No Banner to display

Du 1er au 3 octobre, rendez-vous au Festival International de Géographie

| 20 septembre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Cartographie, Environnement, Grand public, Livres, Arts, Expos, Recherche

Du 1er au 3 octobre se déroule la 32e édition du Festival International de Géographie sur le thème du CORPS, et avec comme territoire invité l’EUROPE(S), présidée par Georges Vigarello.

FIG2021

Durant trois jours, de nombreux intervenants proposeront une exploration géographique de la diversité des corps pour comprendre ce qui nous relie au-delà de nos différences.

Corps masculins, féminins, gros, maigres, musclés, nus, habillés, tatoués, ridés… ; l’aménagement des villes et villages ; les corps considérés comme indésirables dans l’espace public ; les questions de genre et de sexualité de plus en plus importantes dans les relations géopolitiques entre les États…

 

Le territoire invité de l’Europe amènera également à se questionner sur les distances politiques, économiques, sociales d’un continent dont la devise est « Unie dans la diversité ».

Faut-il travailler à la cohérence, à la cohésion du territoire européen ? Et si oui, pourquoi et comment ?

 

QUELQUES INTERVENANTS : Michel Foucher, Elisabeth Roudinesco, Théo Curin, Catherine Dolto, Pascal Boniface, Véronique Olmi, Sylvain Kahn…

 

Vous trouverez ici le programme du Festival présentant les rencontres et les événements prévus dans toute la ville – nuit et jour ! – durant ces trois jours : PROGRAMME FIG 2021

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display