No Banner to display

Esri signe un accord avec Alibaba Cloud

| 19 avril 2018

Catégorie: A l'actu, Contrats, Entreprises, Logiciels

Esri et Alibaba Cloud, la division cloud du géant du e-commerce chinois, ont signé un accord de coopération.

Jack Dangermond, le PDG d’Esri, les représentant d’Alibaba Cloud et d’Esri China ont scellé leur accord le 12 avril 2018. (photo © Business Wire)

le PDG d’Esri Jack Dangermond, les représentants d’Alibaba Cloud et d’Esri China ont scellé leur accord le 12 avril 2018. (photo © Business Wire)

Désormais, les clients ArcGIS Entreprise pourront facilement faire héberger leurs ressources dans le Cloud Alibaba, bénéficier d’un accompagnement renforcé et de plus d’options. L’annonce ne concerne pas que les clients chinois, même si c’est l’exemple de la province de Ningxia qui est cité dans le communiqué de presse, dont le département des ressources et du territoire (Land and Ressource) a déjà choisi le duo Esri/Alibaba pour sa plateforme géographique.

Présent pour la première fois au Mobile World Congress 2018 de Barcelone, quatrième sur le marché mondial des hébergeurs, Alibaba Cloud est l’un des plus sérieux concurrents d’Amazon. Le groupe a déjà ouvert un datacenter à Francfort et réfléchit à en ouvrir un en France prochainement. Après Amazon et Microsoft, devant l’attrait grandissant du Cloud pour les utilisateurs d’information géographique, Esri ajoute ainsi une nouvelle plateforme à son offre d’hébergement.

– Le communiqué de presse en anglais sous ce lien

 

Print Friendly, PDF & Email

Tags: ,

Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display