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Klareo lance son offre SaaS pour optimiser les modèles du dernier kilomètre et personnaliser l’expérience de livraison

| 23 novembre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports

  • La société annonce une levée de fonds de 1.2 million d’euros
  • Son offre « Software as a Service » (SaaS) répond à une demande exponentielle en matière d’optimisation et de gestion responsable des livraisons
  • Une solution évolutive qui s’intègre aux environnements complexes et propose des alternatives pour favoriser les initiatives de mobilité innovantes aux coûts maîtrisés.
Klareo

K.Trace

Paris, le 23 novembre 2021Klareo, créateur de solutions cloud pour la gestion des livraisons urbaines et extra-urbaines, annonce une levée de fonds de 1,2 million d’euros, principalement destinée à poursuivre le déploiement de son offre SaaS à l’échelle française et européenne, un an et demi après son lancement. Klareo accompagne les entreprises dans leurs problématiques supply chain en proposant un outil évolutif et simple à intégrer aux systèmes d’information des commerçants. La jeune pousse française entend ainsi les aider à personnaliser leurs modes de livraisons en favorisant des modèles de mobilité innovants et responsables, réduisant ainsi le risque et les coûts associés.

Une brique SaaS pour chaque étape de la logistique

L’offre de KLAREO se compose d’un ensemble de briques logicielles dédiées aux métiers de la logistique urbaine et extra-urbaine. Regroupés au sein de Klareo Delivery, les modules d’optimisation de tournées (K.Planning), de suivi du transport (K.Trace), et de gestion des drives et points relais (K.Relay) facilitent le contrôle de l’exécution des flux de livraison grâce à un partage en temps réel des informations. Avec une offre complète, ouverte, et flexible, les opérateurs peuvent tester et déployer des stratégies de livraison différentes et adaptatives en s’appuyant sur un outil unique, et disposer d’un retour d’expérience rapide. Une riche bibliothèque d’API standards facilite l’intégration des solutions KLAREO à tous types de systèmes d’information existants.

« Les problématiques de livraison ont un caractère relativement standard, pourtant, chaque entreprise fait face à des contraintes uniques, elles ont toutes ont le besoin de personnaliser l’expérience client et doivent être accompagnées en ce sens. La livraison est devenue un élément crucial de la stratégie des marques. Notre solution est conçue pour s’adapter aux contraintes métiers : renforcer la ponctualité et le suivi des livraisons, adapter les flux à une demande exponentielle et fluctuante, et surtout, réduire les coûts uniques et l’impact écologique » explique Elie Gharios, co-fondateur et président de Klareo.

Sans aucun engagement ni investissement de départ, les entreprises peuvent se connecter et commencer à exploiter rapidement ces solutions tout en disposant d’un modèle de paiement à la consommation. Un modèle permettant aux entreprises de toutes tailles d’améliorer leur service de livraison.

Des micro-services pour personnaliser l’expérience

Privilégiant une approche consumer centric, Klareo s’adapte aux problématiques terrain de chaque client. Via une architecture de micro-services, Klareo propose des solutions adaptées et offre une plateforme de logiciel collaborative et ouverte, notamment pour l’optimisation des livraisons mutualisées. De l’analyse des besoins au déploiement des projets, Klareo permet à ses clients et partenaires de relever leurs défis logistiques et de répondre avec efficacité à leurs problématiques : optimisation du transport de marchandise, dernier kilomètre et gestion des livraisons. La société propose un portail unique : une tour de contrôle centrale, une offre complète, une gestion de tous les flux de livraisons.

Repenser la livraison pour s’adapter aux évolutions des contraintes urbaines

Avec la crise sanitaire, la livraison à domicile a connu une croissance exceptionnelle et une accélération du processus de digitalisation des achats. Les habitudes de millions de consommateurs ont été bouleversées, conduisant à une toute nouvelle organisation en matière de gestion des livraisons.

Ainsi, et à mesure que les centres urbains évoluent, la livraison urbaine implique d’œuvrer quotidiennement et en quasi-temps réel pour anticiper et s’adapter aux contraintes et aux tendances locales. La multiplication des plateformes d’achat avec pour promesse une réduction drastique des temps de livraison renforce la nécessité pour les entreprises de proposer des services de livraison toujours plus innovants, efficaces et peu coûteux, dans un contexte où les centres-villes sont de plus en plus saturés et les flux plus difficilement lisibles.

La livraison doit s’accompagner d’un schéma logistique optimal ; Klareo est né de la volonté d’aider les opérateurs à s’équiper afin de faire face aux nouveaux défis qu’engendre la digitalisation de leur métier.

 

À propos de Klareo

Créateur de solutions pour la gestion des livraisons urbaines et extra-urbaines, Klareo offre aux entreprises une digitalisation simple et rapide de leur logistique. Lancée en avril 2020, Klareo optimise la supply chain de livraison en proposant des solutions Cloud-natives complètes, ouvertes et flexibles basées sur une architecture à la pointe de la technologie. Grâce à sa plateforme centrale et 100% Cloud, Klareo booste la rentabilité de ses clients, la qualité du service de livraison et permet le déploiement optimal de leurs stratégies de transport. K.Planning optimise les tournées, K.Trace et K.Analytics permettent un suivi des flux en temps réel et K.Relay gère les activités des hubs urbains. Tous les modules de Klareo Delivery peuvent être associés ou utilisés séparément selon les besoins et transforment les chaînes de livraison en un écosystème collaboratif et évolutif.

Pour en savoir plus : https://klareo.com/

 

Contact Presse

Constance Falourd                                                      Vincent Rosso

AxiCom                                                                          AxiCom

+33 6 22 11 92 95                                                       +33 6 59 40 74 79

constance.falourd@axicom.com                            vincent.rosso@axicom.com

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