No Banner to display

Galigeo acquiert la division Location Intelligence d’Apos Systems Inc.

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Géomarketing, Marché

Toronto, le 27 août 2013 Galigeo et APOS Systems Inc. annoncent aujourd’hui l’acquisition par Galigeo des actifs, du personnel et de l’ensemble des activités de la division Location Intelligence d’APOS Systems Inc.  L’offre d’APOS LIS sera inclue au portfolio de Galigeo sous le nom « Galigeo-APOS LIS ». Galigeo continuera également d’offrir et d’étendre à l’échelle mondiale le support  technique, la maintenance des logiciels ainsi que les services de consulting spécialisés, ce qui facilitera la transition pour les clients et partenaires d’APOS.

« Cette acquisition permet à Galigeo de renforcer sa position de chef de file sur le marché de la Location Intelligence et  Location Analytics (avec une base installée de 200 clients dans 18 pays), de solidifier son offre de solutions géodécisionnelles destinées aux entreprises et aux organisations publiques et d’améliorer sa capacité à répondre aux besoins du marché de la Location Intelligence. Cet investissement s’inscrit au cœur de notre plan stratégique de croissance, en particulier aux États-Unis et renforce notre engagement envers nos partenaires stratégiques, tels que SAP et Esri », explique Christian Tapia-Stocker, PDG de Galigeo.

L’intégration des solutions de Location Intelligence d’APOS avec l’expertise des applications métiers de Galigeo sera au cœur de la stratégie de solutions innovantes offertes par Galigeo. Le portefeuille de solutions logicielles de Galigeo inclura dorénavant : BI*Where, Galigeo Dashboard, Sell*Where, Retail*Were et Galigeo-APOS LIS (pour SAP® BusinessObjects™ BI solutions). Cette robuste suite d’analyse géodécisonnelle connectée aux systèmes BI et CRM  et SIG, tels que IBM, SAP Business Objects, Salesforces.com, Esri et Microsoft fournit un large éventail de solutions de géomarketing,  de sectorisation commerciale, de pilotage des infrastructures de réseaux, de gestion des territoires, de détection des fraudes et de reporting règlementaire et environnemental.

« Au cours des 8 années pendant lesquelles nous avons été actif sur le marché du géo-décisionnel, Galigeo a toujours été un de nos sérieux compétiteurs », explique Allan Pym, Chef des Opérations d’APOS. « Cette acquisition positionne Galigeo comme le nouveau chef de file du marché de la location intelligence et location analytics . APOS se concentrera dorénavant sur son cœur de métier : les solutions de gestion de la plate-forme SAP BusinessObjects, où nous sommes les leaders du marché depuis presque 15 ans ».

Les solutions géodécisionnelles de Galigeo offrent un réel atout en apportant la dimension spatiale aux applications métiers, décisionnelles et CRM. Alors que tous les grands secteurs d’activité peuvent bénéficier des solutions géodécisionnelles, Galigeo met l’accent sur les secteurs de la distribution, des biens de consommation, des télécommunications, de l’énergie, des laboratoires pharmaceutiques et du secteur public. La suite logicielle et les services de conseil Galigeo  couvrent 3 grandes catégories :

  • Location Analytics – pour étendre les outils de BI comme SAP BusinessObjects, IBM Cognos, Microstrategy, etc. et les systèmes CRM (Salesforce.com) avec des fonctionnalités de cartographie avancée et d’analyse spatiale.
  • Location Discovery – pour automatiser le géocodage et l’exploitation des données hétérogènes provenant de toute source de données (Data Warehouse et Data Marts) qui permettent aux clients d’obtenir une meilleure compréhension de leur données d’entreprises, en les aidant à visualiser et à analyser les résultats.
  • Location Optimization –  Pour améliorer la connaissance des marchés locaux, définir la sectorisation commerciale et optimiser le déploiement des forces de vente et des réseaux de points de vente grâce à une meilleure connaissance et analyse géographique des territoires.

À propos de Galigeo       

Galigeo offre des solutions logicielles de géo-business intelligence. En combinant la dimension spatiale aux données présentes dans les outils décisionnels et CRM, Galigeo permet aux organisations privées et publiques de bénéficier d’outils d’analyse et de pilotage plus puissants. Les solutions logicielles Galigeo sont utilisées par de grands comptes internationaux – Autodesk, Arcelor-Mittal, Heineken, Vinci, Carrefour, Orange, Total, Sodexo, la Comission Européenne, L’état de Genève, la Confédération Helvétique,  Swiss Federal Roads Office, French Police department, L’état du Massachusetts pour en citer que quelques-uns. Le siège social de Galigeo est basé à Paris avec des bureaux de vente aux Etat-Unis et en Allemagne. Pour en apprendre davantage sur Galigeo, rendez-vous sur  www.galigeo.com

À propos d’APOS Systems Inc.
Depuis sa création en 1992, APOS Systems Inc. n’a cessé de  croitre, passant de petite société de développement d’applications, à fournisseur mondial de solution d’affaires aidant les clients à mieux gérer leurs outils de Business Intelligence. APOS améliore le retour sur investissement de ses clients grâce à des solutions de gestion de la plate-forme BI, permettant le rendement de l’administration du système, la vérification, le stockage, la publication,  l’accélération de la migration ainsi que la connectivité mobile. www.apos.com

SAP and all SAP logos are trademarks or registered trademarks of SAP AG in Germany and in several other countries. All other product and service names mentioned are the trademarks of their respective companies. Business Objects, BusinessObjects, and the Business Objects logo are trademarks or registered trademarks of Business Objects in the United States and/or other countries.  Business Objects is an SAP company.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display