No Banner to display

GEOCONCEPT met au défi les futurs géomaticiens avec le « Challenge Etudes Supérieures – GEOWORLD 2013 »

| 15 novembre 2013 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Formation, Logiciels

Soutenances et Résultats le 28 novembre 2013

Paris, le 15 novembre 2013 : Le Groupe GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation cartographiques pour les professionnels, organise pour la première fois un challenge destiné aux étudiants spécialistes en géomatique inscrits dans l’enseignement supérieur. Visant à valoriser la filière géomatique en France et à créer des synergies entre le monde de l’enseignement et les entreprises, ce challenge sera mis à l’honneur lors de la 15ème rencontre annuelle utilisateurs, le GEOWORLD 2013, le jeudi 28 novembre prochain aux Salons de l’Aveyron à Paris, Paris 12. Les soutenances et résultats de ce challenge se dérouleront en effet lors de cet événement.

De la théorie à la pratique

Pour organiser ce challenge, GEOCONCEPT a réuni des établissements d’enseignement supérieur et certains de ses clients, qui ont soumis à des pôles d’étudiants des problématiques de géomatique « conditions réelles », inhérentes à leur métier (identification de zones favorables  à un poseur d’assaut, étude d’implantation d’un stade de football, étude sur les bassins versants en Ile de France ou encore établissement d’une méthodologie de calcul de potentiel en termes de litrage de carburant vendu.)

Après avoir planché pendant deux mois sur ces problématiques, les 4 pôles d’étudiants tiendront leur soutenance le jeudi 28 novembre après-midi, afin de présenter leur démarche scientifique devant le public du GEOWORLD. Constitué majoritairement de clients et partenaires de l’éditeur, ce public participera au vote et complétera le jury d’experts qui arbitrera et récompensera le pôle projet gagnant lors du cocktail de clôture.

Le jury, composé du professeur coach de chaque pôle projet mais aussi de l’auditoire et de Christine Daniaud-Galet (co-Directeur département Expertise GEOCONCEPT), notera chaque présentation. La note sera décomposée en 2 parties : le contenu et la véracité scientifique ainsi que la présentation orale et visuelle.

Les étudiants qui remporteront le challenge se verront récompensés d’une tablette tactile par étudiant du pôle gagnant. Un prix de l’auditoire sera également décerné à l’un des groupes, prenant la forme d’un coffret « Zen » par étudiant. Enfin, tous les participants repartiront également avec une licence Geoconcept. 

Programme de soutenance des étudiants le 28 novembre 

Plus d’infos sur ce challenge sur le site du GEOWORLD.

A propos du Groupe GEOCONCEPT
Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises. Le Groupe enregistre un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D.

Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine.
Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe  à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique,  SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues.
Aujourd’hui,  le  Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et possède dans 35 pays, un parc installé de plus de 105 000 licences.www.geoconcept.com

 

Contacts presse : AxiCom France                                                   

 Elise Koenig

Tel : 01 56 02 68 38

elise@axicom-france.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display