No Banner to display

Karos lance fastmatch® et predictway® 2.0 Du co-voiturage au court-voiturage, une innovation de rupture dans la mobilite collaborative

| 8 juin 2016

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports

Déjà primée à 8 reprises pour sa technologie de rupture, l’application mobile Karos intègre désormais FastMatch® et PredictWay® 2.0, deux modules très innovants qui font passer le covoiturage du quotidien dans l’ère du court-voiturage.

QUAND LE COVOITURAGE DU QUOTIDIEN DEVIENT REALITE…

Pour fonctionner, le covoiturage du quotidien se doit d’être aussi facile à utiliser que n’importe quel mode de transport en commun, tout en étant plus convivial, accessible et confortable. Grâce au moteur d’intelligence artificielle de l’application Karos, les utilisateurs n’ont rien à faire, seule l’application travaille dépassant, véritablement et pour la première fois, la complexité de gestion du covoiturage du quotidien.

… C’EST QU’UNE INNOVATION DE RUPTURE EST NEE !

L’application mobile Karos est un véritable concentré d’innovation et, avec FastMatch® et PredictWay®

2.0, la dernière mise à jour, va continuer de bouleverser les habitudes de transport de ses utilisateurs.

FastMatch® multiplie par 5 la réactivité de l’application : le meilleur trajet en temps réel FastMatch® combine algorithmes et heuristiques pour trouver en un temps record les meilleures solutions clés en main de covoiturage. Aucune perte de temps pour l’utilisateur : l’application trouve des covoitureurs instantanément, tout en garantissant un haut niveau de fiabilité puisque dans 80% des cas, le trajet anticipé par l’application a vraiment lieu.

PredictWay® 2.0 invente le réseau de transport prédictif

PredictWay® 2.0 apprend en continu les habitudes de mobilité de l’utilisateur jusqu’à anticiper chacun de ses prochains trajets à J+2 ! Les algorithmes prédictifs du module s’appuient sur les capteurs du Smartphone de l’utilisateur… mais pas seulement et c’est la nouveauté majeure de cette version. PredictWay® 2.0 corrige les erreurs constatées sur les capteurs, tout en limitant la consommation de batterie à 5% pour une utilisation hebdomadaire normale, afin de préserver l’autonomie du smartphone. Cette nouvelle brique technologique rend donc l’application Karos toujours plus simple, toujours plus fiable, capable de répondre aux besoins de ses utilisateurs mais aussi de les anticiper pour un usage automatisé et extrêmement facile du covoiturage.

BIENVENUE DANS L’ERE DU COURT-VOITURAGE !

Olivier Binet, cofondateur et PDG, déclare : « Chez Karos, il y a la partie visible de l’iceberg : l’application pensée pour nos utilisateurs, ergonomique et facile à utiliser au quotidien. Mais il y a surtout la partie immergée, celle qui différencie véritablement l’application Karos et la rend unique : le moteur d’intelligence artificielle. C’est bien lui qui permet de proposer l’innovation de rupture qu’est le court- voiturage, à savoir un véritable mode de transport en commun, une solution proche du covoiturage mais parfaitement adaptée aux problématiques du quotidien et que seule notre technologie rend possible. Si le covoiturage se compare au TGV, le court-voiturage, lui, se compare au métro, au tramway, au train de banlieue… Et aujourd’hui, seul Karos est en mesure de proposer ce service. Nos utilisateurs l’ont bien compris : notre communauté grandit de jour en jour pour nous permettre d’enrichir notre service et à terme d’installer durablement le court-voiturage dans le paysage des transports en commun».

A PROPOS DE KAROS

Créée en 2014 par Olivier Binet, spécialiste du financement et du développement d’entreprises de croissance, et Tristan Croiset, expert Big Data et Machine Learning, Karos invente un nouveau réseau de transport en commun plus confortable, plus accessible, plus convivial.

Après 2 années de développement et fort d’une équipe de 13 experts en data science, big data, développement mobile, marketing digital, design et psycho-ergonomie, Karos a inventé le court-voiturage et lancé son application mobile en 2015. En quelques mois, l’application a convaincu plus de 20 000 utilisateurs qui proposent 250 000 km à parcourir chaque jour. La société commercialise son offre auprès de grand comptes. 12 d’entre eux l’ont déjà adoptée, améliorant ainsi le quotidien de leurs salariés, tout en augmentant l’accessibilité de leurs sites et réduisant leur empreinte carbone.

Soutenue par le Ministère de la Recherche et BPI France, ambassadrice de la French Tech à la COP 21 et membre de la plateforme Ville-durable de Paris&Co, Karos a été primée à 8 reprises pour son innovation de rupture.

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display