No Banner to display

GEOCONCEPT mise sur une expérience client optimale avec Opti-Time TourSolver Summer 2021

| 20 juillet 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Géomarketing, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports

La solution d’optimisation de tournées intègre désormais un portail de planification pour permettre aux clients finaux de choisir leur créneau de livraison ou d’intervention.

 Opti-Time TourSolver

Paris, le 20 juillet 2021 – GEOCONCEPT, leader des technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce la disponibilité d’Opti-Time TourSolver Summer 2021, la nouvelle version de sa solution SaaS d’optimisation de tournées.

Pour la première fois, cette solution intègre un portail de planification offrant aux clients finaux la possibilité de choisir et modifier eux-mêmes leur créneau d’intervention. Les clients peuvent choisir le moment de passage en fonction de leurs disponibilités afin d’être certains d’être présents le jour J, allégeant par conséquent le travail des équipes qui n’ont plus besoin de reprendre contact avec les clients pour planifier ou replanifier un rendez-vous de passage. Opti-Time TourSolver devient ainsi le meilleur allié pour créer une expérience client optimale.

Outre ce portail de planification, la version Summer 2021 apporte de nombreuses autres nouveautés, encore une fois centrées sur l’expérience client, mais aussi sur l’amélioration des performances et le partage d’informations.

Voici un aperçu des principales nouveautés de la version Summer 2021 :

Portail de planification des visites par les clients

Désormais, les clients peuvent saisir leurs disponibilités pour les prochaines visites ou livraisons. Les équipes logistiques peuvent également paramétrer le portail clients pour garder le contrôle, en déterminant les plages créneaux possibles, un nombre de clients par plage ou encore la prise en compte de périmètres géographiques.

Gestion des visites annulées

La réalité du terrain est parfois loin des prévisions. GEOCONCEPT soutient les équipes mobiles pour pouvoir gérer les aléas en maintenant la satisfaction client. Quand une visite ou une livraison doit être annulée, il est dorénavant possible d’ajouter une page personnalisée lors de l’annulation d’une visite par un membre de l’équipe sur le terrain, page qui permet d’informer le client de la raison de l’annulation (impossibilité d’accès à la zone de visite, absence, etc.). Un bouton de replanification permet ensuite au client de replanifier cette visite via le portail de planification.

Accompagnement dans la gestion de la planification

Pour faciliter l’organisation des tournées, GEOCONCEPT propose une aide à la phase d’import et de tri des données qui devient encore plus intuitive. Désormais, les équipes logistiques peuvent télécharger directement un modèle de fichier Excel, avec une aide intelligente et intuitive au remplissage. Le géocodage est également enrichi, avec une nouvelle interface pour sélectionner les adresses à géocoder si ces dernières ne sont pas automatiquement détectées. De plus, si des erreurs sont présentes dans les fichiers Excel chargés, l’outil partage dorénavant des conseils de correction et propose des candidats.

Partage des plannings dans le cloud et PowerPoint

Avec la version Summer 2021, GEOCONCEPT facilite l’export et le partage des plannings de tournées. Ces derniers peuvent être téléchargés sous forme de fichiers Excel, et désormais exportés dans le cloud – pour les utilisateurs de la suite Microsoft 365, dans le cloud OneDrive ; et pour les utilisateurs de la suite Google, dans Google Drive. Par ailleurs, les équipes logistiques peuvent maintenant partager des simulations de tournées à travers leurs entreprises, via une URL accessible à un public large qui peut être constitué de personnes n’ayant pas accès à Opti-Time TourSolver. Dans les versions Premium et Expert du logiciel, il est possible d’exporter un rapport automatique sous PowerPoint, PowerPoint 365 ou encore Google Slides.

La version Summer 2021 est également dotée des nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • Personnalisation de l’interface d’Opti-Time TourSolver en fonction du secteur d’activité : par exemple, pour les équipes qui gèrent la livraison, les quantités peuvent être renommées « Colis » ;
  • Affichage des contraintes de circulation des poids lourds sur la carte de tournées, avec la possibilité de contrôler les déplacements via la carte ;
  • Affichage de la distance entre deux étapes de l’itinéraire.

L’application mobile est disponible pour toutes les ressources mobiles sur le terrain, sans coût supplémentaire. Rendez-vous sur Google Play ou l’App Store.

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Le Groupe GEOCONCEPT, éditeur français de solutions logicielles d’optimisation géographique pour les professionnels, se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux de la planification des interventions terrain et de l’optimisation de tournées. Reconnu comme acteur majeur du Field Service Management et du Vehicle Routing & Scheduling par le cabinet Gartner, GEOCONCEPT optimise quotidiennement les déplacements de 155 000 ressources dans le monde.

Livraison du dernier kilomètre, gestion des interventions terrain, performance commerciale, géomarketing, développement de réseaux, SIG, géo-décisionnel… : les domaines d’application de la géoptimisation sont nombreux et les bénéfices engendrés multiples (15 à 30 % de gain de productivité, réduction des coûts opérationnels, satisfaction client, conditions de travail améliorées).

Grâce à ses nombreuses possibilités de déploiement (SaaS, on-premise, mobile, server, API…), l’ouverture de ses technologies, la couverture géographique de ses solutions et son support 24/7, GEOCONCEPT gère des projets d’envergure internationale.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de bureaux aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et en Suisse. Des partenaires stratégiques revendent également les solutions du Groupe dans de nombreux pays dont la Grande-Bretagne, le Mexique, le Brésil ou encore le Japon.

Contacts presse : AxiCom France

Katherine Haller – katherine.haller@axicom.com

Vincent Rosso – vincent.rosso@axicom.com

 

Contact marketing : GEOCONCEPT

Christine Daniaud-Galet – christine.daniaud@geoconcept.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display