No Banner to display

L’IGN lance l’Espace loisirs, le portail de référence des activités nature !

| 23 mars 2015

Catégorie: Communiqués, Grand public, Institutions, Livres, Arts, Expos

Le 20 mars, au Salon Destinations Nature à Paris Expo – Porte de Versailles, l’IGN a présenté en avant-première l’Espace loisirs, le portail de référence des activités nature en France. Collaboratif, ouvert à tous et accessible sur tout support, l’Espace loisirs regroupe toutes les informations utiles pour s’adonner à des activités de plein air et partir à la découverte des territoires. Dès le 30 avril, ouvrez la voie pour que chacun trace sa route, sur espaceloisirs.ign.fr !

L’Espace loisirs de l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) fédère les différents acteurs du paysage touristique et sportif français. Ce nouveau portail multi-activités, multi-services et multi-supports offre, à partir des fonds de carte IGN, la possibilité aux professionnels et aux amateurs d’intégrer des parcours, de créer des communautés, de déposer, de partager et de télécharger des informations utiles : parcours, points d’intérêt, renseignements touristiques,…

Disponible sur tous les supports – ordinateur, smartphone ou tablette – il offre de nombreuses fonctionnalités pour garantir le meilleur accès aux données.

Acteur référent en cartographie numérique au service du public et des territoires, l’IGN propose avec l’Espace loisirs, un service de qualité pour tous les utilisateurs.

 2015-Agence1909pourIGN

L’Espace loisirs en ligne, dès le 30 avril, ouvrez la voie pour que chacun trace sa route !

espaceloisirs.ign.fr

 

À propos de l’IGN

L’IGN a pour vocation de décrire la surface du territoire national et l’occupation de son sol, d’élaborer et de mettre à jour l’inventaire permanent des ressources forestières nationales. Il produit toutes les représentations appropriées des données rassemblées, les diffuse et les archive. Il contribue ainsi à l’aménagement du territoire, au développement durable et à la protection de l’environnement, à la défense et à la sécurité nationale, à la prévention des risques, au développement de l’information géographique et à la politique forestière en France et à l’international.

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est placé sous la double tutelle de la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et du ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

 

Contacts presse

ign.fr – geoportail.gouv.fr

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display