Leia Inc, Continental et HERE Technologies embarquent des cartes 3D à bord des véhicules

| 12 janvier 2021 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, Communiqués, Contrats, Données, Marché, Mobilité, Réseaux/Transports

  • HERE, Leia et Continental apportent une expérience de navigation inégalée aux équipementiers automobiles

  • Le logiciel Lightfield de Leica permet de visualiser des cartes en 3D pendant de longues périodes, sans avoir besoin de lunettes adaptées

    HERE 3D

 

12 Janvier 2021

CES 2021 – Leia Inc, fournisseur de matériel et de services Lightfield et gagnant de deux prix de l’innovation au CES 2021 pour son dernier produit Lume Pad, Continental, leader de la mobilité, et HERE Technologies, plateforme de données et de services de localisation, s’associent pour fournir aux équipementiers automobiles des cartes et une navigation en 3D sur écrans Lightfield.

Pour ce faire, le partenariat s’appuie sur HERE Premier 3D Cities, des modèles 3D haute-fidélité de 75 centres-villes du monde entier permettant aux développeurs de logiciels de produire une représentation réaliste des villes. Les modèles HERE Premier 3D Cities contiennent de riches couches de données et des attributs qui sont alignés sur la géométrie physique et le terrain. Chaque structure est indexée, adressable et précise en termes d’emplacement physique, de volume, de hauteur et même de couleur de façade.

Les données 3D des bâtiments et de topographie fournies par HERE s’affichent dans les solutions de Continental à bord des véhicules grâce au logiciel Lightfield de Leia qui permet de visualiser des cartes 3D pendant de longues périodes sans avoir besoin de lunettes adaptées ou d’un capteur de suivi du regard. Grâce à ce partenariat, les cartes 3D deviennent un élément essentiel du kit de développement logiciel (SDK) Lightfield pour automobile de Leia. Ensemble, Leia Inc., Continental et HERE créent une représentation spatiale du monde réel qui aidera les conducteurs à mieux s’orienter et à rester plus vigilants au volant.

« Les cartes constituent la base de tout SDK automobile. Nous sommes ravis de combiner notre logiciel Lightfield avec les modèles de villes 3D de HERE et la solution d’affichage de Continental pour pouvoir offrir à tous les équipementiers une expérience de navigation de pointe », a déclaré David Fattal, co-fondateur et PDG de Leia.

« La technologie d’affichage 3D n’apporte pas seulement de la nouveauté, avec le bon contenu, elle crée également une interaction plus intuitive entre le conducteur et le véhicule et améliore la sécurité de la conduite », a déclaré Ulrich Lueders, responsable de la stratégie au sein de la division Interface Homme-Machine de Continental. « Je suis fier de contribuer à un meilleur design UX et à un environnement de conduite plus sûr en associant le contenu cartographique d’excellente qualité de HERE et le logiciel Lightfield de Leia à notre expertise en matière de solutions d’interface entre l’homme et la machine pour l’automobile ».

 

« La technologie Lightfield génère des expériences 3D étonnantes pour les conducteurs, sans qu’ils aient besoin de porter des lunettes adaptées. C’est pourquoi nous avons choisi cette technologie pour donner vie à nos données urbaines en 3D. Nous sommes impatients de présenter les résultats de notre collaboration à nos nombreux clients du secteur automobile », a déclaré Adrián Novik, directeur principal de la gestion des produits chez HERE Technologies.

Contacts Presse : AxiCom

Constance Falourd, 01 56 02 68 25

Katherine Haller, 01 56 02 68 30
herefr@axicom.com

A propos de HERE Technologies

HERE, plateforme technologique de données de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d’exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d’atteindre de meilleurs résultats – qu’il s’agisse d’aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.

Pour en savoir plus sur HERE, rendez-vous sur http://360.here.com et www.here.com.

À propos de Leia Inc.

Leia, une plateforme d’expérience basée dans la Silicon Valley, crée des produits et des logiciels 3D Lightfield qui repoussent les limites de ce qui peut être créé et montré sur un écran. Des marques de premier plan dans les domaines de l’automobile, de l’éducation, de l’hôtellerie, des jeux et de la médecine adoptent 3D Lightfield comme le moyen de facto de percer et de se connecter avec leurs consommateurs et de définir leurs marchés. Leia combine la nanotechnologie et l’IA pour construire l’avenir de l’expérience. Pour en savoir plus sur Leia Inc., veuillez consulter le site www.leiainc.com.

À propos de Continental

Continental développe des technologies et des services pionniers pour une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, la société technologique propose des solutions sûres, efficaces, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, la circulation et le transport. En 2019, Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44,5 milliards d’euros et emploie actuellement plus de 233 000 personnes dans 59 pays et marchés. En 2021, la société célèbre son 150e anniversaire.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display