Drive-to-Store : Solocal lance Local Impact, une offre unique sur le marché à destination des réseaux d’enseignes

| 13 mai 2019

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Géomarketing, Mobilité, Services

Solocal poursuit l’enrichissement de sa gamme de solutions digitales destinées aux réseaux d’enseignes  avec une nouvelle solution full web de publicité locale. Local Impact répond à un enjeu essentiel pour les points de vente physiques : générer plus de visites en magasin. Fort des 26 millions d’internautes utilisant chaque mois ses médias PagesJaunes et Mappy et de sa data propriétaire, Solocal lance une solution unique alliant puissance, performance et transparence. La technologie développée par Solocal permet au client d’assurer un suivi précis des performances in-store de ses campagnes publicitaires.  Acteur clé du marché du Drive-to-Store, Solocal confirme son ADN : accompagner les entreprises françaises dans leur croissance, en leur proposant une gamme complète de solutions digitales clés en main et performantes.

Un ciblage puissant et pertinent grâce à une data propriétaire

Alors que plus de 9 ventes sur 10 sont encore réalisées dans les magasins physiques1, Solocal lance Local Impact, une offre de Drive-to-Store ultra-performante. En associant la donnée qualifiée issue des recherches locales réalisées sur ses médias PagesJaunes et Mappy (26 millions de visiteurs et 200 millions de recherches locales chaque mois), aux données de géolocalisation collectées sur ses applications et celles de ses partenaires (4 millions de données de géolocalisation XY), Solocal propose des segments à haute valeur pour les annonceurs, tels que des segments de lieux de vie (domicile, shopping, loisirs…), de moments de vie (déménagement, mariage, naissance…) et d’intentions de consommation (immobilier, voyage, automobile…). La combinaison unique de la puissance de ces services de recherche locale et de la précision des données collectées sur les applications mobiles permet ainsi de cibler de manière qualitative, via des campagnes publicitaires display personnalisées et géolocalisées, les clients potentiels d’une enseigne sur une zone de chalandise donnée. Cette solution respecte la réglementation en vigueur concernant la protection des données personnelles2.

Fort de sa connaissance des annonceurs avec plus de 2 000 réseaux d’enseignes, Solocal propose Local Impact directement aux réseaux via sa force commerciale répartie sur l’ensemble du territoire et par l’intermédiaire des agences médias, qui accompagnent ces réseaux dans la mise en œuvre de leur stratégie de communication digitale.

                                             

  • 91,5% des ventes sont réalisées dans les magasins physiques – Fevad 2018
  • Seuls les utilisateurs qui ont consenti à l’utilisation de leurs données pour de la publicité seront ciblés dans le respect de la réglementation en vigueur concernant la protection des données personnelles

Des performances garanties et mesurables en temps réel

La performance publicitaire de l’offre Local Impact est le résultat de près de 2 ans de développements technologiques pour construire une plateforme programmatique et des algorithmes publicitaires dont l’objectif est de générer des visites en magasin. Grâce à la technologie propriétaire de Local Impact, Solocal s’engage sur les résultats via un outil de mesure permettant au client d’assurer un suivi précis des performances in-store de ses campagnes publicitaires. Pour un pilotage optimal des campagnes, ce suivi est ajustable en fonction des attentes de chaque enseigne : le nombre et la durée des visites, le coût par visite, le nombre de personnes exposées, le profil des visiteurs, etc. Solocal donne ainsi à ses clients, en toute transparence, les clés de l’appréciation de cette performance en leur permettant de définir les critères de succès.

« Solocal s’est radicalement transformé ces deux dernières années pour proposer une nouvelle gamme de solutions hautement technologiques et innovantes. L’avantage concurrentiel de Local Impact ? Le reach proposé à nos clients : nous sommes en mesure d’adresser près de la moitié de la population française via des campagnes publicitaires, en proposant un suivi détaillé des performances en toute transparence ! », déclare Amaury Lelong, Directeur Produits et Media de Solocal.

 

Une gamme de solutions complètes au service des réseaux d’enseignes

Solocal propose une gamme d’offres digitales 360 reposant sur une plateforme SAAS spécialement adaptée aux grands comptes et réseaux d’enseignes, avec un accompagnement personnalisé en managed services.

 

LES CHIFFRES CLÉS

●      26 millions de visiteurs uniques sur les services PagesJaunes et Mappy

●      200 millions de recherches locales par mois

●      1 600 segments qualifiés grâce aux requêtes des utilisateurs, catégorisés par lieux de vie, moments de vie & segments affinitaires

●      4 millions de données de géolocalisation XY collectées sur ses propres applications et ses applications partenaires

●      350 000 “points of interest” issus de PagesJaunes dont la plupart sont qualifiés (polygonisés) humainement

●      2 000 réseaux d’enseignes déjà accompagnés par Solocal

 

Solocal – www.solocal.com

Nous sommes le partenaire digital local des entreprises. Notre métier : les conseiller et les accompagner pour booster leur activité grâce à nos services digitaux (Présence digitale, Publicité digitale, Sites Internet, Nouvelles Solutions Print). Nous sommes également aux côtés des utilisateurs pour leur faire vivre la meilleure expérience digitale avec PagesJaunes, Mappy et Ooreka, et nos partenaires (Google, Facebook, Apple, Microsoft/Bing, Yahoo!, etc.). Nous mettons ainsi à la disposition des professionnels et du grand public nos services à très fortes audiences, notre data géolocalisée, nos plateformes technologiques évolutives, notre couverture commerciale sans égale dans toute la France, nos partenariats privilégiés avec les entreprises du numérique et nos talents en matière de data, de développement, de digital marketing, etc. Nous fédérons plus de 430 000 entreprises partout en France et 2,4 milliards de visites sur nos services. Solocal bénéficie par ailleurs du label « Digital Ad Trust Classique » pour ses services digitaux PagesJaunes et Mappy. Pour tout savoir sur Solocal (Euronext Paris « LOCAL ») : restons en contact @solocal

 

Contacts presse

Charlotte Millet

  • +33 (0)1 46 23 35 31
  • cmillet2@solocal.com

Alexandra Kunysz

  • +33 (0)1 46 23 47 45
  • akunysz@solocal.com

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accept Cookies
x