No Banner to display

No Banner to display

Isogeo signe un partenariat avec Systra pour la mise en place d’une plateforme SIG collaborative

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Entreprises, Grand public

Isogeo, spécialiste des données géographiques, et Systra, leader mondial de l’ingénierie des infrastructures de transport public, signent un contrat de partenariat pour la mise en place d’une plateforme numérique de données géographiques. Véritable outil collaboratif innovant, il permettra de gagner en efficacité et sera déployé chez Systra en France et à l’international.

Passer au numérique pour gagner en efficacité grâce à la maîtrise des données

Les données géographiques sont au cœur du métier d’ingénierie de Systra. Elles sont nécessaires à la réalisation des études, présentes dans tous les pays et dans des formats différents au sein de plusieurs domaines d’activités. « Notre premier besoin était de connaître clairement l’ensemble de nos données » déclare Magda Topa, responsable de la cellule SIG de Systra. Isogeo déploie donc sa solution de valorisation du patrimoine de données SIG qui permet de les recenser et de les documenter facilement. Avec ce catalogue exhaustif, à jour et documenté, Systra va gagner en efficacité : mutualiser les ressources, accéder facilement à la ‘bonne’ donnée via un référentiel commun et ainsi améliorer la prise de decision pour délivrer des études de meilleure qualité, des conseils plus pertinents et des solutions plus fiables.

Un outil collaboratif innovant

La plateforme Isogeo permettra également d’échanger les données géographiques au sein de Systra dans toutes les filiales : point essentiel quand plus de la moitié des collaborateurs sont à l’étranger ! Géomaticiens, chefs de projets et chargés d’études pourront s’abonner à des flux mais aussi commenter et annoter des informations. La solution GeoSystra a l’ambition de devenir un véritable ‘réseau social professionnel’. Dans un second temps, toutes les parties prenantes de Systra – partenaires et clients – pourront bénéficier de ces services. Comme le remarque Magda Topa : « Aujourd’hui, remettre un rapport de 200 pages au format Word à des clients est devenu obsolète et contre-productif. Avec Isogeo, nous avons une solution unique pour délivrer de la valeur à nos clients : exhaustivité de l’information, facilité d’accès – en temps réel, partout dans le monde – ».

GeoSystra à la Conférence ESRI SIG 2013

À l’occasion de la conférence SIG 2013 d’ESRI (2 et 3 octobre 2013), Systra et Isogeo présenteront le projet GeoSystra lors de la communication « Mise en place d’une plateforme SIG collaborative bâtie sur les principes d’une IDS » le 3 octobre à 16h à l’école d’Architecture de Versailles (salle M102 au 1er étage). En tant que partenaire ESRI, Isogeo sera également présent sur un stand dans l’espace « start-up ».

A propos d’Isogeo

Créée en 2009, la société Isogeo a pour objectif d’aider les organismes, publics et privés équipés d’un SIG, à optimiser l’utilisation, le partage et la valorisation de leurs données géographiques. La Plateforme Isogeo – architecture informatique en nuage et modules gérés en mode SaaS – permet de recenser, documenter et partager facilement les données SIG. En 2012, Isogeo s’impose comme la référence du catalogage de ces données : établissements publics fonciers, départements, régions, EPCI, sociétés privées adoptent la solution. En 2013, Isogeo affiche de plus grandes ambitions et se lance dans la mise en œuvre d’une infrastructure dédiée à la gouvernance de l’information géographique. Soutenue par OSEO et Scientipôle Initiative, Isogeo a réalisé en 2011 une première levée de fonds par l’intermédiaire des associations XMP business-angels et IT angels. Isogeo intègre en 2012 la pépinière d’entreprises Paris Nouveaux Medias (Paris Incubateurs).

Contact presse :

Olivier Schwartz –  – Directeur marketing et développement – Mail : olivier.schwartz@isogeo.fr – 80, rue des haies -75 020 Paris

Mobile : 07 60 87 00 08

Isogeo (www.isogeo.fr)

A propos de Systra

SYSTRA a pour ambition d’être le leader mondial de l’ingénierie des infrastructures de transports publics et de s’imposer comme la référence incontournable dans le domaine de la mobilité collective. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 406 millions d’euros dont 51% à l’international avec 3 500 collaborateurs dans le monde. Systra gère 3 000 contrats et a des références dans 150 pays et 350 villes. 

Contact presse :
SYSTRA (www.systra.com) – Anne Forges – aforges@systra.com – Directrice de la Communication – Téléphone : +33 1 70 98 43 37  

72, rue Henry Farman –  75015 Paris • France

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display