No Banner to display

No Banner to display

L’autorité portuaire de Hambourg et HERE améliorent la gestion du trafic des poids lourds dans le port de Hambourg

| 22 décembre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Contrats, Mobilité, Réseaux/Transports

Paris – L’autorité portuaire de Hambourg (HPA) annonce sa collaboration avec HERE Technologies, plateforme mondiale de données et de services de localisation, pour mieux gérer le trafic de poids lourds dans le port de Hambourg.

HERE Hambourg

Les temps de trajet sont affichés sur les panneaux DIVA dans le port. En cas de retard, les temps de parcours sont précisés en jaune.

Dans le port, des panneaux d’information numériques ( » Dynamic Information on traffic Volumes in the Area of the port « , DIVA) fournissent aux chauffeurs de poids lourds des informations relatives au trafic pour les guider. La solution de HERE Corridor Travel Time-as-a-Service permet d’afficher les temps de parcours estimés vers des destinations clés telles que les points de transfert de marchandises – le tout sans avoir besoin de matériel supplémentaire.

La solution HERE utilise les données des capteurs de véhicules et HERE Real-Time Traffic et HERE Routing pour mettre à jour les temps de parcours. Elle se configure facilement via une API et se déploie rapidement, ce qui minimise les efforts de développement et d’intégration pour les clients.

Rando Schade, en charge de la gestion du trafic pour HPA a déclaré : « Pour la première fois, nous pouvons afficher les temps de parcours exacts dans le port, ce qui aide les chauffeurs de camions à planifier leur arrivée jusqu’à leur terminal d’embarquement. Des comparaisons permanentes avec des parcours alternatifs permettent de recommander les meilleurs itinéraires et d’éviter les embouteillages ou de prendre en compte les horaires ouvertures des ponts mobiles. Grâce aux informations fournies par les centres de contrôle des ponts, les recommandations d’itinéraires s’adaptent de telle sorte qu’il n’y a plus d’embouteillage devant les ponts mobiles. »

« Dans le contexte actuel de crise de la chaîne d’approvisionnement, la gestion du trafic au sein des plateformes logistiques majeures comme les ports est plus critique que jamais. Avec notre solution Corridor Travel Time-as-a-Service, nous fournissons à l’autorité portuaire de Hambourg un moyen rentable de surveiller le trafic en temps réel et d’informer les chauffeurs routiers sur les temps de trajet jusqu’à leur destination », a déclaré Patrick Götze, responsable Transport & Logistique chez HERE Technologies.

 

Contacts Presse : AxiCom

Constance Falourd

Katherine Haller

herefr@axicom.com

 

 

À propos de HERE Technologies 

HERE, plateforme de données et services de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d’exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d’atteindre de meilleurs résultats – qu’il s’agisse d’aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.

Pour en savoir plus sur HERE, rendez-vous sur http://360.here.com et www.here.com.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display