[4]. En cas de panne de courant causée par un sinistre, une batterie interne prendra le relais et maintiendra le Dock opérationnel, pour s’assurer que le M30 puisse atterrir en toute sécurité après sa mission.

Facile à installer, facile à déployer : Le DJI Dock ne pèse que 90 kg et couvre une surface de moins de 1 mètre carré, et peut être transporté par ascenseur ; il suffit de le fixer au sol, de l’allumer, de le brancher à l’alimentation électrique et de le connecter à internet. Le DJI Dock intègre des antennes intégrées, une station météo, des caméras de surveillance ultra grand angle et une station de base D-RTK. L’installation se fait en une seule étape et la conception intégrée réduit considérablement la difficulté de déploiement.

Le DJI Dock est également extrêmement facile et pratique à installer et à configurer. Cela peut se faire directement sur place avec la DJI RC Plus permettant un contrôle complet sur le Dock et le M30, les missions et leur programmation, ainsi que les données collectées.

Prêt pour les réglementations avancées : le DJI Dock ouvre de nouvelles possibilités pour de nombreux domaines qui peuvent bénéficier de vols automatisés, tels que l’inspection des infrastructures et la supervision technique. Dans les zones où les drones sont autorisés à voler de manière autonome, sans surveillance ou hors vue du télépilote, le DJI Dock est prêt à permettre ces opérations, avec une supervision à distance depuis un autre emplacement via FlightHub 2[5].

La Zenmuse H20N : un capteur de vision nocturne hybride de qualité Starlight pour le DJI M300 RTK

Parallèlement au nouvel écosystème de la gamme de produits DJI M30, DJI dévoile également le capteur Zenmuse H20N spécialement conçu pour le drone DJI M300 RTK. La Zenmuse H20N est une solution de capteur hybride qui combine une caméra de vision nocturne de qualité starlight, une caméra d’imagerie thermique à zoom hybride et un télémètre laser à utiliser avec le M300 RTK, apportant une expérience révolutionnaire aux opérations nocturnes. La caméra de vision nocturne de qualité starlight à très faible éclairage peut capturer une scène clairement même dans l’obscurité, établissant une nouvelle norme pour les opérations de recherche et de sauvetage ou les situations d’urgence nécessitant une reconnaissance immédiate. Elle offre une vision nocturne de qualité starlight avec un faible éclairage à 0,0001 Lux, un zoom optique hybride 20x, une caméra d’imagerie thermique de résolution 640×512, un zoom optique 2x \ 8x et un télémètre laser avec une portée de 1200 m.

Disponibilité des nouveaux solutions DJI Enterprise

Le DJI M30 est livré avec la radiocommande RC Plus, un jeu de batteries et un chargeur. Le DJI M30 et le DJI Zenmuse H20N sont disponibles à l’achat via la boutique en ligne DJI et les revendeurs DJI Enterprise. FlightHub 2 aura une période de test gratuite pour tous les utilisateurs à partir d’aujourd’hui jusqu’au 31 octobre 2022. Le DJI Dock est actuellement testé avec des utilisateurs sélectionnés et sera disponible à l’achat à partir du quatrième trimestre 2022.

Trouvez un revendeur DJI Enterprise ici : https://www.dji.com/where-to-buy/enterprise-dealers

Pour en savoir plus sur le DJI M30 : https://www.dji.com/matrice-30
Pour en savoir plus sur le DJI Dock :
https://www.dji.com/dock
Pour en savoir plus sur le DJI FlightHub 2 :
https://www.dji.com/flighthub-2
Pour en savoir plus sur le DJI Zenmuse H20N :
https://www.dji.com/zenmuse-h20n

Pour télécharger des photos et des vidéos du DJI M30 et du DJI Dock : cliquez ici

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Olivier Mondon – Responsable Communication DJI Europe (olivier.mondon@dji.com)

 

À propos de DJI

DJI est l’un des leaders mondiaux dans le développement et la production de drones civils et de technologies d’images aériennes conçus pour une utilisation de loisir ou professionnelle. DJI a été créée et est dirigée par des passionnés d’aéromodélisme et des experts en technologies de contrôle de vol et en stabilisation d’image. L’entreprise se consacre à rendre plus fiables, plus accessibles et plus faciles la prise de vue et la réalisation aériennes pour tous les créateurs et innovateurs autour du monde. Les activités internationales de DJI s’étendent sur les continents américain, européen et asiatique. Ses produits et solutions révolutionnaires ont été choisis dans plus de 100 pays pour des usages aussi différents que le cinéma, la construction, les inspections, les interventions d’urgence, l’agriculture, la préservation et de nombreux autres secteurs d’activité.

Pour plus d’informations, visitez notre :

Site Internet: www.dji.com
Boutique en ligne : store.dji.com/
Facebook : www.facebook.com/DJIInstagram
Instagram : www.instagram.com/DJIGlobal
Twitter : www.twitter.com/DJIGlobal
LinkedIn : www.linkedin.com/company/dji
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : www.youtube.com/DJI

[1]« T » signifie capacités thermiques

[2] La disponibilité 4G varie selon les pays et les régions

[3] La disponibilité 4G varie selon les pays et les régions

[4] La disponibilité 4G varie selon les pays et les régions

[5] Le DJI Dock doit être utilisé conformément aux lois et réglementations applicables, et ses fonctions avancées ne peuvent pas encore être utilisées dans les juridictions où un pilote humain doit rester dans la ligne de mire du drone ou maintenir le contrôle physique du drone en tenant une manette.

 

Print Friendly, PDF & Email

Tags:

Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display