No Banner to display

GEOCONCEPT lance Territory Manager 3.0, la nouvelle version de son module de sectorisation commerciale

| 3 décembre 2013 | 0 commentaire

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Géomarketing, Logiciels

Cet outil Géomarketing d’aide à la décision intègre deux nouvelles fonctionnalités de  sectorisation avancée,  afin d’aider les organisations à exploiter au mieux le potentiel de ventes de leurs territoires

 Paris, le 3 décembre 2013 : GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Territory Manager 3.0, la nouvelle version de son module de sectorisation commerciale. Grâce à un puissant moteur d’optimisation, Territory Manager for Geoconcept permet de définir la sectorisation la mieux adaptée à son marché et à sa stratégie, de simuler des nouveaux territoires de vente et d’en exploiter au mieux le potentiel. Cet outil d’aide à la décision exploite les données de l’entreprise pour construire des secteurs optimisés : portefeuille clients équilibré, organisation efficace et réduction des coûts de déplacement.

De nouvelles fonctionnalités avancées de sectorisation

Territory Manager 3.0 est la 1ère solution de Géomarketing issue de la fusion entre les technologies GEOCONCEPT et Opti-Time (suite au rapprochement des deux sociétés en septembre 2012)1, et permet ainsi d’apporter les fonctionnalités de sectorisation les plus performantes aux décideurs marketing et commerciaux.

La version 3.0 de Territory Manager  intègre désormais deux nouvelles fonctionnalités :

–       La sectorisation sur points : il est désormais possible de réaliser une sectorisation à partir d’un semis de points. Les secteurs obtenus sont délimités par une suite de points pouvant traverser une unité administrative ;

–       La sectorisation par rattachement/affectation à des points centraux, de type pôle commercial ou agence, avec intégration de contraintes de distance (centre de rattachement le plus proche) et de compétences (centre d’affectation ayant les même caractéristiques que le point à affecter).

Grâce à son puissant moteur de calcul basé sur un graphe routier et à son algorithme d’optimisation longue, Territory Manager 3.0 permet aussi bien de définir une sectorisation efficace que d’optimiser une sectorisation existante.   Il apporte de nombreux bénéfices aux responsables marketing et commerciaux et notamment en termes de :

* Modélisation

Territory Manager for Geoconcept permet de construire simplement un modèle de sectorisation à partir de critères géographiques (compacité, accessibilité…) et de données statistiques métiers (clients, prospects, chiffre d’affaires potentiel…). Le décideur pondère ces critères en fonction de la stratégie retenue.

* Expertise

Territory Manager for Geoconcept s’adapte à différents types de besoins. Qu’il s’agisse de forces mobiles, de points de vente ou encore de zones de livraison, le module conçoit des modèles au plus proche de la problématique du métier, en offrant à l’utilisateur la possibilité de recomposer à tout moment des secteurs en fonction de sa connaissance métier.

* Interactivité

Territory Manager for Geoconcept utilise un algorithme mathématique qui permet de noter la qualité de la sectorisation. Après lancement du modèle, un premier résultat de sectorisation est proposé, qu’il convient ensuite d’affiner et d’optimiser à l’aide des différents outils proposés. Le décideur parfait son analyse grâce à des ajustements manuels par simple clic sur une entité géographique de la carte et mesure instantanément la qualité de la sectorisation et l’impact de chaque ajustement.

*  Diffusion

Grâce à l’interopérabilité des outils de la gamme, les résultats obtenus avec Territory Manager for Geoconcept peuvent être diffusés facilement. Qu’ils soient intégrés dans des rapports avec Geoconcept Sales & Marketing et Reports for Geoconcept ou diffusés via un intranet (Sales & Marketing Portal), les nouveaux secteurs sont communiqués aux équipes de façon simple et visuelle.

Pascal Beauvillain, Responsable de la division Géomarketing au sein de GEOCONCEPT commente : « Définir une couverture de marché optimale et équilibrer ses ressources sur le territoire représente un enjeu capital pour toutes les organisations et constitue la base de toute optimisation géographique. Avec la version 3.0 de Territory Manager, nous offrons à nos clients une solution d’aide à la décision encore plus complète et performante pour les aider à relever les challenges de la sectorisation».

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises. Le Groupe enregistre un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D.

Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine.

Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe  à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique,  SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues.

Aujourd’hui,  le  Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et possède dans 35 pays, un parc installé de plus de 105 000 licences. www.geoconcept.com

 

Contact Presse : AxiCom France

  • Elise Koenig
  • Tel : 01 56 02 68 38
  • elise@axicom-france.com

 

Contact Marketing : GEOCONCEPT

  • Christèle Fernandes
  • Tel : 01 72 74 76 33
  • Christele.fernandes@geoconcept.com

 

1 Deux solutions issues de cette fusion ont déjà été lancées dans la gamme Routing & Scheduling de GEOCONCEPT en octobre 2013 : Opti-Time 8.0 et TourSolver for Geoconcept. Territory Manager 3.0 est donc la 3ème solution (toutes divisions confondues) issue de la fusion entre les deux sociétés.

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display