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GEOCONCEPT lance Geoconcept Web 5.1, nouvelle version de sa solution de diffusion d’information géographique

| 15 avril 2015

Catégorie: Cartographie, Logiciels, WebMapping

Intégrant des technologies innovantes de Responsive Design, Geoconcept Web 5.1 offre aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités et un mode responsive pour une expérience de consultation optimale des portails web créés avec la solution.

Paris, le 15 avril 2015 : GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Geoconcept Web 5.1, la nouvelle version de sa solution de diffusion d’information géographique. Conçue pour s’adapter aux différents besoins des utilisateurs, elle se décline en 3 versions : Starter, Standard et Enterprise. Geoconcept Web 5.1 sera commercialement disponible dans le courant du mois de mai 2015.

Performante, ouverte et conviviale, la solution Geoconcept Web permet de concevoir facilement des sites cartographiques sur Internet et intranet et d’enrichir une application existante de web services performants : affichage cartographique, géocodage et géocodage inverse, calcul d’itinéraire, recherche de proximité, calcul de matrice, etc…

Grâce à ses performances optimales sur les sites à très fort trafic et à son haut niveau de sécurité, la solution s’intègre parfaitement au contexte d’utilisation des professionnels. Pour faciliter le travail de l’utilisateur et toujours améliorer les performances de l’outil, les portails web créés avec Geoconcept Web deviennent responsive. De nouvelles fonctionnalités et de nouveaux web services viennent également enrichir la solution.

Une interface plus intuitive et adaptée à la mobilité.

Pour garantir une utilisation optimale sur toutes les tailles d’écran, les portails web créés avec Geoconcept Web 5.1 deviennent responsive. Que l’utilisateur consulte le site depuis un PC, un smartphone ou une tablette, l’affichage s’adaptera automatiquement à la taille de l’appareil (accès aux fonctionnalités, organisation du menu…).

Des fonctionnalités améliorées pour une utilisation facilitée et personnalisée.

L’utilisateur pourra construire des analyses thématiques directement depuis l’interface web. Sur base des données contenues dans la carte, il définit simplement des règles de représentation (de type plages de couleur) et affiche instantanément l’analyse en ligne. Pour permettre à l’utilisateur d’aller plus loin dans la gestion des données, Geoconcept Web 5.1 proposera une gestion améliorée des objets et des listes.

Une solution enrichie de nouveaux web services géographiques.

Quatre nouveaux web services viennent enrichir la bibliothèque disponible dans la version Enterprise de Geoconcept Web 5.1 :

  • L’optimisation : le web service d’optimisation permettra de définir des tournées optimales en minimisant les temps et distances de déplacement. L’ordonnancement des points à visiter sera optimisé sur base de contraintes géographiques et opérationnelles (plage horaire, durée de la visite…),
  • Le géocodage batch : l’utilisateur aura la possibilité de soumettre un lot d’adresses à géocoder,
  • La normalisation d’adresses : le web service de normalisation convertira automatiquement les adresses renseignées afin qu’elles correspondent à la norme définie et au nombre maximal de caractères autorisé (gestion des abréviations, suppression de caractères inutiles…),
  • La reprojection : un service de reprojection à la volée des données deviendra disponible.

 

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

Contact presse : AxiCom France


Contact marketing : GEOCONCEPT

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