No Banner to display

L’éditeur de logiciels Berger-Levrault et l’Ecole des Mines de Carmaux, lauréats d’un concours international de prévention et gestion des catastrophes naturelles

| 14 octobre 2019 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Recherche, Sécurité/défense

Le concours mondial IBM « Call for Code Global Challenge 2019 » a permis à 180 000 développeurs internationaux de présenter des solutions améliorant considérablement la prévention et la gestion des catastrophes naturelles.

Parmi les cinq semi-finalistes européens, figure l’ETI française Berger-Levrault devenue désormais une entreprise internationale.

L’alliance d’un éditeur français et d’une grande école au service d’une problématique mondiale majeure

Pour apporter une réponse d’excellence à la problématique du concours mondial – la gestion de crise –  Berger-Levrault s’est rapproché de la prestigieuse Ecole nationale supérieure des Mines d’Albi-Carmaux en pointe sur ces thématiques.

Ensemble ils ont noué un partenariat afin d’imager des solutions adaptées au plus grand nombre de territoires grâce à une mise en commun des expertises de chacun.

 

Un prototype à destination des décideurs publics et des secours

La problématique d’ampleur que représente les catastrophes naturelles nécessite une réaction immédiate.

Dans le cadre du concours, une équipe mixte de cinq experts (Berger-Levrault et Ecole des Mines) développe une application mobile innovante permettant d’organiser les tâches et de coordonner l’intervention des différents corps de métiers (pompiers, secouristes, policiers..) lors d’une catastrophe naturelle.

Cette solution agile, efficace et durable utilise les technologies de la donnée afin d’accélérer les secours sur le terrain. Différentes pistes sont actuellement explorées afin de déployer une solution concrète, sophistiquée et adaptée aux défis du réchauffement climatique.

À PROPOS de Berger-Levrault :

Berger-Levrault est éditeur de logiciels et de contenus règlementaires à dimension internationale, 9ème éditeur sectoriel selon le panorama 2018 EY et Syntec numérique. 

Acteur incontournable au service des citoyens et des territoires, il accompagne le secteur public local, la santé, le médico-social, l’éducation et les entreprises en proposant des solutions expertes conjuguant conseils, progiciels, contenus métiers et services.

L’ambition de Berger-Levrault est aussi de faire bénéficier les usagers du formidable potentiel du numérique au travers de plateformes de services. Avec près de 51 000 clients et plus de 1.700 collaborateurs en France, en Espagne au Canada et au Maroc, le groupe accompagne stratégiquement le développement numérique de ses clients, à l’heure de l’ouverture massive des données publiques.

En 2018, le groupe Berger-Levrault (Siège social à Boulogne Billancourt) a réalisé un CA de160 M€ (+ 10% vs 2017) dont 20% réalisés à l’international.

 

 

Contact Presse :

Agence Abrasive – contact@abrasive.fr

Karine Michaud – 06 50 61 06 64 & Xénia Arrignon – 06 12 36 57 26

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display