No Banner to display

Karos se connecte aux aires de covoiturage

| 18 décembre 2018

Catégorie: Communiqués, Grand public, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports

Son objectif : faciliter le covoiturage domicile-travail dans les zones peu denses

Dans le cadre de son offre Karos Territoires, Karos lance une nouvelle fonctionnalité dédiée aux collectivités. L’application permet désormais aux conducteurs situés en zones rurales de se connecter aux aires de covoiturage les plus proches pour s’en servir comme points de rencontre. Grâce à cette fonctionnalité inédite, Karos entend lutter toujours plus contre l’autosolisme et optimiser les aires de covoiturage installées par les collectivités locales afin de démocratiser le covoiturage domicile-travail sur ces territoires.

« En optimisant l’utilisation des aires de covoiturage, Karos contribue à améliorer la chaîne de mobilité globale du territoire. Chez Karos, nous utilisons toutes les infrastructures de transport déjà existantes sur un territoire, nous les valorisons. Pour les zones peu denses, nous nous greffons désormais aux aires de covoiturage », pose Olivier Binet, Président et co-fondateur de Karos.

UNE FONCTIONNALITÉ DÉDIÉE AUX AUTOMOBILISTES SITUÉS EN ZONES PEU DENSES

Karos a pour vocation la mutualisation des trajets domicile-travail pour les personnes situées en zones péri-urbaines ou rurales. Pour les zones les moins denses, il est difficile pour les automobilistes d’abandonner leur voiture tant que le « matching » n’est pas optimisé (c’est-à-dire qu’un point de rencontre à la fois pratique pour le conducteur et le passager ne soit proposé). De fait la recherche de partenaires est limitée : les passagers devaient se trouver à moins de 10 minutes à pied des conducteurs. Un problème que Karos résout désormais grâce à sa nouvelle fonctionnalité.

OPTIMISER LES AIRES DE COVOITURAGE GRÂCE AU MATCHING

Avec sa nouvelle fonctionnalité, Karos propose de faire « matcher » plus d’utilisateurs en se servant des aires de covoiturage comme points de rencontre. Deux autosolistes assez éloignés l’un de l’autre peuvent se retrouver sur une aire de covoiturage.  L’un des deux laisse sa voiture qu’il récupérera au retour, et devient passager. Résultat : la zone de recherche de matchings compatibles est étendue et le nombre de personnes compatibles pour un trajet est démultiplié !

Cette nouvelle fonctionnalité va changer la donne dans les zones les moins denses, en permettant à des gens habitant à des distances plus éloignées de se rencontrer et de covoiturer. L’autosolisme est ainsi évité, le covoiturage domicile-travail favorisé et les aires de covoiturage optimisées.

KAROS, PARTENAIRE CLÉ DE LA MOBILITÉ DES COLLECTIVITÉS

Depuis sa création, Karos a à cœur de favoriser la mobilité en proposant aux collectivités une alternative de transport efficace, accessible, écologique et économiquement performante. Aujourd’hui, grâce à l’application Karos plus de 470 communes ont été désenclavées et 36% des trajets impliquent des communes de moins de 100 hab./km².

Grâce à sa nouvelle fonctionnalité, Karos va donc encore plus loin dans l’aide apportée aux pouvoirs publics. Elle va leur permettre de valoriser les infrastructures déjà installées. La fréquentation des aires de covoiturages sera ainsi automatiquement augmentée.  De quoi promettre de favoriser l’attractivité et de dynamiser la mobilité des zones peu denses.

A PROPOS DE KAROS :

Créée en 2014 par Olivier Binet, spécialiste du financement et du développement d’entreprises de croissance, et Tristan Croiset, expert Big Data et Machine Learning, Karos invente un nouveau réseau de transport en commun en exploitant les sièges libres des voitures individuelles. Après 2 années de développement et forte d’une équipe d’experts en data science, big data, développement mobile, marketing digital, design et psycho-ergonomie, Karos a inventé le court-voiturage et lancé son application mobile en 2015. Aujourd’hui l’application compte plus de 140 000 utilisateurs actifs, qui réalisent un covoiturage toutes les 6 secondes.

Soutenue par le Ministère de la Recherche et BPI France, ambassadrice de la French Tech à la COP 21 et membre de la plateforme Ville-durable de Paris&Co, Karos a été primée à plus de 12 reprises pour son innovation de rupture.

 

Télécharger Karos : http://go.karos.fr/telecharger

www.karos.fr | Twitter : http://twitter.com/karos_fr | Facebook : http://www.facebook.com/karos.fr | LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/karos/

 

CONTACTS PRESSE :

Laetitia Guittard 01 80 81 50 06 laetitia@edifice-communication.com

Marie-Ange Juet 06 89 96 09 94 marie-angejuet@edifice-communication.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display