No Banner to display

Google ou Apple, sans relâche

| 12 décembre 2013 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, A l'actu, Cartographie, Données, Entreprises, Grand public, Services

Sur Street View, la gare londonienne de Kings Cross comme si vous y étiez

Sur Street View, la gare londonienne de Kings Cross comme si vous y étiez

Pas de pause hivernale dans la conquête du marché des globes virtuels et de la cartographie mobile qui opposent Google à Apple. Chacun a ses arguments.

Sur votre iPhone, vous êtes plutôt Plans ou Maps ? Même s’il semble qu’en France les utilisateurs préfèrent l’application Google à celle proposée par Apple, la tendance est en train de s’inverser aux États-Unis. À la faveur des dernières mises à jour d’iOS, c’est désormais Plans d’Apple qui est l’application par défaut, en lien direct avec vos carnets d’adresses et agendas. Désormais, pour utiliser Google Maps, il faut télécharger l’application. Ainsi, malgré ses débuts désastreux, Apple remonte la pente et affiche 35 millions d’utilisateurs en un an. Pendant ce temps, Google a perdu 23 millions d’utilisateurs, qui ne sont plus que 58,7 millions selon une étude de ComScore analysée par The Guardian, toutes plateformes mobiles confondues. Sur iOS, Google aurait désormais six millions d’utilisateurs aux États-Unis.

Pourtant, même si la cartographie de Plans progresse, elle reste bien en deçà de celle offerte par Google. Cette dernière s’enrichit chaque jour de nouveautés, notamment en mode immersif (Street View), qui aborde désormais les intérieurs des aéroports et des gares. Pas encore en France malheureusement, mais il y a fort à parier que Roissy ne devrait pas tarder à être couvert. Mais savez-vous que Street View a du sang français ? Grâce à nos confrères de Sud-Ouest, vous pouvez découvrir en ligne le portrait de Luc Vincent, ingénieur français, formé à Harvard, qui est passé chez Xerox et LizardTech avant d’entrer chez Google où il s’est rapidement occupé du projet Street View et de ses capteurs. Mais, reconnaît l’ingénieur dans l’interview, « l’idée de départ est venue de Larry Page ».

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display