No Banner to display

No Banner to display

GEOCONCEPT by Nomadia reconnue dans le “Market Guide for Vehicle Routing and Scheduling and Last-Mile Technologies” 2021 de Gartner®

| 3 février 2022 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Marché, Mobilité, Réseaux/Transports

C’est la cinquième fois consécutive que la société bénéficie de cette reconnaissance pour sa solution d’optimisation et de planification de tournées Opti-Time TourSolver.

Paris, le 3 février 2022 : GEOCONCEPT by Nomadia, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce avoir été reconnue pour la cinquième fois consécutive dans le « Market Guide for Vehicle Routing and Scheduling and Last-Mile Technologies » 2021 de Gartner*, avec sa solution d’optimisation et de planification de tournées Opti-Time TourSolver.

Selon ce guide : « Le secteur de la planification de tournées et des applications du dernier kilomètre poursuit son expansion à mesure que les entreprises cherchent des moyens toujours plus performants pour optimiser les opérations de leur flotte. Les acteurs de la supply chain peuvent s’appuyer sur ce guide pour comprendre les évolutions du marché et évaluer les solutions référencées ».

Parmi les principales conclusions du Market Guide : « l’analyse des émissions de carbone et les capacités de gestion des véhicules électriques commencent à être des exigences pour la sélection des logiciels de planification de tournées. Alors que les opérations du dernier kilomètre ne cessent d’augmenter et qu’il y a de plus en plus de poids lourds sur la route, les organisations sont préoccupées par la durabilité et l’efficacité de leurs opérations. »

Opti-Time TourSolver est une solution hautement personnalisable, offrant de nombreux widgets et options de configuration afin que l’utilisateur final puisse adapter l’interface et la planification à ses besoins spécifiques. En outre, il permet de prendre en compte les caractéristiques des véhicules et les compétences des conducteurs ou des techniciens dans un contexte spécifique, ainsi que leur disponibilité ou proximité.

« Le COVID-19 a profondément bouleversé notre économie, créant de nouvelles contraintes pour l’organisation des opérations de ressources mobiles. Nous sommes ravis de voir que notre solution Opti-Time est une nouvelle fois reconnue comme référence sur le marché, soulignant nos efforts pour offrir davantage de flexibilité et de performance à nos clients », déclare Fabien Bréget, PDG de Nomadia.

Il s’agit de la deuxième reconnaissance du Gartner en quelques mois, GEOCONCEPT by Nomadia ayant également été mentionnée dans le Magic Quadrant for Field Service Management 2021.

*Le « Market Guide for Vehicle Routing and Scheduling, and Last-Mile Technologies » de Gartner a été publié le 13 décembre 2021, par les analystes Oscar Sanchez Duran, Bart de Muynck et Carly West. Ce rapport s’intitulait : « Market Guide for Vehicle Routing and Scheduling” de 2015 à 2020

 

Disclaimer
GARTNER et le MAGIC QUADRANT are registered trademarks and service marks of Gartner, Inc. and/or its affiliates in the U.S. and internationally and is used herein with permission. Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

 

A propos de Nomadia

Nomadia est le 1er éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente (smart mobility) à destination des professionnels nomades : commerciaux itinérants, techniciens de maintenance et chauffeurs-livreurs.

Créée en 2021, Nomadia réunit trois acteurs français aux savoir-faire complémentaires et leaders sur leurs segments de marché depuis près de 30 ans : GEOCONCEPT (optimisation des tournées et des plannings, Field Service Management, SIG et géomarketing), Danem (applications mobiles pour les commerciaux, chauffeurs livreurs et techniciens de maintenance) et B&B Market (CRM SFA, conseil & data pour la grande consommation et la distribution). Avec 165.000 utilisateurs et 1500 clients, Nomadia a aujourd’hui une couverture internationale dans 27 pays.

Avec un tiers des effectifs à la R&D, son innovation technologique, qui intègre entre autres de l’intelligence artificielle et de l’IoT, lui permet d’intégrer le classement Truffle 100 et le top 100 des éditeurs français du Syntec Numérique.

La société est implantée en France (son siège social est à Paris), et dispose de bureaux aux États-Unis, en Chine, en Inde et en Suisse.

 

Contacts presse : AxiCom France

Katherine Haller et Félix Grand rpnomadia@axicom.com

Contact marketing : Nomadia

Laura L’Hoiry – laura.lhoiry@nomadia-group.com

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display