No Banner to display

GEOCONCEPT annonce la nouvelle version de sa solution d’optimisation de tournées, TourSolver 6.0

Catégorie: Communiqués, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports

TourSolver est la solution 100% cloud d’optimisation de tournées et de suivi qui permet aux logisticiens, aux planificateurs et à toutes les ressources mobiles de définir et exécuter des plans de tournées optimaux simplement.

Paris, le 1 octobre 2019 : GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de TourSolver 6.0, la nouvelle version de sa solution Saas d’optimisation de tournées.

Intuitive et ergonomique, la solution TourSolver accompagne les utilisateurs à chaque étape de l’optimisation, pour aider tous les acteurs de la mobilité à rendre les déplacements de leurs ressources terrain plus pertinents et efficaces. TourSolver est une solution 100% cloud, intuitive, mondiale et adaptée à tous les acteurs ayant des ressources mobiles sur le terrain. Ses puissants algorithmes d’optimisation prennent également en compte les contraintes métiers les plus complexes.

Principales nouveautés de la version 6.0 :

  • Suivi en temps réel du parcours du livreur sur une carte via la localisation de son véhicule et mise à jour dynamique de son heure d’arrivée imminente en fonction du trafic (ETA). Afin de maximiser la satisfaction client, il est nécessaire de fournir un service rapide et fiable ainsi qu’une communication régulière et transparente sur l’état d’avancement de la livraison. Dans cette version, TourSolver 6.0 renforce l’expérience utilisateur en proposant un ETA dynamique et en permettant au client final de suivre en temps réel l’état d’avancement de sa livraison.
  • Segmentation des visites à optimiser grâce à la création de filtres personnalisés et à la sélection manuelle des visites depuis la carte. Il est maintenant possible de réaliser des recherches multicritères grâce aux filtres de sélection personnalisés. Depuis la barre de filtre, l’utilisateur définit ses critères de recherche et consulte instantanément les résultats dans le tableau et sur la carte. A partir de cette sélection, l’utilisateur lance ensuite une optimisation de tournées en un clic, sur la zone géographique de son choix et/ou sur un type de client par exemple.
  • Personnalisation des plans de tournées en facilitant les modifications manuelles des résultats d’optimisation. La version 6.0 de TourSolver offre de nouvelles possibilités au planificateur désirant ajuster les tournées proposées. Il peut par exemple affecter ou désaffecter manuellement une tournée à une ressource mobile ou encore verrouiller les tournées qu’il considère validées et relancer une optimisation sur les autres tournées uniquement. Il étudie ainsi différents scénarios et peut revenir en un clic au plan de tournées initial.
  • Gestion des tournées commerciales et des tournées sous-traitées grâce à l’ordonnancement optimisé qui aide à évaluer rapidement et précisément la charge de travail. Avec cette version, l’utilisateur sélectionne des visites et lance la création d’une tournée sans l’affecter à un véhicule ni même prendre en compte la volumétrie. Seul l’ordonnancement optimal des visites est calculé par le moteur d’optimisation en tenant compte des horaires d’ouverture des clients, et cela en moins de 4 secondes ! C’est la fonctionnalité idéale pour évaluer la charge de travail et définir des tournées optimisées pour les forces commerciales ou les sous-traitants.
  • Des améliorations ergonomiques et une interface modulaire permettant de maximiser le confort de travail de l’utilisateur. Les différents blocs qui composent l’interface peuvent être manipulés pour correspondre précisément aux habitudes de l’utilisateur. Chaque panneau dans la page peut être masqué, agrandi, redimensionné et surtout détachable pour assurer une complète modularité et autoriser ainsi le travail sur plusieurs écrans.

L’app mobile TourSolver permet aux ressources d’interagir avec la solution directement depuis le terrain : agenda, tournées à réaliser, fiche de visite, état de réalisation des visites, signature, photos, compte-rendu personnalisé, géolocalisation… Les informations sont remontées en temps réel au planificateur qui consulte l’évolution de la réalisation des tournées et agit en conséquence.

L’application mobile est disponible pour toutes les ressources mobiles sur le terrain, sans coût supplémentaire.

Pour l’installer sur un appareil Android, rendez-vous sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.geoconcept.TSMobile

Pour l’installer sur un appareil Apple, rendez-vous sur App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/toursolver-mobile/id1328364689?mt=8

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Shanghai/Chine et Miami/Etats-Unis. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

 

Contacts presse : AxiCom France

Elise Koenig – 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com

Morgane Etienne – 01 56 02 68 24 – morgane.etienne@axicom.com

 

Contact marketing : GEOCONCEPT

Laura L’Hoiry – laura.lhoiry@geoconcept.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display