No Banner to display

Esri France annonce les nouveautés du programme arcOpole dont la sortie de la version 3.1 d’arcOpole Studio

| 3 décembre 2013 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Logiciels, Secteur public

Esri France, éditeur de logiciel SIG (Systèmes d’Information Géographique), s’attache à faire évoluer ses solutions en accord avec les besoins exprimés par ses utilisateurs. Dans ce sens, le distributeur Français fait évoluer son programme arcOpole créé en 2009.

Une organisation favorisant la contribution et le partage des ressources

Le programme arcOpole a pour objectif de mettre à disposition des « ressources » (modèles de données, outils et fonctionnalités, géo traitements, bibliothèque de style, guide d’usage …) répondant aux besoins quotidiens et récurrents des utilisateurs Esri et abordant des thématiques qu’ils ont eux-mêmes plébiscitées.

La notion de partage est l’essence même de ce programme. Les résultats des initiatives de contribution et de mutualisation des informations sont en effet reversés dans le programme arcOpole et téléchargeables gratuitement sur le site www.arcopole.fr. Les ressources mises à disposition permettent un gain de temps considérable grâce aux contributions d’utilisateurs.

Les nouveaux métiers 2013 

arcOpole propose désormais de nouvelles ressources répondant aux besoins de 3 grands secteurs, répartis en 8 métiers : Urbanisme (Cartes Communales – Servitudes d’Utilité Publique – Plan de Prévention des Risques), Gestion des réseaux (Eau potable – Assainissement – Éclairage public) et Aménagement et Cadre de Vie (Espaces Verts – Accessibilité des personnes à mobilité Réduite – Commerces Vacants).

La nouvelle version d’arcOpole Studio

Parmi les nombreuses ressources disponibles pour accroître la productivité des utilisateurs, l’une des plus importantes du programme arcOpole, est arcOpole Studio le générateur d’applications pour ArcGIS for Server.

Conçu par Esri France et téléchargeable gratuitement, arcOpole Studio permet aux utilisateurs de créer eux-mêmes leurs applications web (intranet, extranet, internet) sans aucun développement.

arcOpole Studio valorise le travail effectué sur les données auprès de toute la communauté SIG.

La version 3.1 apporte de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs :

  • le support uniformisé des versions 10.0, 10.1 et 10.2 d’ArcGIS for Server
  •  l’intégration avec ArcGIS Online pour tirer parti des services web hébergés de la plateforme
  • la capacité de générer des rapports Excel ou PDF personnalisés avec l’extension Rapports
  • la connexion à l’application de Permis de Construire de la société Opéris
  • des fonctions nouvelles pour l’extension cadastre
  •  et de nombreuses autres nouveautés et évolutions décrites dans les pages suivantes :
  • o Forum version 3.1 http://bit.ly/Ijs1OX
  • o Blog 3.1  http://bit.ly/Yj8C71

 

Les perspectives

Elles sont nombreuses tant d’un point de vue « métier » que d’un point de vue « fonctionnel » et elles reposent essentiellement sur le recensement effectué auprès des membres de l’espace contributif regroupant les Collectivités Territoriales utilisatrices d’arcOpole Studio.

Pour plus d’information concernant le programme arcOpole, rendez-vous sur les liens suivants :

  • arcOpole www.arcopole.fr
  • arcOpole Studio http://bit.ly/1aPSLAQ
  • et sur le blog arcOpole pour la sortie de cette V3.1 http://bit.ly/1bReVPG

A propos d’Esri France

Créé en 1988, Esri France est le seul distributeur et représentant officiel d’Esri dans l’Hexagone et dans plusieurs pays francophones. Bénéficiant des solutions les plus avancées, la société accompagne les organismes et les entreprises souhaitant exploiter au mieux la dimension spatiale dans leurs organisations.

Composées d’experts reconnus, les équipes d’Esri France placent le client au centre de leurs préoccupations. Ses 8 agences régionales ou encore ses centres de formation destinés aux utilisateurs débutants ou expérimentés en sont la preuve.

Chaque année, l’entreprise organise la Conférence Francophone Esri, réunissant plus de 2 000 professionnels de la géomatique. Cette grande communauté est également animée lors de séminaires régionaux et thématiques, et ce, tout au long de l’année.

Avec plus de 180 salariés, Esri France est, par le nombre de ses clients et son chiffre d’affaires, le premier fournisseur français de SIG. Sa force réside aussi dans son réseau de partenaires spécialisés, proches et compétents sur lequel elle s’appuie.

Esri est par ailleurs le précurseur et le leader mondial des SIG.

 

OXYGEN

  • Noémie Diaz de Cerio / Sandrine Mahoux
  • Tél. : 01 41 11 35 41
  • noemie@oxygen-rp.com

 

Esri France

  • Jean-Michel Cabon
  • Tél. : 01 46 23 60 66
  • jmcabon@esrifrance.fr

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display