No Banner to display

GEOCONCEPT dévoile TourSolver 5.3, nouvelle version de sa solution d’optimisation de tournées

| 26 mars 2019

Catégorie: Communiqués, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports

Intuitive et ergonomique, la solution TourSolver guide les utilisateurs pas à pas dans l’optimisation, pour aider tous les acteurs de la mobilité à rendre les déplacements de leurs ressources terrain plus pertinents et efficaces.

Paris, le 25 mars 2018 : GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de TourSolver 5.3, la nouvelle version de sa solution SaaS d’optimisation de tournées. Cette solution permet aux logisticiens, aux planificateurs et à toutes les ressources mobiles de définir simplement et exécuter des plans de tournées optimaux (en quatre étapes seulement). TourSolver est une solution 100% cloud, intuitive, mondiale et adaptée à tous les acteurs ayant des ressources mobiles sur le terrain. Ses puissants algorithmes d’optimisation prennent également en compte les contraintes métiers les plus complexes.

Principales nouveautés de la version 5.3 :

  • Gestion des zones de contournement : Les zones de transit routier interdit sont directement notifiées sur la plateforme TourSolver 5.3. Le livreur évite les zones de marchés, de travaux ou de passage bloqués lors d’un évènement. Cette fonctionnalité permet de garantir un créneau horaire optimisé et de maximiser la satisfaction client en toutes circonstances.
  • Taux de remplissage des véhicules : Afin d’optimiser les chargements des véhicules, il est possible de visualiser le taux de remplissage de chaque tournée et de configurer précisément le type de véhicule utilisé (longueur, hauteur, largeur, poids total, poids par essieu, etc…).
  • Statistiques de géocodage: La précision du géocodage est indispensable pour garantir la qualité et la ponctualité des livraisons pour une expérience client réussie.  Les administrateurs peuvent désormais visualiser en un coup d’œil la qualité du géocodage des adresses traitées grâce à l’intégration d’un graphique de visualisation de statistiques.
  • Visualisation des visites réalisées sous forme de planning: une vue du planning permet de visualiser facilement les visites réalisées sous forme d’un agenda horizontal ou vertical.
  • Alertes automatiques des rendez-vous en retard : TourSolver 5.3 propose une amélioration de la remontée des retards. Les rendez-vous en retard pour lesquels l’engagement client n’est plus respecté sont identifiables grâce à un code couleur spécifique.
  • Améliorations ergonomiques : Lors de la gestion du planning, il est dorénavant plus aisé d’ajouter, d’éditer et de visualiser les temps de pauses planifiés. De plus, l’interface de visualisation des tournées est enrichie d’une option qui offre la possibilité d’afficher ou de masquer certaines lignes. L’aperçu allégé permet de se focaliser sur les tournées choisies.

 

L’application mobile est disponible pour toutes les ressources mobiles sur le terrain, sans coût supplémentaire.

Pour l’installer sur un appareil Android, rendez-vous sur Google Play :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.geoconcept.TSMobile

 

Pour l’installer sur un appareil Apple, rendez-vous sur App Store :

https://itunes.apple.com/fr/app/toursolver-mobile/id1328364689?mt=8

 

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Shanghai/Chine et Miami/Etats-Unis. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique,  SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le  Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

 

Contacts presse : AxiCom France

Elise Koenig – 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com

Morgane Etienne – 01 56 02 68 24 – morgane.etienne@axicom.com

 

Contact marketing : GEOCONCEPT

Christine Daniaud-Galet christine.daniaud@geoconcept.com

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display