No Banner to display

GEOCONCEPT présente ses solutions d’optimisation de tournées et de plannings pour une logistique intra-urbaine durable

| 1 juin 2016

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Logiciels, Secteur public

Innovative City

16 et 17 juin 2016

Nice Acropolis

Pavillon n°7

 

Paris, le 31 mai 2016 : GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation cartographiques pour les professionnels, annonce sa participation au salon Innovative City qui se tiendra les 16 et 17 juin 2016 à l’Acropolis de Nice. GEOCONCEPT exposera sur le pavillon n° 7.

Pour cet événement dédié à l’écosystème des villes intelligentes et durables, GEOCONCEPT présentera l’ensemble de ses solutions et notamment sa gamme dédiée à l’optimisation de tournées et de plannings qui permet de gagner en performance tout en s’inscrivant dans une démarche
éco-responsable
.

GEOCONCEPT proposera pendant toute la durée de l’événement des démonstrations de TourSolver Cloud, la version SaaS 100 % Cloud de sa solution phare d’optimisation de tournées. Cet outil permet d’optimiser facilement et rapidement les déplacements des livreurs, transporteurs et logisticiens, tout en respectant les contraintes liées aux ressources et aux clients.

Grâce à ses puissants algorithmes d’optimisation et à son interface intuitive, avec un module d’aide intégrée, l’utilisateur peut définir en quelques clics l’organisation et les itinéraires les plus pertinents et rentables possibles. Réduction du nombre de kilomètres, du temps de trajet de chaque déplacement, des émissions de CO², de la consommation d’énergies fossiles sont ainsi garantis.

 


La solution TourSolver Cloud a par ailleurs été sélectionnée dans le cadre d’un appel à
expérimentation logistique urbaine durable par la Ville de Paris, Paris&Co et leurs partenaires, afin de permettre aux entreprises de tester sur le territoire parisien des solutions innovantes pour l’optimisation du transport de marchandises, la limitation des nuisances sonores et la réduction des émissions de polluants locaux / CO² liées à la mobilité urbaine.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :

Le site TourSolver / Le site Innovative City

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

Contacts presse : AxiCom France

Elise Koenig – 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com

Judith Camhi – 01 56 02 68 21 – judith.camhi@axicom.com

Contact marketing GEOCONCEPT

Christèle Fernandes – christele.fernandes@geoconcept.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display