HERE dévoile des modèles de villes en 3D pour la création d’applications et de simulations basées sur la réalité virtuelle

| 12 janvier 2021 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, Communiqués, Données, Mobilité, Réseaux/Transports

  • Données géospatiales précises utilisées dans le transport, la logistique, l’urbanisme et les opérations gouvernementales, la réalisation de films, le développement de jeux vidéo et les applications AR/VR

HERE Premier 3D Cities

12 janvier 2021

CES 2021 – HERE Technologies, plateforme de données et de services de localisation, dévoile aujourd’hui des modèles 3D haute-fidélité de 75 centres-villes dans le monde, afin de fournir aux développeurs de logiciels les données géospatiales nécessaires pour une représentation réaliste des villes. Avec HERE Premier 3D Cities, les livreurs du dernier kilomètre peuvent naviguer dans des villes denses grâce à des cartes qui mettent en évidence les dimensions précises des bâtiments et les points d’entrée tout au long de leur parcours de livraison. Pour les jeux vidéo par exemple, l’utilisation de ces modèles 3D permet de créer une immersion virtuelle dans les bâtiments et facilite l’intégration de l’imagerie générée par ordinateur. Dans le secteur des télécoms, ces modèles peuvent aider les opérateurs à modéliser leurs réseaux 5G en 3D. Les urbanistes et les services d’urgence peuvent quant à eux construire des jumeaux numériques, pour une meilleure analyse de l’utilisation des sols et des simulations de préparation aux catastrophes.

Les modèles HERE Premier 3D Cities contiennent de riches couches de données et des attributs qui sont alignés sur la géométrie physique et le terrain. Chaque structure est indexée, adressable et précise en termes d’emplacement physique, de volume, de hauteur et même de couleur de façade.

La plateforme d’info-divertissement modulaire (MIB2+) de la berline de luxe Audi A8 intègre déjà les modèles de villes en 3D de HERE, offrant aux conducteurs l’interface de navigation la plus avancée ainsi qu’une expérience de guidage inégalée, au niveau de la voie.

« HERE a capturé, indexé et cartographié les principaux réseaux routiers et centres urbains du monde en 3D« , déclare Jørgen Behrens, vice-président senior et Chief Product Officer chez HERE Technologies. « Nous avons hâte de voir se concrétiser tout le potentiel et la valeur de ces modèles pour les entreprises. Ils représentent le socle fondateur pour la création d’applications de réalité augmentée au niveau sub-métrique, et promettent de révolutionner les supply chains, les réseaux de transport et de mobilité, et l’expérience des consommateurs« .

Les structures indexées et adressables dans HERE Premier 3D Cities permettent aux développeurs d’isoler des bâtiments pour leur attacher des métadonnées supplémentaires et appliquer des techniques de rendu avancées, comme des applications CGI (Common Gateway Interface).

Les modèles HERE Premier 3D Cities sont disponibles en Cesium/OGC 3D Tiles pour faciliter leur intégration. Chaque kilomètre de données est stocké dans des tuiles de petite taille pour une diffusion et un rendu efficaces. Des échantillons de données de Londres, Berlin et Munich sont actuellement disponibles sur AWS Data Exchange.

HERE Premier 3D CitiesHERE a cartographié 196 pays et collecte chaque jour plus de 28 téraoctets de données LiDAR terrestres. Les modèles HERE Premier 3D Cities sont créés à partir de multiples sources – dont le LiDAR, l’imagerie optique et satellitaire – sur la base de décennies d’expertise en cartographie et applications IA/machine learning que la société a développées pour fournir des services de localisation de pointe aux entreprises du monde entier.

Pour en savoir plus sur Premier 3D Cities :  https://www.here.com/platform/mapping/premier-3d-cities

Contacts Presse : AxiCom

Constance Falourd, 01 56 02 68 25

Katherine Haller, 01 56 02 68 30
herefr@axicom.com

A propos de HERE Technologies

HERE, plateforme technologique de données de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d’exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d’atteindre de meilleurs résultats – qu’il s’agisse d’aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.

Pour en savoir plus sur HERE, rendez-vous sur http://360.here.com et www.here.com.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display