No Banner to display

KLAREO s’associe à HERE Technologies pour offrir à Leclerc Chez Moi une visibilité de bout-en-bout et en temps réel de l’avancement des livraisons

| 8 juillet 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Contrats, Mobilité, Réseaux/Transports

Paris et Lille, France – KLAREO, le créateur de solutions Cloud pour la gestion des livraisons urbaines et extra-urbaines, annonce aujourd’hui intégrer les données de HERE Technologies, leader mondial des services de cartographie et de localisation. Ensemble, ils font bénéficier Leclerc Chez Moi d’une visibilité de bout-en-bout et en temps réel de l’avancement des livraisons.

KLAREO HERE

KLAREO propose des modules dédiés aux différents métiers de la logistique urbaine et extra-urbaine. Regroupés au sein de Klareo Delivery, les modules d’optimisation des tournées (K.Planning), de suivi du transport (K.Trace), et de gestion des drives et points relais (K.Relay) facilitent le contrôle de l’exécution des flux de livraison grâce à un partage en temps réel des informations. Grâce à cette offre complète, ouverte, et flexible, il est facile de déployer pleinement différentes stratégies de livraison autour d’un même outil. Une riche bibliothèque d’API standards facilite l’intégration des solutions KLAREO à tout autre système d’information en place. Sans aucun engagement ou investissement de départ, on peut rapidement commencer à exploiter ces solutions et ne payer que ce que l’on consomme.

C’est avec l’objectif de renforcer la ponctualité de ses livraisons et d’adapter ses flux à une demande croissante que Leclerc Chez Moi a approché KLAREO en juin 2020. Très vite, Leclerc Chez Moi adopte K.Trace et exploite K.Planning pour gérer aussi bien les livraisons sur ses 18 points relais que les flux de livraisons directs aux clients. C’est dans ce contexte que KLAREO s’interface avec Stuart et permet ainsi à LeclercChezMoi de faire évoluer ses schémas de livraison en proposant une solution écologique pour livrer le dernier kilomètre à partir de ses points relais. Ensemble, et avec le support des technologies HERE, Leclerc Chez Moi, Stuart et KLAREO ont effectué plus de 200 000 livraisons depuis janvier 2021 en déployant trois stratégies de livraisons différentes à partir d’un même outil.

« En tant qu’acteur majeur de la grande distribution et de la livraison des courses à domicile, nous nous devions d’offrir à nos clients un service d’excellence », déclare Sébastien Macherey, Directeur Général Leclerc Chez Moi. « Pour atteindre cet objectif, il nous fallait un partenaire fiable. En adoptant Klareo Delivery, nos clients bénéficient aujourd’hui d’une visibilité de bout-en-bout et en temps réel de l’avancement de leurs livraisons. De plus, avec KLAREO, nous avons réussi à déployer des nouvelles stratégies de livraison en moins de 2 semaines en réponse à la forte augmentation de la demande liée aux dernières restrictions sanitaires. Cela a été possible grâce à la flexibilité des solutions proposées et à l’intuitivité des applications qui a permis à nos utilisateurs de se les approprier en un temps record. »

« nous sommes convaincus que l’avenir des solutions de Delivery Management repose sur des associations de hautes technologies, qui savent se synchroniser avec agilité et souplesse. Ce partenariat avec HERE nous permet d’affiner la précision des calculs de temps trajet en prenant en compte le trafic en temps réel et les restrictions qui s’imposent à certains types de véhicules de livraison. Ensemble, nous sommes fiers d’avoir pu convaincre un acteur majeur de la grande distribution de la valeur ajoutée de notre technologie prédictive de pointe, alliant haute précision, anticipation et réactivité », se réjouit Elie Gharios, co-fondateur de KLAREO.

« Nous sommes ravis de nous associer à KLAREO qui s’apprête à révolutionner le monde de la livraison des 50 derniers kilomètres. Grâce à son approche modulaire, KLAREO couvre tous les aspects de la livraison allant de l’optimisation de tournées au suivi de l’activité en temps réel et à la gestion des centres de distribution urbains. Nous sommes convaincus que cette collaboration avec Leclerc Chez Moi est la première d’une longue série et nous sommes fiers de pouvoir contribuer au succès de cette jeune pousse fort prometteuse », déclare Patrick Jean, Partner Manager chez HERE Technologies.

À propos de HERE Technologies

HERE, plateforme technologique de données de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d’exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d’atteindre de meilleurs résultats – qu’il s’agisse d’aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.  Pour en savoir plus sur HERE, rendez-vous sur http://360.here.com et www.here.com

À propos de KLAREO 

KLAREO propose une suite de modules dédiés à la logistique urbaine et extra-urbaine. Grâce à sa plateforme centrale et 100% Cloud, le créateur de solutions innovantes de gestion de livraisons booste la rentabilité de ses clients et permet le déploiement optimal de leurs stratégies de transport. Sans abonnement et facile à intégrer, KPlanning optimise les tournées, KTrace et KAnalytics permet un suivi des flux en temps réel, KRelay gère drive et points relais. Toutes les solutions de Klareo Delivery peuvent être associées ou segmentées selon les besoins et transforment les chaînes de livraison en un écosystème collaboratif tout en étant fédérateur. KLAREO est le partenaire de la digitalisation des logistiques de livraison ; rendez-vous sur www.klareo.com

Contacts Presse : AxiCom   

Constance Falourd, 01 56 02 68 25

Katherine Haller, 01 56 02 68 30

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display