GEOCONCEPT est positionné dans deux rapports 2020 de Gartner : le Magic Quadrant for Field Service Management et le Market Guide for Vehicle Routing and Scheduling

| 21 juillet 2020 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Marché, Mobilité, Réseaux/Transports

Cette année encore, GEOCONCEPT est positionné par Gartner dans le Magic Quadrant for Field Service Management et dans le Market Guide for Vehicle Routing and Scheduling.

GEOCONCEPT GARTNERParis, le 21 juillet 2020 : GEOCONCEPT SAS annonce avoir été distingué à deux reprises cette année par Gartner. Gartner est le leader mondial de la recherche et du conseil en informatique. GEOCONCEPT est positionné pour la troisième année consécutive dans le Magic Quadrant for Field Service Management de Gartner, grâce à sa solution Opti-Time. Le groupe est également reconnu comme acteur de référence dans le Market Guide for Vehicle Routing and Scheduling de Gartner pour ses gammes de solutions TourSolver et Opti-Time.

Le rapport annuel de Gartner sur le marché du Field Service Management, Magic Quadrant for Field Service Management, analyse les tendances et explore les différentes offres proposées par les fournisseurs selon leur capacité d’exécution et leur vision globale. Le rapport Gartner est un moyen pour les leaders des interventions techniques de terrain de comparer et évaluer les différentes offres du marché au niveau mondial. Selon le rapport, « le positionnement des entreprises dans ce Magic Quadrant reflète les nouvelles attentes des clients, dans des domaines tels que le travail collaboratif, la sécurité, les modèles économiques et l’aide à la décision et à la planification basée sur l’intelligence artificielle. Lorsqu’un client évalue une entreprise, il recherche à la fois des technologies variées, des partenariats et des résultats éprouvés ».

Le Market Guide for Vehicle Routing and Scheduling de Gartner indique que « le marché des applications de routage et d’ordonnancement des véhicules continue son expansion : nombreuses sont les organisations qui cherchent à optimiser leurs flottes du premier au dernier kilomètre. Les leaders de la Supply Chain utilisent ce rapport pour comparer et évaluer les solutions de VRS ».

« Le fait d’être à nouveau positionné dans ces deux rapports représente, pour nous, la reconnaissance de l’expertise de GEOCONCEPT pour l’optimisation géographique des activités de Field Service. Nous sommes très fiers de ce double positionnement qui confirme selon nous la qualité et la pertinence de notre offre de gestion des interventions terrain ainsi que notre réactivité face aux nouvelles demandes du marché et à l’évolution rapide des technologies » déclare Eric Lanzi, co-fondateur et Président de GEOCONCEPT

Optimisant quotidiennement les déplacements de plus de 155 000 intervenants terrain à l’international, les solutions Opti-Time et TourSolver aident les entreprises à fournir efficacement leurs services, en planifiant de manière optimale les journées des équipes grâce à la prise en compte d’une multitude de règles métiers, y compris les plus avancées (cycles longs, interventions sur plusieurs jours, durée de travail prévisionnelle, retour au dépôt…).

*Gartner, Magic Quadrant for Field Service Management, Jim Robinson, Naved Rashid, 6 July 2020
*Gartner, Market Guide for Vehicle Routing and Scheduling, Oscar Sanchez Duran, Bart De Muynck, 23 June 2020

Disclaimer
Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s Research & Advisory organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Le Groupe GEOCONCEPT, éditeur français de solutions logicielles d’optimisation géographique pour les professionnels, se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux de la planification des interventions terrain et de l’optimisation de tournées. Reconnu comme acteur majeur du Field Service Management et du Vehicle Routing & Scheduling par le cabinet Gartner, GEOCONCEPT optimise quotidiennement les déplacements de 155 000 ressources dans le monde.

Livraison du dernier kilomètre, gestion des interventions terrain, performance commerciale, géomarketing, développement de réseaux, SIG, géo-décisionnel… : les domaines d’application de la géoptimisation sont nombreux et les bénéfices engendrés multiples (15 à 30 % de gain de productivité, réduction des coûts opérationnels, satisfaction client, conditions de travail améliorées).
Grâce à ses nombreuses possibilités de déploiement (SaaS, on-premise, mobile, server, API…), l’ouverture de ses technologies, la couverture géographique de ses solutions et son support 24/7, GEOCONCEPT gère des projets d’envergure internationale.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de bureaux aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et en Suisse. Des partenaires stratégiques revendent également les solutions du Groupe dans de nombreux pays dont la Grande-Bretagne, le Mexique, le Brésil ou encore le Japon.

Contacts presse : AxiCom France
Elise Koenig – 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com
Morgane Etienne – 01 56 02 68 24 – morgane.etienne@axicom.com

Contact marketing : GEOCONCEPT
Laura L’Hoiry – laura.lhoiry@geoconcept.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display