No Banner to display

No Banner to display

Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges : L’IGN présente une carte au sol géante du Massif des Vosges et de nombreux services cartographiques en ligne

| 27 septembre 2013 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Grand public, Institutions

Pour la 24è édition du Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges du 3 au 6 octobre, l’IGN présente une carte au sol géante de 54 m² du Massif des Vosges et de nombreux services cartographiques en ligne.

 Au fil des années, le FIG de Saint-Dié-des-Vosges est devenu un rendez-vous scientifique confirmé auquel l’IGN apporte sa contribution au travers de différentes manifestations.

Cette année, l’IGN présente :

  •  dans le hall de la gare de Saint-Dié-des-Vosges, unecarte au sol de 54 m² du Massif des Vosges à l’échelle 1:75 000 avec des zooms au 1:25 000, dont l’inauguration grand public aura lieu le jeudi 3 octobre à 16h45. Ce collage au sol a été produit par la fusion de deux cartes TOP 75 réunissant les Vosges du Nord, le Mont Sainte-Odile et le Donon aux Vosges du Sud, au Ballon d’Alsace et au Hohneck.
  •  sur son stand du salon de la Géomatique : le service carte à la carte, le Géoportail, les fonctionnalités du prochain service gratuit de cartographie interactive développé sur tablette numérique*, Edugéo, le géoportail de l’éducation. Conçu par l’IGN en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, Edugéo s’adresse aux enseignants et aux élèves du primaire et du secondaire.
  •  au salon du livre, sur  le stand librairie Leneuf : les nouveautés cartographiques de l’institut.

 

* par Atos Lyon. Lancement en novembre.

 

Plus d’infos sur : www.ign.fr, www.edugeo.fr

Toutes les infos sur le FIG : www.fig.saint-die-des-vosges.fr

 À propos de l’IGN

L’IGN a pour vocation de décrire, d’un point de vue géométrique et physique, la surface du territoire national et l’occupation de son sol, d’élaborer et de mettre à jour l’inventaire permanent des ressources forestières nationales. Il produit toutes les représentations appropriées des données rassemblées, les diffuse et les archive. Il contribue ainsi à l’aménagement du territoire, au développement durable et à la protection de l’environnement, à la défense et à la sécurité nationale, à la prévention des risques, au développement de l’information géographique et à la politique forestière en France et à l’international.

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display