No Banner to display

GEOCONCEPT lance Geoconcept Sales & Marketing Portal 2.5

| 10 février 2015

Catégorie: Communiqués, Géomarketing, Logiciels

Solution collaborative de création et de partage de données et d’analyses géomarketing, ce portail Web cartographique intègre un nouveau module de sectorisation performant et totalement interactif.

Paris, le 10 février 2015 : GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Geoconcept Sales & Marketing Portal 2.5, la nouvelle version de sa solution collaborative de création et de partage d’informations et d’analyses géographiques en ligne.

Geoconcept Sales & Marketing Portal
permet à un utilisateur expert de structurer la connaissance géographique de son entreprise et d’en définir les règles de diffusion. En fonction de son profil, l’utilisateur final peut alors générer des analyses géomarketing à la volée, réaliser simplement des simulations d’implantation, définir en quelques clics des territoires prioritaires pour le ciblage d’actions marketing ou encore générer automatiquement des rapports d’analyse à partir de modèles préétablis.

Grâce à l’intégration d’un nouveau module de Sectorisation, la solution compte désormais 5 modules métiers (Analyse, Implantation, Ciblage, Sectorisation et Rapport) et 2 modules de gestion (Configuration et Administration) pour produire et diffuser facilement études et rapports géomarketing en ligne (intranet/Internet).

 2015-GCSMP2.5

Focus sur les nouveautés de Geoconcept Sales & Marketing Portal 2.5 :

  • Intégration d’un nouveau module de Sectorisation: Ce module permet à l’utilisateur de modifier une sectorisation existante de manière interactive. En quelques clics, il définit manuellement de nouveaux secteurs et enregistre ses différents projets de sectorisation qu’il peut ainsi comparer facilement pour une aide à la décision efficace. Simuler de nouveaux territoires, affecter de nouveaux clients à un secteur …ce nouveau module de sectorisation est interactif : un tableau exportable présente en permanence l’évolution des indicateurs de chaque nouveau secteur, pour un suivi des actions optimal.
  • Personnalisation de la solution : Pour une utilisation personnalisée de l’outil, la solution devient modulaire. En complément des modules Analyse et Rapport proposés par défaut, l’utilisateur peut désormais sélectionner le ou les modules de son choix (Implantation, Ciblage, Sectorisation). Pour couvrir les besoins métier spécifiques de certaines entreprises, des fonctionnalités et modules personnalisés peuvent être développés et intégrés facilement à la solution.

« Simple à installer et à utiliser, Geoconcept Sales & Marketing Portal rend la connaissance et l’intelligence géographiques accessibles à tous les niveaux des organisations. Avec son ergonomie intuitive, sa capacité de traitement, ses performances d’analyse et la sécurité des informations manipulées, c’est une solution
de Business Intelligence géographique contribuant par exemple au bon développement d’un réseau commercial »,
explique Pascal Beauvillain, Directeur du département Services & Conseils au sein de GEOCONCEPT.

Solution phare de diffusion de la gamme géomarketing de GEOCONCEPT, Geoconcept Sales & Marketing Portal bénéficie de performances optimales pour le traitement d’importants volumes de données grâce aux technologies SIG et OLAP qu’elle intègre. Référence dans le domaine des solutions de Business Intelligence géographique, la solution trouve également des applications dans de nombreux domaines où le partage de l’information à différents profils d’utilisateurs est nécessaire. Elle est d’ailleurs déjà en production chez de nombreux clients dans les secteurs de la banque, de la distribution, de l’industrie et des Média.

Geoconcept Sales & Marketing Portal 2.5 est commercialement disponible dès aujourd’hui.

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D.

Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine.Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon… Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues.

Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et possède dans 35 pays, un parc installé de plus de 100 000 licences. www.geoconcept.com

 

Contact presse : AxiCom France

Contact marketing GEOCONCEPT

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display