Parrot, partenaire de DroneSense pour mieux équiper les programmes UAS de sécurité publique

Catégorie: Uncategorized

La plate-forme logicielle DroneSense prend désormais en charge les drones ANAFI pour répondre aux besoins des forces de premiers secours

Parrot DroneSenseParis, le 12 mai 2020Parrot, le premier groupe de drone Européen, annonce aujourd’hui son partenariat avec DroneSense, une société de logiciels dont la plate-forme complète de gestion des drones permet aux organisations de sécurité publique de créer, gérer et faire évoluer leurs programmes de drones. Grâce à ce partenariat, les équipes UAS (dédiées aux systèmes d’aéronef sans pilotes) pour la sécurité publique peuvent utiliser la totalité des fonctionnalités de DroneSense avec leurs drones ANAFI, répondant ainsi parfaitement aux besoins des premiers secours.

Les drones ANAFI et ANAFI Thermal de Parrot offrent un outil ultra-compact aux professionnels, les aidant à acquérir de nouvelles prises de vue d’une situation en utilisant les informations aériennes du drone. En plus de sa caméra 4K HDR intégrée, ANAFI Thermal intègre également un capteur thermique FLIR®, permettant aux utilisateurs de capturer facilement des images thermiques et visuelles pour des temps de réponse plus rapides, avec une précision et une efficacité plus élevée. Cette fonctionnalité, couplée aux outils de gestion de scène de la plate-forme DroneSense, offrira aux acteurs de la sécurité publique un niveau inégalé de connaissance de la situation qui, à terme, contribuera à sauver plus de vies.

DroneSense fournit aux équipes UAS de sécurité publique tout ce dont elles ont besoin pour gérer efficacement leurs programmes de drones, le tout sur une plateforme intégrée. DroneSense offre aux pilotes de drones une interface de contrôle de vol intuitive qu’ils peuvent utiliser pour mener à bien leurs missions, avec n’importe quel drone de leur flotte. Les personnes supervisant les missions acquièrent une connaissance complète de la situation grâce à des flux vidéo en direct et des données de télémétrie aériennes. De plus, elles ont également la possibilité de collaborer avec les pilotes, peu importe leur position. DroneSense fournit également aux administrateurs de programme un système d’enregistrement complet pour garder une trace des données critiques telles que les carnets de vol, le matériel et le personnel.

« Parrot propose constamment des solutions haut de gamme à ses clients entreprises, et ce partenariat avec DroneSense nous permettra de proposer une expérience transparente et intégrée », a déclaré Jerome Bouvard, directeur des Partenariats Stratégiques, Parrot. « Avec des flottes de drones entières à gérer, les décideurs du secteur de la sécurité publique sont souvent confrontés à des défis uniques en matière de planification efficace des missions et de suivi du matériel. Nous espérons que ces défis seront grandement facilités grâce à ce partenariat permanent. »

« Notre mission chez DroneSense est de permettre aux premiers secours de créer et d’adapter des programmes de drones pleinement opérationnels, qui exploitent les dernières technologies en matière de drone de manière sûre et efficace », a déclaré le PDG de DroneSense, Christopher Eyhorn. « Grâce à cette intégration, nous sommes ravis de permettre aux programmes de drones de sécurité publique d’utiliser plus facilement dans leurs opérations les drones ANAFI, hautement performants ».

A travers son Programme Partenaire SDK, Parrot crée un écosystème global de logiciels et de drones, pour répondre aux besoins grandissants des entreprises et des professionnels.

La prise en charge de Parrot ANAFI et ANAFI Thermal sera disponible dans la prochaine version de la plateforme DroneSense : DroneSense 20/20. Cette dernière sera proposée sous forme d’abonnement annuel, et les nouveaux clients auront la possibilité de profiter d’un essai gratuit de 30 jours. DroneSense 20/20 devrait être lancé au troisième trimestre.

Pour tester ANAFI ou ANAFI Thermal dans un environnement professionnel, postulez au Programme de Prêt pour Entreprise de Parrot en remplissant ce formulaire avec le plus de détails possibles sur l’utilisation attendue.

Pour en savoir plus sur DroneSense, rendez-vous sur le site internet.

Parrotthe messengers pour ParrotCecilia HageJohana Gunthercecilia.hage @parrot.comjohana@themessengers.fr Tel. 06 34 42 62 86

 

A propos de Parrot

Fondé en 1994 par Henri Seydoux, Parrot est aujourd’hui le premier groupe de drone Européen sur ce marché en pleine expansion. Visionnaire, à la pointe de l’innovation, Parrot est le seul groupe à être positionné sur l’ensemble de la chaîne de valeur, des équipements aux services en passant par les logiciels.

·  Parrot, numéro 2 mondial du marché des drones grand public, conçoit des produits et des logiciels grand public et professionnels reconnus pour leurs performances et leur simplicité d’usage.

·  Parrot dispose aussi d’un portefeuille de sociétés et de participations de premier plan dans les drones professionnels, couvrant équipements, logiciels et services. Les expertises sont principalement centrées sur 3 verticaux : (i) l’Agriculture, (ii) la Cartographie 3D, la Géomatique et l’Inspection, et (iii) la Défense et la Sécurité.

·  Parrot est retenu par le U.S. Department of Defense pour développer la nouvelle génération de drones de reconnaissance à courte portée destinée à l’U.S. Army.

Le Groupe Parrot, conçoit et développe ses produits en Europe, principalement à Paris où est établi son siège et en Suisse. Il compte aujourd’hui plus 500 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international. Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO).

L’information financière est disponible sur http://corporate.parrot.com. Pour plus d’informations consultez : www.parrot.com et ces filiales www.pix4d.com, www.sensefly.com, www.micasense.com.

Print Friendly, PDF & Email

Tags:

Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display