HERE dévoile une nouvelle offre de cartographie privée pour aider les entreprises à créer des cartes personnalisées

| 11 janvier 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Données, WebMapping

  • Une offre unique de cartographie as-a-service destinée aux entreprises qui souhaitent se différencier et améliorer leur efficacité opérationnelle

  • Une solution particulièrement adaptée aux acteurs du transport et de la logistique qui souhaitent construire des cartes personnalisées à grande échelle

HERE cartographie

11 janvier 2021

CES 2021 – HERE Technologies, plateforme de données et de services de localisation, annonce aujourd’hui le lancement d’une offre unique de cartographie as-a-service. Cette offre de cartographie privée s’adresse aux entreprises qui souhaitent se différencier et réduire leurs coûts opérationnels en créant et utilisant des ensembles de données cartographiques uniques pour des analyses et des services avancés. L’offre s’appuie sur des fonctionnalités de plateforme couplées à des capacités de création, de traitement et de livraison de cartes à la pointe de l’industrie.

L’offre est disponible dès à présent dans le cadre d’un engagement de services professionnels. Les chantiers industriels figurent parmi les premiers cas d’usage de la cartographie privée, exploitant les données de capteurs de flottes de véhicules privées afin de créer et de mettre à jour leur propre carte. Progressivement en 2021, l’objectif est de permettre aux entreprises d’apporter leurs propres données cartographiques sur la plateforme de localisation HERE et de les utiliser en combinaison avec les données et services cartographiques HERE qui seront de plus en plus disponibles en libre-service. Les entreprises auront la possibilité de le faire de manière autonome ou en co-développement avec l’équipe de services professionnels HERE qui fournit un large portefeuille de services cartographiques à l’échelle mondiale, pour définir une solution et déployer une cartographie privée sur la plateforme de localisation HERE en leur nom.

L’offre de cartographie privée sera également particulièrement utile aux entreprises du secteur du transport et de la logistique (T&L) – plus précisément les acteurs de la gestion de flotte et de la supply chain – qui souhaitent établir des cartes à grande échelle, améliorer leur efficacité opérationnelle et se différencier de leurs principaux concurrents. L’offre leur permettra de construire et de maintenir un ensemble unique de données cartographiques en utilisant diverses sources telles que des capteurs, du contenu cartographique de tiers et, éventuellement, de l’imagerie et du LiDAR. Ces ensembles de données seront stockés de manière privée et sécurisée sur la plateforme de localisation HERE et pourront ensuite être combinés avec la carte HERE et utilisés par ailleurs dans d’autres services ou comme base d’analyses avancées.

« De nombreux acteurs détiennent d’énormes quantités de données de localisation et cherchent à en extraire de la valeur. En utilisant leurs données de localisation pour créer des cartes privées sur la plateforme de localisation HERE, ils peuvent créer une base pour l’amélioration de l’efficacité opérationnelle, la différenciation et la satisfaction clients », a déclaré Jonathan Abon, vice-président de la gestion produit de la plateforme chez HERE Technologies. « Nous mettons nos capacités avancées en matière de cartographie à la disposition des entreprises pour leur permettre de consommer des services de localisation tels que le calcul d’itinéraires, alimentés par les cartes d’HERE ainsi que par les leurs ».

 

Contacts Presse : AxiCom

Constance Falourd, 01 56 02 68 25

Katherine Haller, 01 56 02 68 30
herefr@axicom.com

 

A propos de HERE Technologies

HERE, plateforme technologique de données de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d’exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d’atteindre de meilleurs résultats – qu’il s’agisse d’aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.

Pour en savoir plus sur HERE, rendez-vous sur http://360.here.com et www.here.com.

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display