No Banner to display

KAROS CONNECTE LE COURT-VOITURAGE AUX TRANSPORTS EN COMMUN

| 4 juillet 2016

Catégorie: Communiqués, Données, Entreprises, Grand public, Mobilité, Open Data, Réseaux/Transports

La seule application de covoiturage intelligent capable de proposer des trajets multimodaux

A compter du 5 juillet, Karos, application intelligente de court-voiturage, devient multimodale en Île-de-France ! L’application intègre en effet de nouvelles fonctionnalités connectant le court-voiturage au réseau ferré du STIF. Karos devient ainsi la seule application à offrir la possibilité à ses utilisateurs de combiner covoiturage et transports en commun sur leurs trajets quotidiens.

LA SEULE APPLICATION INTERCONNECTEE A LENSEMBLE DU RESEAU STIF

En intégrant un calculateur d’itinéraires multimodaux prédictif à son application, Karos offre la possibilité de combiner court-voiturage et transports en communs traditionnels. L’application embarque les plans de transport en commun d’Ile- de-France pour proposer des trajets mixant court-voiturage, métro, train, RER et tramway.

Prochainement étendue à l’ensemble du territoire français, cette fonctionnalité inédite permet aujourd’hui aux utilisateurs franciliens d’accéder aux itinéraires les plus rapides pour se rendre à leur destination.

trajet-multimodal-detail copieLE COURTVOITURAGE, UN NOUVEAU TRANSPORT EN COMMUN INTEGRE AUX RESEAUX EXISTANTS

Avec Karos, le court-voiturage s’affirme en tant que véritable mode de transport en commun complémentaire et connecté au réseau existant. Les lignes de court-voiturage Karos fonctionnent aussi simplement que les lignes classiques de transport en commun.

Karos organise automatiquement le trajet et fournit toutes les informations utiles pour arriver facilement à destination. L’application affiche un plan détaillé du parcours à effectuer, indique les modes de transport, les correspondances ainsi que le temps total du trajet. Karos guide ainsi son passager jusqu’à sa destination avec précision et simplicité.

LA MULTIMODALITE, CLE DE VOUTE DE LADOPTION DU COURTVOITURAGE

Grâce à la multi-modalité, Karos résout la principale problématique des trajets quotidiens domicile-travail : les premiers et derniers kilomètres qui obligent la majorité des français à renoncer aux transports en commun pour aller travailler. 67% des trajets réalisés sur le réseau de Karos ont d’ailleurs pour origine et/ou destination un lieu situé à plus de 10 minutes à pied d’une gare.

Olivier Binet, cofondateur et PDG, déclare : « La mission de Karos est de transformer la voiture individuelle en transport en commun. Il était donc logique d’intégrer notre réseau de covoiturage dans la chaîne de mobilité globale et ainsi œuvrer concrètement à l’expérimentation de politiques territoriales permettant l’essor des nouveaux modes de transports durables, dits intelligents. L’arrivée des réseaux de transports en commun ferrés dans notre application illustre notre volonté de rendre toujours plus simple et flexible le court-voiturage, pour en accélérer l’adoption et l’installer durablement dans le paysage des transports en commun français. »

 

A PROPOS DE KAROS

Créée en 2014 par Olivier Binet, spécialiste du financement et du développement d’entreprises de croissance, et Tristan Croiset, expert Big Data et Machine Learning, Karos invente un nouveau réseau de transport en commun en exploitant les sièges libres des voitures individuelles. Après 2 années de développement et fort d’une équipe de 13 experts en data science, big data, développement mobile, marketing digital, design et psycho-ergonomie, Karos a inventé le court- voiturage et lancé son application mobile en 2015. En quelques mois, l’application a convaincu plus de 20 000 utilisateurs qui proposent 250.000 km à parcourir chaque jour.

Soutenue par le Ministère de la Recherche et BPI France, ambassadrice de la French Tech à la COP 21 et membre de la plateforme Ville-durable de Paris&Co, Karos a été primée à 8 reprises pour son innovation de rupture.

 

CONTACTS PRESSE

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display