GEOCONCEPT dévoile Opti-Time for Salesforce Winter 2021

| 21 octobre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports

Anticiper les pics d’activités saisonniers est essentiel pour garder la maîtrise de sa stratégie commerciale et l’adapter en conséquence. Parmi ses nouveautés, l’application de gestion de plannings de forces de ventes propose ainsi une prise en charge de la saisonnalité. Elle embarque également le nouveau moteur d’optimisation en standard.

 Opti-Time

 

Paris, le 21 octobre 2020 : GEOCONCEPT, annonce Opti-Time for Salesforce Winter 2021, une nouvelle version majeure de son application de field sales management. Cette mise à jour apporte une prise en compte de la saisonnalité dans la géoplanification, une prise de rendez-vous en temps réel améliorée, une recherche de proximité enrichie, une plateforme d’adoption digitale et un moteur d’optimisation plus efficace, au service de la performance commerciale des équipes de terrain.

Opti-Time for Salesforce s’intègre au cœur du leader du CRM et propose aux utilisateurs de puissantes fonctionnalités de géoptimisation telles que l’optimisation des tournées, l’équilibrage du portefeuille clients ou encore la géoplanification des rendez-vous commerciaux. Les équipes mobiles qui l’utilisent sont assurées de réaliser un maximum de rendez-vous en minimisant le nombre de kilomètres parcourus.

Opti-Time for Salesforce Winter 2021 ajoute les fonctions suivantes :

Prise en compte de la saisonnalité

Opti-Time for Salesforce permet désormais de prendre en compte les variations saisonnières de la charge de travail propres à certaines activités et d’adapter les stratégies de visites commerciales en fonction des augmentations et des baisses prévisibles. Cela se traduit dans l’outil par l’attribution de fréquences de visites propres à chacune des périodes définies par l’utilisateur.

Prise de rendez-vous en temps réel améliorée

La proposition de créneaux de rendez-vous optimisés en temps réel s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. La recherche automatique des prochains créneaux de rendez-vous disponibles est désormais accessible directement depuis la fiche d’un contact ou d’un compte, y compris dans l’application mobile. Pour faciliter la sélection du rendez-vous optimal, l’interface a été enrichie d’un calendrier hebdomadaire et journalier. Enfin, une invitation au format .ical est envoyée automatiquement à l’adresse e-mail renseignée pour le contact

Recherche à proximité améliorée

La fonctionnalité de recherche à proximité permet d’identifier facilement les contacts et comptes situés dans un périmètre choisi. Il est désormais possible de définir un critère de priorité afin de ne sélectionner que les contacts les plus stratégiques dans un périmètre donné. C’est un gain de temps pour l’utilisateur qui n’a plus besoin de créer des vues spécifiques en amont d’une recherche à proximité.

Nouveau moteur d’optimisation

Le nouveau moteur d’optimisation d’Opti-Time for Salesforce sort de la version bêta et est disponible en standard afin de permettre aux utilisateurs de profiter de performances accrues sur de nombreux points tels que la vitesse de calcul, l’optimisation des trajets, la gestion des grands volumes de données ou encore la définition d’une stratégie d’optimisation personnalisée par pondération de certains paramètres.

Plateforme d’adoption digitale

Opti-Time for Salesforce embarque dans cette nouvelle version une application de guidage pas à pas destinée à accompagner les utilisateurs dans la découverte de la solution et de ses nouveautés.

Harmonisation de l’interface avec Salesforce

Avec la version Winter 2021, GEOCONCEPT harmonise les pages Intervenants et Evènements. Ces fonctionnalités, qui permettent respectivement de paramétrer les contraintes de travail des commerciaux et de gérer les rendez-vous et indisponibilités de l’agenda, arborent désormais le même design et le même fonctionnement que l’interface Salesforce native. L’objectif est de faire évoluer l’utilisateur en terrain connu, avec des repères et des interactions qu’il maîtrise déjà.

 

Pour tester gratuitement Opti-Time for Salesforce Winter 2021, rendez-vous sur l’Appexchange.

 

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Le Groupe GEOCONCEPT, éditeur français de solutions logicielles d’optimisation géographique pour les professionnels, se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux de la planification des interventions terrain et de l’optimisation de tournées. Reconnu comme acteur majeur du Field Service Management et du Vehicle Routing & Scheduling par le cabinet Gartner, GEOCONCEPT optimise quotidiennement les déplacements de 155 000 ressources dans le monde.

Livraison du dernier kilomètre, gestion des interventions terrain, performance commerciale, géomarketing, développement de réseaux, SIG, géo-décisionnel… : les domaines d’application de la géoptimisation sont nombreux et les bénéfices engendrés multiples (15 à 30 % de gain de productivité, réduction des coûts opérationnels, satisfaction client, conditions de travail améliorées).

Grâce à ses nombreuses possibilités de déploiement (SaaS, on-premise, mobile, server, API…), l’ouverture de ses technologies, la couverture géographique de ses solutions et son support 24/7, GEOCONCEPT gère des projets d’envergure internationale.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de bureaux aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et en Suisse. Des partenaires stratégiques revendent également les solutions du Groupe dans de nombreux pays dont la Grande-Bretagne, le Mexique, le Brésil ou encore le Japon

 

Contacts presse : AxiCom France

Elise Koenig – 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com

 

Contact marketing : GEOCONCEPT

Laura L’hoiry – laura.lhoiry@geoconcept.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display