IDC et HERE publient un livre blanc : « Utiliser une plateforme de localisation pour tirer le meilleur parti de vos données »

| 17 décembre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Données, Livres, Arts, Expos, Mobilité

L’institut International Data Corporation (IDC) et HERE Technologies annoncent la parution du livre blanc « utiliser une plate-forme de localisation pour tirer le meilleur parti de vos données »

IDC HERELe présent livre blanc propose un éclairage sur le marché des données à travers ses usages et ses bénéfices.

Les dirigeants ont tout à fait conscience que les données de leurs entreprises ne prennent de la valeur que si elles sont partagées. Cependant, les données spécifiques à un lieu ne sont que rarement exploitées. Les acheteurs et les vendeurs de ce type d’actifs ont encore du mal à se trouver. Les marketplaces permettent non seulement de constituer un lien, mais également de simplifier le processus de mise en relation des données avec les acheteurs. Ce sont les marketplaces de données de localisation qui permettent aux entreprises d’offrir leurs données, leurs algorithmes et leurs API/SDK à un public plus large, créant ainsi de plus grandes opportunités de valeur.

Ces dernières années, l’intérêt pour les données a donné naissance à un grand nombre de ces plateformes. Dans son livre blanc, IDC revient sur les différentes tendances émergentes de ce marché et pour illustrer son propos, met en avant le témoignage de HERE Technologies qui offre un positionnement et une vision unique.

HERE Technologies propose une marketplace complète et centrée sur la localisation et s’illustre comme un leader du marché dans le domaine de la localisation avec plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de l’intelligence de localisation.

Parmi ses principaux points forts :

  • Sécurité, confidentialité et contrôle de la plateforme. Les ensembles de données de localisation ont tendance à être très volumineux et peuvent divulguer beaucoup d’informations sur les capteurs, les utilisateurs et les contributeurs. Grâce à la vision sophistiquée des propriétés de localisation de HERE Technologies, l’entreprise a intégré la sécurité, la confidentialité et le contrôle au sein de la plateforme et de ses outils. La société offre des fonctions d’anonymisation, des protocoles d’accès spécifiques, la gestion du consentement et des capacités de nettoyage des données.
  • Plus que de simples données. La plateforme donne accès à une grande variété de données, mais elle n’est pas seulement une marketplace. Les acheteurs et les vendeurs peuvent également travailler avec du contenu géolocalisé, des API, des SDK et des algorithmes contrairement à d’autres marketplaces qui sont limitées aux données ou aux API.
  • Une force de vente mondiale. Rejoindre la plateforme HERE Technologies en tant qu’acheteur ou vendeur signifie rejoindre une organisation ayant une présence et des capacités mondiales dans le domaine de localisation.

La concurrence s’intensifie sur le marché et les vendeurs devront relever le défi de l’expansion. Plus le volume, la variété des données, et le nombre d’algorithmes sont importants, plus il est probable que les vendeurs seront en mesure d’attirer une proportion croissante d’acheteurs. HERE Technologies dispose déjà de données à l’échelle mondiale et de contributeurs du monde entier.

Les atouts initiaux de la plateforme proviennent de l’héritage de HERE Technologies dans les applications pour les véhicules et le transport. Le défi pour HERE consiste à développer des cas d’utilisation pour d’autres secteurs industriels comme les Télécoms ou les assurances.

Le livre blanc est disponible dans le lien ici

 

A propos de HERE Technologies

HERE, plateforme technologique de données de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d’exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d’atteindre de meilleurs résultats – qu’il s’agisse d’aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.

Pour en savoir plus sur HERE, rendez-vous sur http://360.here.com et www.here.com

 

 

Contacts Presse : AxiCom

Constance Falourd, 01 56 02 68 25

Katherine Haller, 01 56 02 68 30

herefr@axicom.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display