No Banner to display

No Banner to display

HERE dévoile une carte ISA (Intelligent Speed Assistance) pour aider les constructeurs automobiles à se conformer à la réglementation européenne

| 21 octobre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Données, Grand public, Mobilité, Réseaux/Transports

  • HERE ISA Map fournit des informations actualisées et précises sur les limitations de vitesse à l’échelle mondiale ;

  • À partir de juillet 2022, les nouveaux véhicules particuliers et commerciaux dans l’UE devront être équipés d’une fonction ISA ; cette obligation s’étendra à tous les véhicules nouvellement immatriculés à partir de juillet 2024.

HERE ISA Map

Le 21 octobre 2021

Paris – HERE Technologies, plateforme mondiale de données et de services de localisation, annonce aujourd’hui le lancement de HERE ISA Map, une nouvelle carte qui fournit des informations actualisées et précises sur les limites de vitesse à respecter sur la route. HERE ISA Map a été conçue pour aider les constructeurs automobiles à se conformer aux exigences de la nouvelle réglementation de l’Union européenne (UE) en matière d’assistance intelligente de vitesse (Intelligent Speed Assistance, ISA) visant à assurer la sécurité routière et à réduire les émissions de CO2.

ISA est une fonction embarquée qui aide les conducteurs à reconnaître et à respecter les limitations de vitesse autorisées sur n’importe quelle route. Pour une expérience optimale, une carte détaillée intégrant des informations fiables sur les limitations de vitesse est cruciale. HERE ISA Map est capable de fournir ces informations à tout moment, quelles que soient les conditions, y compris dans les situations critiques où la caméra embarquée ne suffit pas. Ces situations incluent notamment :

  • Les limitations de vitesse non signalées, incluant les limitations de vitesse par défaut au niveau national pour les autoroutes, les axes urbains et les zones métropolitaines, ainsi que les modifications des règles de limitation de vitesse aux frontières, en fonction des exigences nationales.
  • Les limitations de vitesse conditionnées par l’heure de la journée ou les conditions météorologiques.
  • Les panneaux de limitations dissimulés à cause de la végétation ou d’un manque d’entretien des infrastructures.

HERE ISA Map contient :

  • Les limites de vitesse explicites visibles sur les panneaux de signalisation, ainsi que les limites de vitesse implicites dérivées des panneaux de signalisation sans chiffre.
  • Les limites de vitesse définies par le code la route, notamment les limites de vitesse nationales ou régionales et les règles conditionnelles. Ces limites ne sont généralement pas signalées par des panneaux et ne peuvent donc pas être détectées par les caméras embarquées.
  • La topologie routière requise avec des attributs sélectionnés pour minimiser l’empreinte des données pour les petits véhicules, tout en permettant aux fournisseurs d’horizons électroniques d’alimenter une fonction ISA.

En prévision des échéances de 2022 et 2024, de nombreux constructeurs automobiles du monde entier ont déjà choisi HERE ISA Map.

« Nous sommes fiers de fournir à l’industrie automobile les données et services de localisation avancés dont elle a besoin pour améliorer la sécurité routière de tous les usagers. HERE ISA Map favorise la sécurité des conducteurs en veillant à ce qu’ils disposent toujours d’informations précises sur les limites de vitesse, y compris les limites conditionnelles et les panneaux non affichés », déclare Sheila Nedelcu, directrice des produits automobiles chez HERE Technologies. « Notre carte peut être facilement intégrée à toute solution ISA et aider les constructeurs automobiles à se conformer à la nouvelle réglementation de l’Union européenne. »

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display