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GEOCONCEPT dévoile sa nouvelle gamme d’API de géoptimisation : Geoptimization APIs

| 1 juillet 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports

La version Summer 2021 de la gamme Geoptimization APIs améliore les performances des applications avec de nouvelles fonctionnalités telles que la mise à jour dynamique de l’heure d’arrivée (ETA) pour le suivi en temps réel des équipes terrain, l’enrichissement du géocodage international ou encore l’intégration des prévisions météorologiques dans la planification d’itinéraires.

 Geoptimization APIs

Paris, le 1er juillet 2021 – GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, présente la nouvelle version de sa gamme Geoptimization APIs. À destination des développeurs et intégrateurs, cette offre de services cloud est un véritable accélérateur de performance pour les organisations qui souhaitent enrichir leurs applications de fonctionnalités d’optimisation géographique : géocodage, affichage cartographique, calcul d’itinéraires, sectorisation, optimisation de tournées, ou encore géoplanification.

Aboutissement d’années de développement et de remontées terrain, les Geoptimization APIs offrent une collection complète d’APIs qui permet d’adresser les principaux enjeux des organisations, comme l’amélioration de la relation client, l’augmentation de la productivité, la réduction de l’empreinte carbone, la rationalisation des coûts ou encore une meilleure couverture du marché.

Actuellement disponibles en version Summer 2021, les Geoptimization APIs affichent les principales nouveautés suivantes :

  • Un nouveau web service d’ETA (Estimated Time of Arrival): ce service assure le suivi en temps réel des équipes terrain (livreurs, techniciens…) et la mise à jour dynamique de leur heure d’arrivée estimée en prenant en compte le trafic en temps réel. Grâce au web service d’ETA, il devient possible de mettre en place des stratégies de communication innovantes auprès des clients finaux qui peuvent recevoir un SMS pour connaître précisément l’heure d’arrivée de l’intervenant et suivre son parcours sur une carte.
  • L’intégration de prévisions météo jusqu’à 7 jours : Un nouveau web service permet de connaître les conditions météo des prochains jours. Cette API est particulièrement utile lors de la planification et l’optimisation de déplacements car elle permet d’anticiper d’éventuels retards en réduisant les vitesses des véhicules ou en allongeant les temps de visite, notamment lorsque les conditions météo sont mauvaises. Des alertes peuvent également être paramétrées en cas de fortes intempéries afin de prendre les dispositions nécessaires et adapter les déplacements prévus.
  • La mise à disposition de données de consommation énergétique dans les web services de calcul d’itinéraires : les dépenses d’énergie représentant un enjeu important tant sur le plan financier qu’environnemental, les web services de calcul d’itinéraires rendent désormais compte des coûts de consommation en carburant et en kilowatt-heure pour les véhicules électriques. Ces données permettent notamment aux organisations de quantifier et valoriser leurs efforts en matière de réduction d’empreinte carbone.
  • Un web service de géocodage qui s’internationalise : en prenant en compte la notion de district/quartier, ce service devient un allié précieux pour les organisations qui réalisent tout ou partie de leurs activités à l’étranger et recherchent le même niveau de précision du géocodage peu importe le pays.
  • Un nouveau fond de carte des stations électriques sur toute la France : pour suivre l’essor des véhicules électriques dans les flottes professionnelles, un nouveau fond de carte permettant d’identifier précisément l’emplacement des bornes de recharge à travers la France est disponible.

Pour en savoir plus sur la nouvelle version des API cloud de géoptimisation : https://fr.geoconcept.com/les-api-cloud-de-geoptimisation

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Le Groupe GEOCONCEPT, éditeur français de solutions logicielles d’optimisation géographique pour les professionnels, se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux de la planification des interventions terrain et de l’optimisation de tournées. Reconnu comme acteur majeur du Field Service Management et du Vehicle Routing & Scheduling par le cabinet Gartner, GEOCONCEPT optimise quotidiennement les déplacements de 155 000 ressources dans le monde.

Livraison du dernier kilomètre, gestion des interventions terrain, performance commerciale, géomarketing, développement de réseaux, SIG, géo-décisionnel… : les domaines d’application de la géoptimisation sont nombreux et les bénéfices engendrés multiples (15 à 30 % de gain de productivité, réduction des coûts opérationnels, satisfaction client, conditions de travail améliorées).

Grâce à ses nombreuses possibilités de déploiement (on-premise, SaaS, desktop, mobile, server, API…), l’ouverture de ses technologies, la couverture géographique de ses solutions et son support 24/7, GEOCONCEPT gère des projets d’envergure internationale.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales en Chine, aux États-Unis, en Inde et en Suisse. Des partenaires stratégiques revendent également les solutions du Groupe en Grande-Bretagne, au Mexique, au Brésil et au Japon.

www.geoconcept.com

 

Contacts presse : AxiCom France

Katherine Haller – katherine.haller@axicom.com

Vincent Rosso – vincent.rosso@axicom.com

 

Contact marketing : GEOCONCEPT

Laura L’Hoiry – laura.lhoiry@geoconcept.com

 

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