La pomme qui voulait se faire aussi grosse que la Terre

Catégorie: 3D, A l'actu, Cartographie, Entreprises, Grand public, Marché

À coup de croissance externe, Apple entend bien rattraper son retard en matière de cartographie en ligne et mobile.

Mi-mai, Apple a confirmé l’acquisition de Coherent Navigation, une entreprise fondée en 2008 et spécialisée dans l’amélioration des signaux GPS grâce aux satellites de télécommunication tels qu’Iridium. Sa solution permet à des récepteurs de tourisme de se géolocaliser à une vingtaine de centimètres près. Cette acquisition est loin d’être la première dans le domaine de la géolocalisation. Qu’il s’agisse de ces aspects positionnement, applications, algorithmes ou données (cartes et points d’intérêt), la firme mise sur la croissance externe pour enrichir des compétences. Depuis 2009, elle a déjà racheté WifiSLAM, Pin Drop, Locationary, HopStop, Embark, Broadmap, Poly9 et Placebase.

Mais Apple lorgne également du côté de la réalité augmentée. Quasiment la même semaine, elle a acheté Metaio, une entreprise allemande reconnue sur le secteur, dont les solutions sont à la base du catalogue virtuel Ikea ou de l’application des showrooms d’Audi. Un savoir-faire qui vient compléter celui acquis en 2013 avec PrimeSense, qui avait dessiné la première génération de Kinect.

Les solutions de réalité augmentée de l’Allemand Metaio, exploitées par l’application Ikea, passent dans le giron Apple. Une brique de plus pour sa stratégie en matière d’information géographique ?

Les solutions de réalité augmentée de l’Allemand Metaio, exploitées par l’application Ikea, passent dans le giron Apple. Une brique de plus pour sa stratégie en matière d’information géographique ?

Tout cela sera-t-il suffisant pour rattraper le retard et la mauvaise image de Plan ? En attendant, la firme à la pomme annonce le renouvellement de son partenariat avec TomTom. Et selon 9to5mac, la prochaine version de Plan pour iOS9 intègrera des calculs d’itinéraires pour les transports en commun.

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display