Isogeo lance une série de 12 webinaires publics et gratuits dont l’objectif est de faire découvrir ou redécouvrir le Geodata Management à travers ses différentes facettes

Catégorie: Communiqués, Données, Entreprises

La société Isogeo, spécialiste du geodata management, animera une web conférence le jeudi 25 juin à 14h30 sur le thème : “(Re)découvrir la Plateforme Isogeo”. Celle-ci lancera officiellement la nouvelle saison de 12 webinaires dédiés aux différentes facettes de la gouvernance de l’information géographique jusqu’à mars 2021.

webinaires IsogeoLe contexte : un regain d’intérêt certain

RGPD, cartographie globale des données, urbanisation et sécurité informatique, travail à distance, Directive Inspire, Open-Smart-Big Data sont autant de sujets qui imposent une maîtrise de son Patrimoine de données géographiques. Si les efforts de catalogage et de documentation sont de plus en plus nombreux, il manque souvent du temps ainsi qu’une approche globale et opérationnelle du sujet.

Objectif

C’est pour cette raison qu’Isogeo propose 12 webinaires consacrés à la découverte de la Gouvernance de l’information géographique. Il s’agit de montrer de façon très concrète comment mettre en place un projet performant de Geodata management en un minimum de temps avec une méthodologie efficace et les outils adéquats.

Nous répondrons également aux questions des participants.

Première vague de 6 webinaires : du 25 juin au 22 octobre 2020 

Les six premiers webinaires Isogeo seront consacrés à la présentation de son offre logicielle (le 25 juin), de sa méthodologie (le 16 juillet), d’une Metadata Party géante (le 6 août), de la présentation du nouveau Portail V3 Isogeo de promotion du SIG (le 10 septembre), du partenariat Isogeo-Dawizz pour la “Cartographie globale des données” (le 1er octobre) et enfin de l’interopérabilité d’Isogeo avec ESRI (le 22 octobre).

Structurés autour d’une trame commune, ces 12 webinaires seront enregistrés et disponibles sur la chaine Youtube Isogeo (https://www.youtube.com/isogeo).

Des cadeaux par milliers…

Isogeo a décidé d’offrir un “Pilote Isogeo”[1] d’une valeur de 5000€ par tirage au sort parmi les participants des 3 premiers webinaires

Isogeo fournira également un “groupe de travail” sur la Plateforme Isogeo à tous les participants du webinaire “Metadata party géante” du 6 août.

Concrètement, comment ça marche ?

Pour participer, rien de plus simple : les webinaires sont gratuits et ouverts à tous. Il suffit de s’inscrire sur le lien de cet article (qui sera régulièrement mis à jour):

https://www.isogeo.com/blog-et-actus/2020/06/18/Webinaires-Isogeo-Saison-7-demander-le-programme

A propos d’Isogeo

Créée en 2009, la société Isogeo a pour objectif d’aider les organismes publics et les grands comptes à optimiser l’utilisation, le partage et la valorisation de leurs données géographiques. La Plateforme Isogeo – architecture informatique en nuage (cloud) et modules gérés en mode SaaS  – permet de recenser, documenter, exploiter et partager facilement les données du SIG. En 2012, Isogeo s’impose auprès des organismes publics comme la solution de référence pour le catalogage de données géographiques : département, région, communauté d’agglomération et communauté urbaine,  agence d’urbanisme, établissement public foncier… Depuis, Isogeo n’a cessé d’oeuvrer et d’innover dans le monde de la gouvernance de l’information géographique alias  “Geodata management” sur sa Plateforme et ses applications tierces, son interopérabilité avec les solutions SIG du marché mais aussi dans la promotion du secteur qui n’a de cesse de trouver échos dans le monde de la Géomatique comme celle des Data : Inspire, Open-Big-Smart Data, BIM et plus récemment la Cartographie globale des données. Avec plus de cinquantes références dans le secteur public et depuis 2018 dans les grands-comptes, Isogeo est devenu le leader incontournable du Geodata management.

 

 

Contact presse :

Mathieu Becker                                                    Isogeo (www.isogeo.fr)

Président – fondateur Isogeo                                   Mail : contact@isogeo.fr

Mail : mathieu.becker@isogeo.fr                                       Téléphone : 09 67 46 50 06

[1] 3 mois d’abonnement gratuit à la Plateforme Isogeo et ses modules + prestation d’accompagnement

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display