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LE BIG DATA AU SERVICE DU MARKETING DE LA COUPE DU MONDE 2018

Geoblink, spécialiste de la Location Intelligence annonce une nouvelle fonctionnalité de mesure du trafic piéton en fonction du créneau horaire qui optimise les actions marketing des entreprises durant l’événement.

 

Paris, le 12 juin 2018. Geoblink va encore plus loin dans la granularité de sa solution de Location Intelligence SaaS et annonce une nouvelle fonctionnalité innovante, permettant de segmenter le trafic piéton en fonction du créneau horaire.

« La Coupe du Monde est un rendez-vous incontournable pour les retailers et le lancement de cette nouvelle fonctionnalité intervient ainsi à un moment très stratégique” explique Julien Hennico, VP Marketing de Geoblink. “La compétition en matière de fréquentation dans les bars sportifs n’a jamais été aussi féroce, l’événement attirant non seulement les fans de football, mais également un public plus large en quête de convivialité. La location Intelligence va permettre de capitaliser sur des données granulaires pour cibler les clients avec précision, hiérarchiser les investissements marketing et se démarquer par rapport à la concurrence. »

En effet, comprendre le comportement, l’origine et la destination des clients est critique pour lancer des campagnes de géomarketing performantes basées sur des données environnementales. Appliquant cette nouvelle fonction dans le cadre de l a Coupe du Monde 2018, Geoblink a analysé la localisation et le trafic piéton autour de trois bars sportifs populaires situés dans les quartiers de Gare du Nord (10e), de la Sorbonne (5e) et des Grands Boulevards (9e).

Le logiciel a déterminé à quel moment et dans quelle rue ces établissements parisiens pouvaient atteindre les fans de l’équipe de France de manière optimale avant les matchs, démontrant ainsi la nécessité de réaliser des campagnes marketing dans des zones plus larges, mais néanmoins spécifiques pour générer plus de trafic et stimuler leurs ventes.

 

Les chiffres clés

Zone étudiée : Paris, intra-muros

Sur 2 219 010 personnes recensées à Paris, le logiciel Geoblink a identifié 1 894 210 de français ou fan potentiels de l’équipe de France soit 85% de la population sur la zone étudiée.

Café Oz- Grands Boulevards – 8 Boulevard Montmartre, 75009 Paris (trafic piétonnier maximum)

The Long Hop – Quartier de la Sorbonne- 25 Rue Frédéric Sauton 75005 Paris (trafic piétonnier moyen à faible)

Belushi’s Gare Du Nord, 5 rue de Dunkerque, 75010 (trafic piétonnier moyen à faible)

En offrant encore plus de granularité dans l’analyse du trafic piéton, la solution de Location Intelligence de Geoblink permet aux entreprises de toutes tailles économiques de comprendre et de tirer pleinement profit de la dimension spatiale pour augmenter leurs performances et leur avantage concurrentiel.

Pour visualiser la map complète des données, veuillez cliquer sur le lien suivant.

Informations sur cette analyse

L’analyse Geoblink est basée sur l’étude de données GPS, de données de recensement et de statistiques de l’Insee. Elle s’est déroulée en Mai 2018 et s’est appuyée sur des techniques analytiques avancées (Machine Learning et Big Data).

A propos de Geoblink

Geoblink est le pure player européen de la Location Intelligence. La société a développé une solution SaaS avancée dotée d’une interface cartographique intuitive. Elle permet aux entreprises de capitaliser sur des données qualitatives en provenance de sources publiques, privées et propres à leur activité pour exécuter rapidement et très facilement des analyses géolocalisées précises et renforcer leurs prises de décisions stratégiques. Geoblink s’adresse à différents segments de marché – des PME aux grands comptes – incluant le retail, l’immobilier et la grande consommation. Fondée en 2015 à Madrid, Espagne, par Jaime Laulhé, Geoblink est également présente en France et au Royaume-Uni. Soutenue par plusieurs fonds d’investissement et business angels (Nauta Capital, Iñaki Berenguer, Lanzadera…), la société, sélectionnée parmi les 50 startups les plus prometteuses au monde par Bloomberg, a réalisé une levée de fonds de série A d’un montant de 5 millions d’euros, auprès d’Elaia Partners, de Nauta Capital et de la communauté de Madrid. Retrouvez nous sur https://www.geoblink.com/fr/, sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin , Youtube et sur notre blog.

 

Contacts Presse

Geoblink

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