No Banner to display

No Banner to display

HERE et Goodyear permettent la maintenance prédictive des pneus

| 6 janvier 2022 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Contrats, Mobilité, Réseaux/Transports

  • Goodyear intègre les services de localisation HERE dans sa solution de gestion de flotte.
  • Ensemble, Goodyear et HERE contribuent à minimiser les temps d’immobilisation des véhicules et à rendre les flottes plus efficaces.

HERE Goodyear

6 janvier 2022

CES 2022 – HERE Technologies, plateforme mondiale de données et de services de localisation, annonce aujourd’hui l’intégration de ses services de localisation dans la solution de gestion de flotte Goodyear Total Mobility.

Cette solution de gestion de flotte combine les données du système de contrôle de la pression des pneus de Goodyear (TPMS) avec les services de localisation HERE. Le système TPMS de Goodyear s’appuie sur les donnés des capteurs et un algorithme prédictif pour aider les flottes à éviter jusqu’à 90 % des pannes liées aux pneus. Grâce aux services de localisation HERE, les opérateurs de flottes et les prestataires de services Goodyear en Europe peuvent localiser un véhicule nécessitant une intervention et le diriger vers le garage le plus proche. En outre, Goodyear utilise HERE SDK (Software Development Kit) pour fournir une application mobile aux conducteurs professionnels.

HERE SDK est un ensemble d’interfaces de programmation qui donne accès aux principaux services HERE comme la navigation embarquée, les alertes trafic ou les fonctions de gestion de flotte. HERE SDK fournit des cartes vectorielles dans plus de 190 pays et en 60 langues, avec une taille de données cartographiques optimisée pour minimiser la latence de téléchargement et fournir des temps de réponse rapides tout en assurant un haut degré de fidélité. Les outils de personnalisation des cartes permettent divers ajustements tels que la mise en évidence d’objets en changeant les couleurs et les icônes, ainsi que la modification des propriétés dynamiques des bâtiments ou des routes. Les fonctions de cartographie, de calcul d’itinéraires et de recherche d’adresse de HERE SDK intègrent des informations spécifiques aux poids lourds tel que les réglementations relatives aux véhicules et les points d’intérêt. HERE Routing permet également aux gestionnaires de flotte de fournir des itinéraires de navigation optimisés intégrant les attributs de la route, les restrictions légales et physiques ainsi que la hiérarchie et la topologie des routes.

« La technologie de localisation HERE apporte une valeur indéniable aux utilisateurs de Goodyear Total Mobility. Dans les opérations quotidiennes de gestion de flotte, chaque minute compte et le fait de pouvoir localiser rapidement et précisément un véhicule est essentiel pour minimiser les temps d’arrêt. En cas de besoin, la maintenance est gérée de manière simple et intuitive – via une application mobile – pour les conducteurs et les opérateurs. La collaboration avec HERE nous permet d’exploiter toute l’intelligence des données pour des résultats efficaces et durables », a déclaré Grégory Boucharlat, vice-président Commercial Europe chez Goodyear.

« Nous sommes fiers de travailler avec l’un des principaux fabricants de pneus et fournisseurs de mobilité au monde. En intégrant nos données avancées et nos services de localisation dans les solutions Goodyear, nous contribuons à construire un monde plus sûr, plus efficace et plus propre », a déclaré Gino Ferru, directeur général EMEAR et vice-président senior de HERE Technologies.

 

Contacts Presse : AxiCom

 

À propos de HERE Technologies

HERE, plateforme de données et services de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d’exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d’atteindre de meilleurs résultats – qu’il s’agisse d’aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.

Pour en savoir plus sur HERE, rendez-vous sur http://360.here.com et www.here.com.

 

À propos de Goodyear

Goodyear est l’une des plus grandes entreprises de pneus au monde. Elle emploie environ 72 000 personnes et fabrique ses produits sur 55 sites répartis dans 23 pays à travers le monde. Ses deux centres d’innovation d’Akron, dans l’Ohio, et de Colmar-Berg, au Luxembourg, s’efforcent de développer des produits et des services de pointe qui établissent la norme technologique et de performance de l’industrie. La gamme de pneus de Goodyear Dunlop Europe pour les véhicules commerciaux, les bus et les autocars comprend plus de 400 pneus différents couvrant plus de 55 dimensions. De nombreux grands constructeurs mondiaux de véhicules commerciaux montent des pneus Goodyear en série, notamment DAF, Iveco, MAN, Mercedes-Benz, Renault Trucks, Scania et Volvo Trucks. Goodyear fournit également des pneus à tous les grands fabricants de remorques. Avec FleetFirst, qui comprend le réseau de services TruckForce, l’assistance routière ServiceLine24h, FleetOnlineSolutions (un système de gestion des pneus et des flottes basé sur Internet) et les services de rechapage Goodyear, Goodyear offre l’une des plus larges gammes de services d’efficacité des flottes du secteur. Pour plus d’informations sur Goodyear et ses produits, visitez www.truck.goodyear.eu

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display