No Banner to display

No Banner to display

Images aériennes et satellites sous Photoshop : sortie de Geographic Imager 6.5

| 17 décembre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Imagerie, Logiciels, Satellite/Spatial

Alain Olivier Géomatique et Avenza Systems Inc. sont heureux d’annoncer la sortie de Geographic Imager® 6.5 pour Adobe Photoshop®.

Cette dernière version offre une compatibilité totale avec la dernière version d’Adobe Photoshop 2022 (23.0.x), ainsi qu’avec Windows 11 et macOS 12, la prise en charge de l’importation et de l’exportation des GeoPackages vectoriels et des améliorations sur l’outil Terrain Shader, sans compter un nouveau Document Blending Mode pour superposer des images sur des données d’altitude. Voici les principales nouveautés de Geographic Imager 6.5 !

Geographic Imager
Geographic Imager pour Adobe Photoshop offre une solution complète pour importer, éditer et exporter des images géospatiales telles que des images aériennes et satellites. L’outil permet de travailler avec des modèles numériques de terrain, des GeoTIFF et d’autres formats d’images SIG communs, y compris désormais les GeoPackages, tout en utilisant les fonctionnalités d’Adobe Photoshop (telles que les transparences, les filtres, le recadrage et les ajustements d’image) ainsi qu’en maintenant le géoréférencement et la prise en charge de centaines de systèmes de coordonnées et de projections.

Une entière compatibilité avec Adobe Photoshop 2022 (23.0.x), Windows 11 et macOS 12

L’objectif étant que les utilisateurs de Geographic Imager bénéficient toujours d’une intégration transparente avec l’espace de travail d’Adobe Photoshop, nous sommes heureux d’annoncer que Geographic Imager 6.5 est désormais entièrement compatible avec Adobe Photoshop 2022 (23.0.x)Geographic Imager 6.5 est également entièrement compatible avec le nouveau Windows 11 et macOS 12 Monterey.

Plusieurs améliorations du Terrain Shader

L’outil Terrain Shader permet aux utilisateurs de créer des visualisations spectaculaires en relief ombré avec des données d’altitude. La combinaison de jeux de données d’altitude ombragés avec des superpositions d’images permet de créer des représentations topographiques saisissantes. Dans cette dernière version de Geographic Imager, l’outil Terrain Shader se voit significativement amélioré avec une option de mode de fusion de documents. Lorsque l’option Apply Overlay Image est sélectionnée en tant que schéma de colorisation, les utilisateurs peuvent désormais choisir parmi une gamme de modes de fusion Photoshop natifs améliorant la superposition des couches d’imagerie avec les données d’altitude.

Geographic Imager

Prise en charge à l’import et l’export des données vectorielles en GeoPackage

Plusieurs utilisateurs ont demandé la possibilité d’importer et d’exporter des données vectorielles au format GeoPackage. Nous sommes heureux d’annoncer que la prise en charge complète des GeoPackages vectoriels est désormais proposée par Geographic Imager 6.5. Les GeoPackages vectoriels sont basés sur des bases de données SQLite et offrent un format de données open source, compact, léger et flexible pour un stockage ou un géotraitement facile et efficace des données spatiales.

 Pour télécharger Geographic Imager 6.5, c’est ici.

 Pour obtenir sans délai la licence, c’est .
À propos de Geographic Imager
Geographic Imager pour Adobe Photoshop exploite les capacités très supérieures dans le domaine de l’édition de l’imagerie du premier logiciel au monde de retouche des formats rasters le transformant en un puissant outil de productions géospatiales. Travaillez ainsi avec des images satellitaires, des photos aériennes, des MNT au format GeoTIFF et bien d’autres formats d’images S.I.G. en utilisant les fonctions d’Adobe Photoshop (ex. : transparences, filtres, etc.) tout en maintenant le géoréférencement et en conservant la prise en charge de centaines de systèmes de coordonnées. Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : http://www.mapublisher.fr/produits/gi/


À propos d’Avenza Systems Inc.
Avenza Systems Inc. est une société qui fournit aux cartographes de puissants outils logiciels pour réaliser les meilleures cartes possibles. Outre les logiciels sous Windows, OS X et iOS, la société propose des jeux de données, des sessions de formations et des conseils. Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : 
www.avenza.com


À propos d’Alain Olivier Géomatique

Alain Olivier Géomatique est partenaire de Avenza Systems Inc. en France et distributeur actif d’outils innovateurs pour la géomatique et l’édition cartographique. La combinaison d’une vaste connaissance de la géomatique et d’un haut niveau de services a fait ses preuves auprès de nombreux clients francophones à travers le monde, en particulier dans le support technique et la formation. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : 
http://www.geomatique.fr


Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Alain Olivier Géomatique
04 79 64 34 35
info@geomatique.fr

www.geomatique.fr

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display