No Banner to display

Le cabinet d’études Geocible intègre le groupe RetailSonar, leader européen du Géomarketing

| 16 septembre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Géomarketing, Logiciels, Marché

Le n°1 du géomarketing en Europe, spécialiste du retail accélère son expansion en intégrant en son groupe le cabinet d’études français Geocible. De quoi proposer une offre complète de solutions géodécisionnelles aux retailers afin de les aider à prendre les bonnes décisions de localisation.

RetailSonar

Dieter Debels, PDG du groupe RetailSonar et Olivier Lamy, fondateur de Géocible et Directeur Général Exécutif de RetailSonar France.

Evénement d’importance dans le géomarketing cet été ! Geocible, le cabinet d’études qui construit depuis 1997 des solutions géomarketing sur mesure, intègre le groupe RetailSonar et devient « RetailSonar France ». De grandes enseignes telles que Dom&Vie, Keepcool, GMF ou encore Del Arte, déjà clientes de Geocible, s’ajoutent aux références belges du groupe qui compte déjà dans ses rangs des géants du retail comme Decathlon, Action, BNP Paribas, Mcdonald’s… Présent dans plus de 14 pays européens, RetailSonar ne compte pas moins de 200 références, auxquelles s’ajouteront, n’en doutons pas, plus d’une centaine d’enseignes françaises d’ici 2024.

L’intégration de Geocible : une solution encore plus complète pour le leader du géomarketing

Pour les réseaux à l’épreuve du covid, il est primordial d’adopter la bonne stratégie de réseau en planifiant avec rigueur ses implantations et/ou ses fermetures. Qu’elles soient en phase d’optimisation ou de déploiement, les enseignes doivent pouvoir compter sur un outil géomarketing capable de réaliser des prédictions fiables.

Pour Olivier Lamy, fondateur de Geocible et actuel Directeur Général Exécutif France de RetailSonar France, la solution éponyme correspond à ces caractéristiques : « Cette intégration de Geocible au leader du marché au Benelux correspond à des ambitions claires : munir les détaillants de solutions adaptées afin de les aider dans leurs prises de décisions concernant la gestion de leur réseau de points de vente. Une complémentarité qui permet d’allier l’expertise de Geocible aux solutions puissantes et performantes du groupe Belge. Si jusqu’alors des solutions existaient, celle-ci est bien plus innovante et performante dans la mesure où elle correspond aux attentes des retailers en termes de rapidité et de précision. » Ce nouveau couple franco-belge est particulièrement efficace puisqu’il compte déjà parmi ses nouveaux clients TOTAL Energies.

Que signifie concrètement cette intégration pour le marché français ?

Après la difficile période qu’a connu le secteur du retail dû à la pandémie, il est dorénavant d’autant plus important de prendre les bonnes décisions d’implantation. Une pression supplémentaire pour les décideurs qui ont besoin d’avoir les bons outils pour mieux maîtriser leurs réseaux.

Cette intégration élargit l’offre de produits de RetailSonar tout en renforçant son expertise. À la clé, des solutions adaptées au marché français et aux grands réseaux de points de vente dont les problématiques sont diverses : optimisation de réseau, déploiement de points de vente aux bons endroits, campagnes marketing bien ciblées avec un retour sur investissement optimisé…

Une solution innovante pour le retail

Ce qui semble nouveau n’est pas tant le fait qu’une solution géomarketing apparaisse dans le paysage retail français, mais bien ce que propose la plate-forme RetailSonar du fait de sa capacité à prédire (avec plus de 90 % de précision) si un (futur) emplacement est intéressant ou non en seulement quelques clics, mais aussi par son ergonomie et sa puissance. C’est actuellement sans équivalent. Par ailleurs, la solution permet de coordonner les services qui assurent le succès du réseau : l’immobilier, le marketing et les ventes. La coopération au sein d’une organisation est primordiale et travailler avec les mêmes données, le même outil est une vraie valeur ajoutée. Si jusqu’ici les réseaux de points de vente avaient le choix en termes d’outils géomarketing, cet nouveau-venu révolutionne le monde du retail en facilitant les prises de décisions liées aux localisations et en se situant à un niveau au-dessus en termes de rapidité, de précision et de facilité d’utilisation.

Une expansion internationale forte

Quel avenir pour RetailSonar France ? « Nous travaillions déjà à l’international, avec des clients au Maroc et en Algérie, en Irlande, en Belgique, en Suisse et en Allemagne, et même au Bahreïn. En devenant RetailSonar France, nous partageons désormais l’ambition d’être le leader du géomarketing en Europe, et au Maghreb ! » s’enthousiasme Oliver Lamy, Directeur Général Exécutif France.

A propos :

RetailSonar est une société d’experts géomarketing. Né en Belgique, le groupe compte aujourd’hui trois bureaux situés à Gand, Utrecht et dorénavant Paris. L’entreprise propose aux enseignes des solutions géointelligentes, basées sur l’intelligence artificielle, afin de permettre aux directeurs de réseaux de prendre les meilleures décisions de localisations sereinement et rapidement grâce à une précision de pointe (90 %). Les services relatifs au développement du réseau travaillent en totale coopération : marketing, commercial et immobilier.

Contact presse : Fanny Douché, Chargée de communication et marketing fanny.douche@retailsonar.com 06 88 70 40 71

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display