No Banner to display

No Banner to display

HERE lance son nouveau service de géolocalisation HERE Tracking

| 19 décembre 2017

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Marché, Mobilité

  • HERE Technologies fait son entrée sur le marché de la géolocalisation avec sa plateforme HERE Tracking qui assure un suivi avec haute précision, en environnement intérieur comme extérieur, d’objets en mode connecté ou déconnecté.
  • L’une des particularités de cette nouvelle solution est de permettre une réduction de la consommation énergétique des appareils de tracking, contribuant à en diminuer la taille et le coût.
  • Airoha and Concox sont les premiers partenaires technologiques de cette nouvelle plateforme.

Paris, France – Chaque année, les compagnies maritimes perdent plus de 1000 conteneurs en mer et les compagnies aériennes plus de 20 millions de bagages. Sur la route, les pertes subies par les entreprises dont les marchandises sont volées, égarées ou mal acheminées s’élèvent à plusieurs milliards de dollars.

Pour le secteur de la logistique, il est essentiel de savoir où se trouvent les marchandises expédiées. Non seulement, cela permet de réduire la quantité de marchandises égarées ou retardées mais aussi de tenir tous les acteurs de la chaîne de valeur, informés en temps réel de la localisation de leurs cargaisons, afin d’anticiper tout changement.

HERE Technologies propose aujourd’hui d’aider les entreprises à optimiser l’efficacité de leurs opérations logistiques en lançant HERE Tracking, une plateforme PaaS (Platform as a Service) éco énergétique. Elle offre un suivi très précis et en temps réel des produits, des équipements et des personnes, en intérieur comme en extérieur. HERE Tracking permet aux utilisateurs de maintenir en temps réel des registres précis et fiables, dans le temps et dans l’espace.

S’appuyant sur l’Open Location Platform, HERE Tracking combine plusieurs technologies et services de HERE pour permettre aux sociétés de type SSII, fournisseurs d’ERP ou de services complets de Tracking (End to End), ou développeurs, de bénéficier d’une solution facile à déployer et intégrer.

HERE Tracking inclut les éléments suivants :

  • Des cartes indoor et outdoor de haute précision, avec des fonctions de géocodage
  • Une technologie de localisation écoénergétique indoor-outdoor, fonctionnant également hors connexion, qui permet à des systèmes de suivi traditionnels de fonctionner plus longtemps grâce à une meilleure gestion de la consommation batterie
  • Des API de suivi et de geofencing
  • Des API d’analyse et des outils de visualisation

Leon van de Pas, senior vice-président IoT chez HERE Technologies, déclare : « HERE Tracking répond à des problématiques essentielles : Où se trouve exactement ma cargaison ? Quand arrive-t-elle ? Comment est-elle parvenue à destination ? A-t-elle emprunté l’itinéraire prévu ? Nous sommes véritablement en mesure d’améliorer la visibilité et la traçabilité des marchandises et d’aider les entreprises et les villes à réaliser des économies d’échelle. »

Erminio Di Paola, responsable Tracking chez HERE Technologies, ajoute : « Le suivi est essentiel dans la gestion des ressources mais de nombreuses organisations n’ont souvent pas les outils nécessaires à leur disposition. Le prix et la taille des batteries qui alimentent le matériel de tracking pendant des semaines voire des mois d’affilée rendent ces technologies inaccessibles pour la plupart des organisations. Notre technologie réduit considérablement la consommation énergétique, ce qui permet d’avoir des batteries plus petites, de réduire les coûts, et de mettre le tracking à la portée d’un vaste champ d’applications. »

Outre le suivi logistique de marchandises en transport multimodal, la plateforme HERE Tracking peut également être utilisée dans le cadre d’applications smart office et smart factory (industrie 4.0), pour le suivi et la gestion d’équipements industriels, des services à la demande comme la livraison de repas, la coordination d’acteurs de l’urgence, mais aussi des applications grand public comme la localisation d’enfants, de personnes âgées, ou d’animaux de compagnie.

 

Airoha et Concox, premiers partenaires

HERE annonce également aujourd’hui sa collaboration avec Airoha, le département IoT de MediaTek, l’un des plus grands acteurs mondiaux de l’industrie des semi-conducteurs ainsi qu’avec Concox Information & Technology Co., Ltd, société spécialisée dans la conception et la fabrication de terminaux de communication sans fil et de systèmes télématiques professionnels.

Selon les termes des accords préliminaires, HERE Tracking sera intégré aux futurs produits (‘trackers’) de Concox qui fonctionneront avec des puces Airoha/Mediatek. Les clients de HERE pourront ainsi bénéficier d’une technologie de tracking avancée pré-intégrée auprès de ces deux partenaires.

HERE présentera son produit Tracking au CES 2018, du 9 au 12 janvier 2018, à Las Vegas (Central Plaza CP-2, Las Vegas Convention Center).

Pour en savoir plus et pour accéder à la vidéo de présentation de HERE Tracking, vous pouvez consultez le blog HERE 360.

 

A propos de HERE Technologies

HERE, the Open Location Platform Company, est un acteur de premier plan sur le marché de la cartographie et de la localisation. Grâce à ses solutions, les consommateurs, les véhicules, les entreprises et les villes profitent d’expériences et d’applications de localisation en temps réel optimisées. Pour en savoir plus sur HERE et sur ses services de localisation de nouvelle génération, rendez-vous sur 360.here.com ou www.here.com

 

Contacts Presse Agence AxiCom

Constance Falourd – 01 56 02 68 25 – constance.falourd@axicom.com

Lise Beltzung – 01 56 02 68 24 – lise.beltzung @axicom.com

 

Print Friendly, PDF & Email

Tags: , , ,

Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display