No Banner to display

L’APUR libère de nouvelles données

Catégorie: A l'actu, Cartographie, Données, Environnement, IDG/IDS, Imagerie, Institutions, Open Data, Réseaux/Transports

L’Atelier parisien d’urbanisme vient de renouveler sa plateforme open data et de publier une quarantaine de nouveaux jeux de données.

Parmi les jeux de données libérés par l’APUR sur sa nouvelle plateforme : la hauteur de la végétation (données 2012).

Parmi les jeux de données libérés par l’APUR sur sa nouvelle plateforme : la hauteur de la végétation (données 2012).

Même si elle reste peu visible au sein de son site Internet, la plateforme open data de l’APUR a pris une nouvelle envergure le 11 avril dernier. Développée en interne autour d’ArcGIS Server, elle permet le téléchargement d’une soixantaine de jeux de données. « Le plus gros du travail a consisté à aller voir les chargés d’études pour les aider à mettre en forme les données qui sont à la base de leurs études » avoue Renaud Paque, directeur du développement de l’APUR. Les premiers jeux de données publiés en open data concernaient uniquement les référentiels, mais maintenant, l’APUR propose des couches plus thématiques sur la métropole et même au-delà. Hauteur de la végétation sur 4 000 km2, hauteur du bâti, équipements et projets… ainsi que de nombreux découpages territoriaux. Le moissonnage sur l’open data gouvernemental n’est pas encore en place et un espace pour valoriser les réutilisations est également à l’étude. À suivre donc.

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display