HERE Technologies personnalise la conduite des véhicules électriques

| 11 janvier 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports

  • EV Routing propose le trajet le plus optimal en prenant en compte le temps nécessaire pour recharger son véhicule

  • Les trajets et les arrêts sont planifiés en prenant en compte des données statiques et dynamiques

HERE EV Routing

11 janvier 2021

CES 2021 – HERE Technologies, plateforme technologique de données de localisation, annonce aujourd’hui le lancement de EV Routing qui vise à optimiser les déplacements des véhicules électriques privés et commerciaux.

À l’heure où de nombreux acteurs de l’industrie du transport se sont engagés à électrifier l’ensemble de leur flotte et où plusieurs pays se sont engagés à interdire la vente de voitures classiques à moteur à essence et diesel, EV Routing permet désormais aux véhicules électriques (VE) de calculer le trajet le plus optimal pour rallier une destination tout en minimisant le nombre d’arrêts de charge et en optimisant les temps de charge des batteries, en fonction du modèle de consommation du véhicule et de sa courbe de charge.

L’itinéraire optimal en tenant compte des données statiques et dynamiques

EV Routing planifie les trajets en tenant compte de la topographie, de la géométrie des routes, des informations en temps réel sur le trafic et des schémas de circulation. La nature dynamique du modèle de consommation du véhicule permet d’adapter EV Routing à différents styles de conduite, charges ou conditions météorologiques. EV Routing utilise une API de calcul d’itinéraires construite sur une carte qui inclut les produits HERE ADAS de haute précision et offre la possibilité d’inclure des arrêts supplémentaires et des itinéraires alternatifs. La base de données des points de charge pour véhicules électriques de HERE comprend la marque du véhicule, la disponibilité en temps réel des stations de charge, le nombre de connecteurs, les informations sur l’abonnement et les prix.

Personnalisation de l’itinéraire des VE

Les caractéristiques de charge de chaque véhicule peuvent être définies de manière unique afin que le temps de charge puisse être calculé avec précision même si la batterie se dégrade avec le temps. EV Routing permet aux utilisateurs de définir des marques d’opérateurs de charge privilégiés afin que la sélection des stations de charge tienne compte des abonnements de l’utilisateur et des modes de paiement préférés. Les clients de HERE peuvent également personnaliser EV Routing en intégrant leurs propres données – de stations de recharge par exemple.

« EV Routing fait plus qu’indiquer le chemin vers une station de recharge. Il fournit l’itinéraire le plus approprié et intègre les temps de charge, tout en tenant compte des données statiques et dynamiques telles que la vitesse de charge ou le trafic en temps réel. EV Routing s’appuie sur un large éventail de paramètres et peut être personnalisé en fonction du profil du véhicule, du style de conduite et des préférences en matière d’opérateurs de stations de recharge. Avec EV Routing, HERE supprime l’angoisse de l’autonomie et fait de la conduite d’un VE une expérience véritablement personnalisée », a déclaré Jussi Koski, VP Produit chez HERE Technologies.

 

Contacts Presse : AxiCom

Constance Falourd, 01 56 02 68 25

Katherine Haller, 01 56 02 68 30
herefr@axicom.com

A propos de HERE Technologies

HERE, plateforme technologique de données de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d’exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d’atteindre de meilleurs résultats – qu’il s’agisse d’aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.

Pour en savoir plus sur HERE, rendez-vous sur http://360.here.com et www.here.com.

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display