Le Groupe Delta Drone fortement engagé dans la formation des télépilotes et opérateurs de drones civils à usage professionnel

| 14 décembre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, Communiqués, Formation, Imagerie, Matériel/GPS

Delta Drone, acteur majeur du secteur des drones civils à usage professionnel, développe son activité « formation » à travers de sa filiale Techni Drone, leader français de la formation des télépilotes avec plus de 2 000 personnes formées depuis 2013. Localisée à Dardilly près de Lyon Techni Drone bénéficie de l’expertise d’anciens instructeurs pilotes professionnels pour prodiguer des formations aux élèves sur des sujets toujours plus spécialisés.

 TechniDrone

Dotée d’un espace flambant neuf composé d’une salle d’instruction de plus de 100m² et de zones extérieures et intérieures pour les travaux pratiques, Techni Drone propose des formations de pointe pour ses clients équipés des solutions professionnelles Delta Drone, mais aussi des sessions « intra-entreprise » pour le compte de grands groupes désireux de former son personnel à l’utilisation de drones de tous types.

Afin d’être au plus près des clients et d’offrir le meilleur service, des centres de formations temporaires sont mis en place à Paris, Nantes, Arcachon, Toulouse, Avignon, Cannes, mais aussi en Guadeloupe et en Suisse.

Depuis le début de la pandémie actuelle, le groupe s’est également adapté et a élargi son offre en proposant des formations en visioconférence.

Avec plus de 213 stagiaires formés et plus de 15 000 heures de formations dispensées en 2019, Techni Drone met un accent particulier et permanent sur la définition précise des formations pratiques et théoriques adaptées au mieux de la demande du client, permettant le développement des compétences et des qualifications des télépilotes. La qualité de l’enseignement permet de maintenir, à chaque instant, un niveau d’exigence élevé. Une fois par an, il est également proposé aux stagiaires un contrôle du maintien des compétences ainsi qu’une remise à niveau, suivant une méthodologie conforme aux usages du secteur aéronautique.

L’activité formation constitue un axe stratégique important pour le groupe au sein de son pôle « services associés ». Il devrait connaître un nouvel élan avec l’ouverture prochaine d’un centre de formation en Afrique du Sud, en étroite collaboration avec l’Université de Pretoria.

En France, Techni Drone prévoit d’accroitre son offre de formation à distance, qui comprendra également des sessions d’assistance de 30 minutes en ligne avec un formateur en fonction des besoins.

En totale cohérence avec la stratégie de « dronifier » des métiers et des secteurs d’activité, Delta Drone et sa filiale Techni Drone ont pour ambition d’intégrer la formation « drone » directement au sein de l’enseignement académique, dans les écoles du bâtiment et des travaux publics par exemple, afin de former les étudiants qui seront les professionnels des drones de demain.

A propos de Delta Drone : Le Groupe Delta Drone est un acteur international reconnu du secteur des drones civils à usage professionnel. Il développe une gamme de solutions professionnelles basées sur la technologie des drones ainsi que tous les services associés qui forment une chaine de valeur complète.

L’action Delta Drone est cotée sur le marché Euronext Growth Paris – Code ISIN : FR0011522168

Sont également cotés sur Euronext Growth des BSA Y – Code ISIN : FR 0013400991

www.deltadrone.com

Louise Caetano+33 1 55 02 15 13

l.caetano@open2europe.com

 

Sarah Ousahla

+33 1 55 02 15 31

s.ousahla@open2europe.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display