No Banner to display

Lancement de l’extension Graphab pour QGIS pour l’analyse des réseaux écologiques

| 2 juillet 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Environnement, Logiciels, Open Data, WebMapping

GraphabUn plugin QGIS dédié à la constitution des cartes d’occupation du sol et à la modélisation des réseaux écologiques est disponible en accès libre (https://plugins.qgis.org/plugins/graphab4qgis). Il facilite la construction des cartes d’occupation du sol en offrant dans une même interface la possibilité de combiner et fusionner des couches vecteur et raster. Il donne également accès aux fonctionnalités basiques du logiciel Graphab : ouvrir ou créer un projet, créer un graphe, cartographier les corridors, calculer des métriques de connectivité.

Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, la version 2.6 de Graphab vient également de sortir : https://sourcesup.renater.fr/www/graphab/. Elle regroupe des fonctionnalités avancées d’analyse accessibles dans l’interface graphique ou en ligne de commande.

Enfin, des formations au logiciel Graphab sont organisées par le laboratoire ThéMA en collaboration avec le CNRS en novembre et décembre 2021 (https://sourcesup.renater.fr/www/graphab/fr/formation.html). Elles sont ouvertes aux techniciens, ingénieurs et chercheurs s’intéressant à l’identification et la gestion des réseaux écologiques (trames vertes et bleues, impact des aménagements sur la connectivité, restauration d’habitats / corridors).

L’équipe Graphab

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display