No Banner to display

No Banner to display

FoxBathy, entre technologie aérienne et stabilité aquatique

| 15 novembre 2016

Catégorie: 3D, Cartographie, Communiqués, Données, Imagerie, Matériel/GPS

Pour relever les profondeurs, Hélicéo adapte la technologie du drone sur catamaran. Entièrement conçu et développé par les ingénieurs de la start- up, le FoxBathy relève la profondeur des plans d’eau et cartographie leurs volumes.

capture-decran-2016-11-20-a-13-46-28Grâce à l’autopilote de la DroneBox et son GPS RTK de précision centimétrique, ce « bateau drone » permet   à l’opérateur de réaliser ses mesures dix fois plus vite qu’avec la méthode traditionnelle en bateau, le tout au sec et en sécurité depuis la berge.

  • Calcul de cubatures (volumes),
  • Edition de MNT (Modèle Numérique de Terrain)
  • Surveillance de zone portuaire ou maritime,
  • Identification d’objets dangereux à la navigation,
  • Suivi périodique d’envasement,
  • Profils en long/travers,
  • Identification de zones critiques,
  • Suivi de chantier marin,
  • Dragage, battage de pieux, enrochements, digues.

L’opérateur peut dorénavant mener l’ensemble de ses chantiers bathymétriques, seul, depuis le rivage. Totalement automatisé, le pilotage du FoxBathy lui permet de faciliter ses mesures et de gagner du temps, notamment en termes de préparation et de mise à l’eau.

La technologie du FoxBathy

Composition :

– DroneBox RTK Trimble pour le géo-référencement des données,

– Bateau catamaran automatique à double propulsion électrique,

  • o dimensions : 110 cm de longueur, 95 cm de largeur et 47 cm de hauteur
  • o 5 kg
  • o 3h d’autonomie
  • – Sondeur simple et multifréquences
  • o Scan de 40cm jusqu’à 200m de profondeur

– Compatible prisme 360° pour station robotisée

Le FoxBathy permet d’acquérir un maillage de données de quelques centimètres jusqu’au mètre. Ces données sont compatibles avec la plateforme de consultation de stockage Hélicéo Cloud. Le livrable client se matérialise sous forme de nuage de points et d’image MNT (Modèle Numérique de Terrain).

Vio du FoxBathy : ici

FoxBathy, une innovation de la gamme DroneBox

La DroneBox, c’est une technologie modulable, brevetée, conçue pour s’implanter aussi bien sur des drones que sur des outils de photogrammétrie terrestre (FoxyWalk) et de bathymétrie (FoxBathy).

Cartes GNSS RTK, pilote automatique, télémétrie, archivage, communication, contrôleur de vol et avionique… Véritable noyau technologique, cette solution concentre 70 % de la valeur du drone.

En investissant dans la DroneBox, les professionnels peuvent accéder aux sept solutions de mesure de la gamme Hélicéo, dont le FoxBathy, et cela pour un investissement réduit.

A propos d’Hélicéo : start-up nantaise qui conçoit, produit et distribue des outils de mesure innovants pour les géomètres- experts et les topographes. Spécialisée en géomatique, l’entreprise propose des solutions globales de photogrammétrie aérienne, terrestre et aquatique permettant le mapping 3D géo-référencé. Totalement automatisés, les produits Hélicéo se composent de drones avions, multirotors et bathymétrie, ainsi que de solutions de photogrammétrie terrestre. Tous ces produits fonctionnent à l’aide de la technologie DroneBox unique au monde : un cœur technologique « Plug and Play » modulable qui s’adapte sur tous les produits Hélicéo et permet de réduire l’investissement matériel. Hélicéo propose également des services en ligne, des prestations, de la formation ainsi que l’accès clé en main de la suite photogrammétrique nécessaire au traitement des données topographiques.

http://www.heliceo.com/fabricant-drone-civil-professionnel/

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display