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Geoptis, filiale du groupe La Poste, acquiert la société Global Map Solution, éditeur de plateforme cartographique

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Entreprises, WebMapping

Geoptis, filiale à 100 % du groupe La Poste, annonce avoir signé avec la société Global Map Solution un contrat d’acquisition. Celui-ci répond au souhait de Geoptis de renforcer ses actifs en termes de datavisualisation cartographique.

Geoptis

Créée en 2017, Global Map distribue la solution de géointelligence la plus simple d’utilisation, couplée à un écosystème de données territoriales inédit. Grâce à Global Map, chacun transforme ses données territoriales en résultats opérationnels.

Primé à de multiples reprises, Global Map est plébiscité par des milliers d’utilisateurs, décideurs ou data-analystes, dans des grands groupes ou des PME, et dans des secteurs d’activité comme la Banque, l’Assurance, la Distribution, l’Automobile, la Santé, les Services…

L’intégration de Global Map Solution à Geoptis permet de générer de fortes synergies :

  • En termes de marché, en combinant secteurs privés adressés par Global Map Solution, et collectivités territoriales, partenaires historiques de Geoptis ;
  • En termes de proposition de valeur, avec les capacités de collecte / sourcing de données réalisés par Geoptis, couplées à la plateforme géospatiale de Global Map.

Grâce à la complémentarité des deux entreprises, la future structure se positionne ainsi comme un véritable créateur de données territoriales intelligentes, permettant de révéler les potentiels de la donnée, de la collecte à l’exécution opérationnelle.

Avec l’ambition de s’étendre à l’international, Geoptis prévoit déjà de recruter plus de 20 collaborateurs d’ici fin 2022.

« Cette acquisition marque une nouvelle étape importante dans le développement de notre filiale Geoptis, en vue de développer des solutions véritablement différenciantes sur le marché de la connaissance territoriale. Elle traduit l’ambition forte du groupe La Poste de devenir un partenaire incontournable des collectivités et des entreprises grâce à la fourniture et l’exploitation de la donnée territoriale. » se félicite Jean-Michel Molette, Directeur des nouveaux services de la Branche Services-Courrier-Colis du groupe La Poste.

A propos de Geoptis :

Depuis 2017, Geoptis, filiale à 100 % du Groupe La Poste, accompagne des collectivités de toutes tailles et les aide à optimiser la gestion et l’entretien de leur patrimoine urbain : routes, mobilier urbain, etc. Les véhicules de La Poste sont pour l’occasion équipés de caméras qui filment la route lors des tournées des facteurs. Dès 2018, Geoptis a développé de nouvelles solutions basées sur l’exploitation de vidéos ou la mise en œuvre de nouveaux capteurs, en transposant ses savoir-faire à d’autres usages. Geoptis dispose ainsi de solutions d’audit de la voirie, de géoréférencement, de mesure de la qualité de l’air, de couverture des réseaux mobiles et de mesure de la déperdition thermique des bâtiments et réseaux. Ces solutions sont des outils d’aide à décision au service de l’attractivité des territoires, de l’optimisation des budgets et des politiques publiques.

A propos du Groupe La Poste :

La Poste est une société anonyme à capitaux publics, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État. Le Groupe La Poste est organisé en quatre branches : Services-Courrier-Colis, GeoPost, Grand Public et Numérique, La Banque Postale qui constitue avec sa filiale CNP Assurances un leader européen de la bancassurance et de la finance verte. Neutre en carbone depuis 2012, La Poste distribue 17,9 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. Attaché à sa présence territoriale, le Groupe compte 17 000 points de contact (bureaux de poste, agences postales communales, relais poste commerçants) et 15 000 points d’accès à un service postal (Pickup, carrés pros, consignes ou encore drive colis). En 2020, le Groupe La Poste a réalisé un chiffre d’affaires de 31,2 milliards d’euros, dont 40% à l’international, et emploie près de 249 000 collaborateurs, dans 48 pays sur 4 continents dont 190 000 en France. Avec son plan stratégique « La Poste 2030, engagée pour vous », l’entreprise publique se fixe l’ambition de devenir la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale, verte et citoyenne, au service de ses clients dans leurs projets et de la société tout entière dans ses transformations.

Contacts presse Rumeur publique :

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